Torque
FAI : Aol
Modem : Aolbox
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 19 h 32 m 23 s |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je me pose une question à propos du test ou plutôt du résultat de mon éligibilité. Je suis DT chez AOL donc chez Neuf avec un forfait 100% Neuf box (avec mon Aolbox). Cette box synchronise à 2428kbps en descendant et 328kbps en montant. Du côté de Neuf on me dit que c'est normal que je sois limité à 2M à cause de ma ligne, mais le test, ici, donne :
Code Commutateur Local : GLO44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GLORIETTE
Longueur de ligne : 2589 mètres [+]
4/10 sur 2589m
Affaiblissement : 38.835 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4669 kbps (584 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8400 kbps (1050 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Du fait, que je sois DT chez un opérateur, ce résultat peut-il être faux? Est-il possible que malgré ce résultat ma ligne ne puisse pas supporter plus de 2M?
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 20 h 40 m 57 s |
|
|
pour savoir si cela vient de la ligne il faut connaitre le DB réel...
ensuite si l'ecart d'affaiblissement entre le test et le réel et l'estimation est quasiment similaire, non celà n'est pas normal.
ne jamais oublier peut importe la situation de faire un nettoyage de ta ligne sur tes prises et du boitier de dérivation sil il y en existe un(verif de présence de condensateur branhcment des fils)
derier points tu serais suremet mieux lotis (sauf si ta ligne présente un soucis dans sa construction) en étant chez free tu bénéficierais de la tv en bas débit voir de l'intégralité de l'offre par exemple...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Torque
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 21 h 36 m 23 s |
|
|
Merci pour la réponse.
Mon atténuation est de 43 dB (d'après mon aolbox). Ma box m'indique aussi que mon débit descendant possible est de 5069kbps, donc loin de ma synchro.
Concernant la prise, la prise y est reliée directement (pas de rallonge car à proximité), il n'y a pas de condensateur (je l'ai retiré depuis un moment) et la box est reliée au pc via ethernet (le pc est à côté de la box. Enfin, il n'y a que le filtre adsl sur la prise, rien d'autre de branché.
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 23 h 16 m 06 s |
|
|
à toi de conclure ce qu'il semble etre évident...
neuf via aol ne semble pas fournir le service correspondant à ta ligne...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Torque
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2008 - 23 h 40 m 29 s |
|
|
Merci beaucoup tofoo93, c'est ce que je pensais aussi. Je crois que je ne vais pas tarder à résilier chez eux.
|
|
| |
|
dregnier
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2008 - 14 h 46 m 45 s |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si la résiliation changera quelque chose.
Je viens de changer de formule chez Orange (passage de 1Mbps à 8Mbps) avec une livebox en prime, le test degroupest.com me donne 4305 kbps et j'ai au grand maximum 1900 kbps et ce après intervention d'un technicien chez moi et du service des lignes de France Télécom qui a changé environ 100 mètres de cable entre la dernière connexion extérieure et chez moi ...
Et on me confirme que je n'aurai pas mieux.
Fiabilité du test ? des informations livrées ?
dregnier
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2008 - 15 h 05 m 09 s |
|
|
dregnier j'ai pris soin de lui demander son DB réel, ça évite de donner des conseil foireux. Ici en l'occurence neuf ne semble pas livrer le service maximal!!!
je t'invite à vérifier ton affaiblissement théorique (caracteristique sur degrouptest de ta ligne) et le réel ça c'est dans la console de gestion... tu trouveras ton explication là sur l'écart du débit (enfin normalement) dernier point retirer condensateur verifier le branchement dans les prises ça sert toujours...
|
|
| |
|
Torque
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2008 - 01 h 06 m 02 s |
|
|
Hello!
Je reviens pour raconter la suite de mes aventures.
Alors, aujourd'hui, je découvre deux mails qui m'ont été envoyé par Neuf. On me dit que ma demande a été prise en compte et que la modification de mon offre est effective. Ah? Ben à part un topic la semaine dernière pour parler de mon problème sur un forum Neuf, je n'ai rien demandé. Je regarde donc mon interface web aolbox et que vois-je? Miracle! Niveau synchro, je suis passé à 4128 Kbps en descendant et 800 kbps en montant. Mon mode de connexion est devenu G.DMT. Bon, on m'assurait, sur le forum Neuf, que mon débit de 2M était le maximum que pouvait supporter ma ligne. Donc ma ligne a dû passer par Lourdes ce week-end.
Maintenant, je demande si je peux avoir l'ADSL2+, niveau connexion. Bon, je sais, je suis exigeant mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Le problème est que ma ligne est trop distante (2589m). Trop distante? Mouais. Apparemment, Neuf, comme les autres FAI, sauf Free, limite à 2500m le passage en ADSL2+. Soit disant que cela ne présente aucun intérêt puisqu'on n'a aucun gain à cause de la distance. Intéressant...
Qu'en conlure? Les différents tests qui donnent des résultats pour l'ADSL2+ pour les lignes avec une longueur supérieure à 2500m se trompent et devraient donner des résultats identiques à l'ADSL? Ces résultats ne sont-ils valables que pour Free? Le résultat concernant l'ADSL2+ est-il là pour décorer?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Torque le 18 mars 2008 - 01 h 07. |
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2008 - 02 h 25 m 38 s |
|
|
l'adsl2+ est fourni chez free quand la ligne le permet sans avoir à palabrer d'ailleurs chez FT aussi moyennant finance et plus restrictif pour y etre éligible (un peu normal de toute façon vu le suplément payé il faut une nette différence pour le client)
la politique de neuf est de ne fournir que de 'ladsl très peu de clients s'apercoivent qu'ils ont été dupé en souscrivant une offre à la base adsl2+ avec tv et tout le toutim ça permet de faire des economie de BP limité à un signal TV donc si tu payes l'option magneto à 5€ meme avec ue boen ligne tu px pas enregistrer et voir une autre chaine (mais tu payes plus quand meme lol)
comme je te l'ai dit il semble bien que tu sois lésé et les tergiversation n'aboutirons pas très loi de tte façon... tu n'es pas le seul dans cette situation, il suffit de parcourir ce forum pour lire plusieurs dizaine de cas déclaré dans une situation assez similaire
tjrs d'apres to atténuation réel l'adsl2+ est profitable encore avec 8 mega tu px regarder et enregistrer ou regarder 2 flux tv simultanément (via le multiposte pour la dernière)
et no l'adsl2+ n'est pas qu'un argument commercial chez free il augmentent réellemet le débit d'une grande partie de ligne chez FT aussi (meme si moins de ligne sotn éligible pour ce dernier bis lol)
|
|
| |
|
Torque
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2008 - 15 h 35 m 08 s |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi. Mais pour l'instant, vu les finances, je ne compte pas payer une résiliation (ce n'est pas l'envie qui manque). Maintenant, si j'arrive à les saoûler assez et obtenir ce que je veux, tout le monde s'y retrouvera : je reste (même à partir du moment où j'ai les moyens de résilier) donc ça les arrange et je bénéficie de ce dont je suis en droit d'attendre.
|
|
| |
|