Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 889 posts - 96 203 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Probleme "non connecté", mais reseau wifi ok... 

LordJB
Ouch !

Inscrit le 10/08/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2006 - 17 h 39 m 15 s
Salut à tous
J'ai un portable dell latitude dans lequel il y a un emplacement mini pci. J'y ai donc mis une carte Wifi d'origine Toshiba. Elle se nomme MPCI3A-20/R.
Elle est bien reconnue par le portable sous le nom : Toshiba Wirless LAN Mini PCI card.
Installée sans soucis avec les drivers d'origine de XP (SP2, version LSD).
Mon reseau wifi fonctionne bien sur un DI624+, puisque je me sers du Wifi sur un autre portable pour ecrire ce message.

Par contre, sur le Dell, le reseau reste sur "non connecté". Je n'arrive pas à trouver de solution. Est-ce un souci d'incompatibilité entre le Dell et la carte Tosh ? ou ai-je mal configuré quelque chose? (d'un autre coté, sur le second portable (XP SP2 standard), je n'ai rien touché, tout a marché du 1er coup)

D'avance merci de vos idée et avis ! :jap:

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain ?
Pourquoi faire demain ce que l'on peut laisser faire à quelqu'un d'autre ?
Moralité : l'homme sage évite l'effort inutile.

LordJB
Ouch !

Inscrit le 10/08/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 17 h 19 m 50 s
Bon pour info, j'ai testé la carte sur un autre portable, elle marche bien... Donc ce n'est pas elle qui est en cause.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2006 - 17 h 22 m 50 s
non, je pense que ca vient du wep, car en effet, si tu detectes bien le signal mais que tu n'arrives pas a te connecter je pense que cela ne peut etre que ca. t'aurais pas mis une cle sans faire gaffe ?

:firefox:

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2006 - 00 h 28 m 41 s
quand tu dis que ta carte fonctionne sur un autre portable c est toujours avec le meme reseau wifi ou s en ai un autre? :???:

pense egalement a desactiver les parefeux et verifie si certains logiciels ne ferait pas conflit :chepa:

eventuellement essai de brancher ton portable en ethernet pour verifier que le reseau est bien operationnel sur ta becane. :jap:

pour resume : si la carte est bien installée, que le reseau est "vu", que le reseau est ok sur une machine ; alors il n y que 3 choses que peuvent provoquer le dysfonctionnement : mauvais parametrage du reseau wifi su le pc (wep/wpa/ouvert), dysfonctionnement de la couche reseau, conflit avec autre logiciel. :yes:

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes

LordJB
Ouch !

Inscrit le 10/08/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2006 - 11 h 58 m 27 s
Alors dans l'ordre :
Oui, essais sur meme reseau.
Tout est desactivé, aucun conflit.
Le reseau marche nickel en ethernet.
Mais non, le reseau n'est pas vu quand la carte est sur le Dell. Mais sur un autre oui, ca marche bien.
Je viens juste de lui installer XP LSD, il n'y a rien d'autre d'installé sur le pc.
Incompatibilté matérielle ?
Sinon, je vais verifier pour le WEP/WPA