Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Impossible d'avoir l'adsl 

rico76450

Inscrit le 21/02/08
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 15 h 07 m 04 s
Bonjour à tous,
Voici mon problème. Ma ligne téléphonique n'est pas éligible à l'adsl. voici les résultats de l'éligibilité :

Code Commutateur Local : MLG76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MALLEVILLE LES GRES
Longueur de ligne : 6320 mètres [+]
4/10 sur 500m, 6/10 sur 4720m, 8/10 sur 1100m
Affaiblissement : 64.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 394 kbps (49 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 336 kbps (42 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne
Présence d'un élément actif sur la ligne : Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général. Incompatible avec l'ADSL. La longueur de ligne indiquée ne reflète pas la réalité, l'affaiblissement est également affecté.

Donc nous avons appelé le 1013 pour savoir si la ligne est multipléxé ou un autre problème dans le genre. D'après FT il n'y a pas de problème sur la ligne. On nous explique que c'est parce que nous sommes trop loin du commutateur :???: .

SAUF que notre voisin a exactement les mêmes caractéristiques que nous lors du test d'égibilité et lui à l'adsl (512) ! :si:

On nous demande d'appeler le 1014 pour en être persuadé. Ce que nous faisons et l'opératrice nous indique bien que nous ne sommes pas éligible (ce que nous savions depuis le début grâce au test d'éligibilité). Nous lui expliquons alors pourquoi notre voisin à exactement les mêmes caractéristiques et que lui à bien l'adsl. Elle n'a pas vraiment de réponse et nous invite à appeler le 3900.

Nous appelons donc le 3900, qui nous dis exactement la même chose que la précédente. Elle nous trouve cependant une autre réponse en nous indiquant que notre ligne est mal construite :???: .

Nous ne savons plus trop quoi faire. Est-ce que si l'on construit une nouvelle ligne (rajout d'une deuxième ligne en gros), aurons nous les mêmes problèmes ? Nous n'avons véritablement aucune autre solution.

Si quelqu'un est dans la même situation ou quelqu'un connait-il une solution serait le bienvenue.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 15 h 47 m 45 s
Slt
ta ligne est multiplexé
je te conseille de lire l'article d'ariase
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html

et bonne chance
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

rico76450

Inscrit le 21/02/08
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 49 m 09 s
Merci folzo ;)
Globalement la ligne n'est pas multiplexé d'après les dires du 1013, il y a bien quelque chose qui bloque :chepa: quoi, eux mêmes n'ont pas pu me le dire.
On nous a demandé de rappeler le 3900 pour qu'il fasse une étude de faisabilité, il a fallu cravacher pour qu'il le fasse car lors du test d'éligibilité effectué par leur soin, tout est en rouge. Il font le test d'égibilité uniquement si c'est de couleur orange voir vert. Mais la personne à été compréhensible et a lancé la demande de test quand même :yes: .

Il faut prévoir 30, 60 voir 90 jours pour que cela se mette en place. Nous n'avons plus qu'à attendre. Mais au moins y a quelque chose qui s'est mis en place :D . Je reviendrais poser la réponse une fois fait ;)

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 53 m 07 s
Tiens nous au courant, car il y a peut etre une erreur sur la base de donnée d'élligibilité. Cela arrive.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

rico76

Inscrit le 18/01/07
FAI : Orange
NRA : MLG76
Modem : Livebox Sagem
Affaiblissement : 43.56 dB
Non connecté
  Posté le 23 février 2008 - 20 h 24 m 48 s
Et bah voilà !! A peine quelques jours que j'ai appeler concernant mon problème, personne ne m'a appelé mais en testant la ligne sur degrouptest j'ai maintenant du 512 :yes: !!! J'ai testé également sur le site de Orange et je suis bien éligible :tut:
On va pouvoir sabrer le champagne ce soir ;)

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 24 février 2008 - 20 h 33 m 40 s
Bonne nouvelle pour toi :)