Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 811 membres enregistrés - 1 890 263 posts - 96 816 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[HOW TO] Monter un réseau wifi, qsts pratiques, coût, fonctions... 

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 10 h 48 m 07 s
Je prévois de faire un réseau wifi car mon coloc à l'adsl sur son pc et donc j'aimerais l'avoir aussi! (c'est une prévision car pour l'instant, pas les moyens du tout depuis cette amende tcl!).
Donc il reçoit l'adsl mais son pc n'est pas toujours allumé, même très rarement donc je voulais savoir si comme je le pense, le système du wifi permettait de ne pas avoir toujours le pc allumé pour qu'un autre puisse en profiter.
Il a le modem de chez club-internet. Je ne veux pas créer de pb avec son pc, donc j'aimerais que le point d'accès possède un sortie par cable directe vers son pc et une sortie sans-fil pour moi. Cela existe ?

Si je vous présente ce que j'imagine :
----le fil de téléphone---->----->----le modem club-internet----->---->---le point d'accès--->---connection cablée vers le pc de mon coloc' (en usb ?)
\
connection wifi pour moi

En gros, comment ça marche ?
Il faut un routeur, je suppose, si comme dans mon cas, je veux surfer sans que l'autre pc soit allumé. Je veux un truc pas cher (je suis à 5m de son pc) donc combien compter au minimum ?
Que me faut-il ?
Merci d'avance

Message édité 4 fois, la dernière par kimaswan le 09 janvier 2006 - 11 h 02.

VEND :
une paire de chaussures de foot UMBRO neuve t44 : 25e (achetée 75e) : http://www.leihme.de/Bildmaterial/Element-a.jpg et une paire de chaussures de RAID neuves Gosports t44 : 15euros (acheté 45e).

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 10 h 55 m 34 s
Un routeur (qui te permettra d'être connecté pc "principal" éteint), c'est 60€ mini me semble-t-il.
Couplé à une carte/dongle Wifi, tu vas taquiner les 100€.

8)

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 00 m 51 s
j'ai du faire un edit entre-temps!
si je prends d'occaz, je peux arriver à (15e pour un clé usb wifi) mais pour le point d'accès, je ne sais pas si tous permettent ce que je veux faire.

VEND :
une paire de chaussures de foot UMBRO neuve t44 : 25e (achetée 75e) : http://www.leihme.de/Bildmaterial/Element-a.jpg et une paire de chaussures de RAID neuves Gosports t44 : 15euros (acheté 45e).

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 11 m 04 s
N'importe quel routeur doit permettre :
modem club-internet-----> ethernet >---routeur--->ethernet>---pc de mon coloc'--->wifi>---connection wifi pour moi

8)

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 27 m 14 s
ah, ça me rassure.
Mais est-ce qu'il existe (je parle pour une grande partie des point d'accès, car je veux acheter un modèle peu cher) une possibilité de connection :
point d'accès ----> cable usb, type modem adsl ----> pc de mon coloc'

????

car je ne sais pas si il a une carte réseau (je ne crois pas car pc pas tout récent) et je n'ai pas envie de passer trop de temps à configurer le sien, car c'est le sien, donc ça m'embeterait qu'il y ait des pbs. Alors qu'avec un cable usb type modem adsl, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes qu'avec un simple modem adsl puisqu'en quelques sorte son pc fonctionnerait comme si il n'y avait pas de point d'accès entre son pc et le modem.

C'est pas tout clair ce que je dis!!!

VEND :

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 32 m 15 s
Houla... du reseau par Wifi, faut en vouloir :hot:

Je connais pas de routeur fonctionnant en usb...

Pour le modem, va falloir qu'il soit ethernet aussi.

En plus, si tu fais un peu de P2P, oublie l'usb, qui plante dès que tu dl un peu trop aux taquets.

8)

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 43 m 23 s
en fait, j'ai juste besoin d'une connection internet, même 56k, c'est de la consultation de portefueilles en temps réel, rien de lourd. Donc je vais déjà voir si le pc du coloc' à une prise ethernet et le modem aussi.
merci pour tout

VEND :

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 11 h 44 m 51 s
Quoiqu'il arrive, il te faura de l'ethernet.

Ensuite, si ton collègue n'a pas de carte LAN, en ajouter une (~10€) et la mettre en ip auto, donc rien à configurer, y'en a pas pour long ;)

8)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 14 h 11 m 48 s
Au fait, si tu n'es qu'à 5m du pc de ton collègue, et que tu recherches une solution économique, pourquoi ne pas rester en filaire ?

8)

kimaswan
Chut

Inscrit le 21/09/05
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 12 h 43 m 45 s
Bah c'est ce que je pensais faire mais je viens de voir que le modem adsl date d'un an et il n'a qu'une sortie usb donc il faudra que le pc receveur soit toujours allumé pour lancer sur l'autre pc.
Enfin, je vais voir tout ça. Je crois que je vais poster une annonce dans l'immeuble pour louer un accès sur un réseau wifi. J'espère que les gens seront gentils!!!

VEND :

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 12 h 49 m 17 s
Regarde en occase... un modem ethernet de base, ça doit pas coûter grand chose.

8)