Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

changement de debit d'apres test sur degrouptest 

jipai62

Inscrit le 29/02/08
FAI : club internet
Non connecté
  Posté le 29 février 2008 - 09 h 49 m 48 s
Bonjour,
je viens de me rendre compte que le test sur degrouptest etait different du dernier test que j'avais effectué
en effet il y a quelques temps, il me donnait un débit descendant d'environ 4 mb/s
hors hier il me donnait un débit de 2mb/s
et aujourd'hui a nouveau un débit de 3 mb/s
comment cela est il possible alors que les caracteristiques de ma ligne n'ont pas changées : longueur de ligne : 3080m , affaiblissement : 46.2 db
de plus ma vitesse reelle de telechargement est sensiblement toujours la meme soit du 500ko/s ce qui nous fait du 4mb

qqun peut il m'expliquer cela ?

et me dire si ce débit peut etre different si je venais a passer chez free en degroupage total alors qu'aujourd'hui je suis chez club internet non degroupé

merci d'avance

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 29 février 2008 - 10 h 55 m 46 s
Bonjour,
Les tests de débit n'ont jamais été très fiables pour moi, le mieux que j'ai trouvé, c'est le téléchargement d'un gros fichier sur un serveur ayant une bonne bande passante.
Sinon, ton débit augmentera chez Free en DT vu que tu passeras de l'ADSL1 à l'ADSL2+ et tu devrais pouvoir avoir la TV sans trop de problèmes.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute