Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 707 posts - 96 554 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Au redémarrage: WIFI connecté, adresse IP renseigné, pas de ping (carte PCMCIA) 

raphaelGNB

Inscrit le 16/07/03
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 10 h 28 m 12 s

Bonjour,

J'ai une carte PCMCIA Dlink G650 et un routeur Wifi Dlink G614 (et un speedtouch comme modem).
J'ai installé la carte PCMCIA sur mon portable sans problème. Tout marche bien: j'ai le réseau et je me connecte à internet.

Le problème se produit quand j'arrête, puis redémarre mon portable en laissant la carte PCMCIA dedans.
A la relance, Windows détecte mon réseau Wifi, lorsque le fait un ipconfig j'ai bien tous mes paramètres réseau, mais impossible de ping le routeur !

Pour que ca marche, je dois juste retirer puis insérer la carte PCMCIA (à chaud): là il me détecte le réseau Wifi et cette fois ci ca fonctionne.
Je peux aussi tout simplement démarrer mon portable sans la carte PCMCIA et l'insérer ensuite à chaud, ca fonctionne aussi.

J'ai essayé avec le paramétrage Wifi géré par Windows seule, puis pas l'outil de Dlink seul. Ca ne change rien.

Précision, j'arrête bien le portable, je ne le mets pas en veille (j'ai lu que Windows avait du mal à refaire fonctionner les périphériques style USB ou réseau lors de redémarrage depuis une veille prolongée).

J'ai un windows XP Pro SP2, je suis en IP fixe (le DHCP n'est pas activé sur le routeur Dlink).
J'ai mis à jour le bios du portable, dernière version des drivers partout (même si parfois ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux à faire ;-) ), dernier firmware de Dlink.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.
R.

Arka

Inscrit le 07/07/03
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 12 h 00 m 23 s
Interdire le passage en veille de ce périphérique ?
(juste une idée, rien de garanti)

Attention ça mord...