Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 026 posts - 99 134 topics 28 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

longueur ligne différente entre appartement 

astano

Inscrit le 26/09/08
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2008 - 20 h 58 m 05 s
Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de la longueur d'une ligne. J'ai remarqué, dans un immeuble que la ligne d'un appartement était plus de 2 fois plus longue que les autres appartement du même immeuble (même adresse, même palier pour certains sinon aux autres étages :)).
2600m pour ce fameux appart contre 1000m pour les autres.

Avez vous une explication, qui me serait très utile. Et y a t'il un moyen de faire changer cela via FT.

Merci, ++

Message édité 1 fois, la dernière par astano le 26 septembre 2008 - 21 h 45.

NONOCHRIS

Inscrit le 31/07/06
FAI : FREE
NRA : GUY78
Modem : FREEBOX V5
Affaiblissement : 55,92
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2008 - 14 h 24 m 49 s
Salut !
j'ai la réponse à ta question car c'est ce que j'ai découvert 6 mois après mon dégroupage total chez Free- avant mon dégroupage total j'avais le même transport que mes voisins .... bizarrement six mois après mon DT mon débit à chuté de 3 fois !!!!! de 6.5mo/s je suis à 2mo/s... à qui la faute à ton avis et que c'est il passé ? J'ai contacté Ft qui me dit qu'il y a eu une restructuration réseau dans mon secteur... phénomène bizarre la restructuration réseau touche uniquement les lignes autre que Ft.... de 41dB je suis passé à 55.9 !
je me suis plaint à Free qui m a envoyé un Tech ..... il contrôle déjà si tu as un condensateur..... puis il programme 2 rdv Gamot en espérant faire câbler ma ligne sur le même transport que moes voisins ( sur le cable initial en fait !) mais ce n'est aps gagné !! j'ai contacté l' ARCEP qui a cloturé mon dossier ..car pour lui Ft me doit uniquement le raccordement ! Bravo l'arbitre de la Concurrence !! affaire à suivre .. compare dans ton immeuble le diamêtre des câbles- dans mon cas la plus grande longueur est en 4/10 contrairement à mes voisins qui sont en 6/10 .... et surtout ... tiens moi au courant !