Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 885 posts - 96 203 topics 40 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ligne Incompatible?? 

firebent

Inscrit le 07/02/08
FAI : Neuf
Modem : trio3d
Non connecté
  Posté le 07 février 2008 - 17 h 39 m 02 s
Bonjour,
ayant posé la même question à de nombreuses personnes, et personne ne m'ayant donné de réponse, je poste ici mon problème:

Je souhaite résilier mon abonnement Neuf pour aller chez Free.
Actuellement, je suis en dégroupage total, et je n'ai plus d'abonnement FT.

Décidé à voir ce que Free peut me proposer, je vais sur leur site, et là, o surprise, quand j'inscrit mon n° de tél, j'ai le message suivant:
"Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL." (je précise que je suis à Marseille en plein centre ville)

Degrouptest pareil "Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez..."

J'appelle le 1044 histoire de voir si ils ont de meilleurs moyens de vérifier mon éligibilité.. et rien du tout non plus. La personne m'a demandé si je ne m'était pas trompé en lui donnant le tél, mais je connais bien mon N° et suis sûr que c'est le bon.

Bref.. j'essaye d'appeler sur mon fixe à partir de mon portable, et j'ai un message qui me dit "cette ligne n'est pas attribuée, etc..."

bref... je ne comprends rien, d'autant plus que je possède un abonnement chez le Neuf qui marche sans problème.

J'ai donc deux questions:

1. Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

2. Faudrait-il que je contacte le Service Technique du Neuf?

En me relisant, je sais pas si tout ça est très clair

firebent

Inscrit le 07/02/08
FAI : Neuf
Modem : trio3d
Non connecté
  Posté le 18 février 2008 - 12 h 20 m 07 s
un petit up?

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : st510V6/Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 02 mars 2008 - 22 h 19 m 14 s
Bonjour,
Etant en dégroupage total chez Neuf,c'est au FAI de faire la démarche car tu n'as plus de ligne fixe chez FT face à ton new choix.C'est pour cela que Free ne te voit pas en tant que ligne active.

QuicK

Inscrit le 18/01/08
FAI : Free
NRA : CUB33
Modem : Freebox V5 + HD
Affaiblissement : 15.675 (20-22 réel)
Non connecté
  Posté le 04 mars 2008 - 14 h 22 m 21 s
Apelle neuf et demande ton numéro de tel...car enfet en passant au DT, ton numero de fixe a changé mais pas ta ligne.