Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 811 membres enregistrés - 1 890 263 posts - 96 816 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Travaux aménagement fibre optique : changement ? 

SxKawada69

Inscrit le 09/01/07
FAI : Orange
NRA : FOI09
Modem : speedtouch
Affaiblissement : 64
Non connecté
  Posté le 27 mars 2008 - 11 h 43 m 42 s
Salut les gens !
Alors, il y a plus d'un mois je passé au 18 méga grace au passage à un NRA HD
Sur degrouptest on m'indique un débit éstimé de 18734 Kbps, donc je m'attendais à avoir une connection d'environ 18 méga, mais le truc c'est que je ne dépasse jamais 13 méga sur la page livebox, et sur des test de débit je dépasse pas souvent les 10 méga ( en gros j'aurai du me mettre au 8 méga)
Mais, depuis peu, les travaux qui s'étaient arrété au nra hd (qui est a 2 km de chez moi) ont repris, et arrivent devant chez moi !
Ils enfouissent de la fibre optique, et ils passent devant chez moi.
Est ce que ça va changer ma connection ? Parceque je les ai vu bidonner l'armoire france télécom a coté de chez moi , est ce que ces "armoires" peuvent etre reliés a la fibre ? Si c'est le cas je vais demander au maire si c'est possible de le faire, parceque c'est dommage que la fibre passe dans le village... mais que ça serve a rien :s
Parceque j'imagine qu'un tel changement diminuerai mon ping et augmenterai mon débit descendant, je me trompe ? (étant donné que j'habite à 10 mètres de la dites armoire)
thx de me lire

Message édité 1 fois, la dernière par SxKawada69 le 27 mars 2008 - 11 h 45.