Saisei
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2009 - 14 h 13 m 55 s |
|
|
Bonjour,
Avec mon ami, nous allons bientôt déménager à La Roche sur Yon en Vendée. Suite à des rumeurs qui nous laissaient entendre que le quartier dans lequel nous allons emménager était bridé à 1 méga, nous avons fait un test d'éligibilité. Effectivement, nous sommes restés scotchés devant la nouvelle : 1méga, quelque soit le fai... Toute la ville est en 8 méga (voire plus si c'est possible) et même tous nos amis vivant dans le fond de la campagne vendéenne sont en 8 méga...
Mon ami travaille dans l'informatique et fait de la conception et maintenance de site internet à la maison, il a donc besoin d'une bonne connexion pour travailler ! Maintenant, on ne peut plus faire demi tour, un déménage dans moins d'un mois...
Je souhaiterais savoir si des solutions sont envisageables pour obtenir une meilleure connexion et a qui m'adresser pour ces réclamations... J'avoue que nous n'avons plus très envie de déménager...
Merci
|
|
| |
|
val1984
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2009 - 14 h 38 m 16 s |
|
|
Bonjour,
Le 06 avril 2009 - 14 h 13, Saisei a écrit :
Avec mon ami, nous allons bientôt déménager à La Roche sur Yon en Vendée. Suite à des rumeurs qui nous laissaient entendre que le quartier dans lequel nous allons emménager était bridé à 1 méga, nous avons fait un test d'éligibilité. Effectivement, nous sommes restés scotchés devant la nouvelle : 1méga, quelque soit le fai...
|
Pas forcément quel que soit le FAI. Quelles sont les caractéristiques de la ligne et le NRA de raccordement?
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Saisei
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2009 - 15 h 05 m 20 s |
|
|
Voilà les caractéristiques de la ligne (testé sur la ligne d'un voisin, notre ligne FT n'est pas encore ouverte). Je me suis un peu avancée, visiblement c'est 2méga maximum.. mais plus de télé par ADSL en HD.
|
|
| |
|
val1984
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2009 - 16 h 12 m 47 s |
|
|
C'est pas extraordinaire, c'est sûr mais il y a moyen de dépasser les 1 mbps, le débit serait probablement autour de 3 mbps descendants chez Free. Peut être 4 (et donc la TV par ADSL) mais pas sûr.
Et en tout cas, pas de HD par ADSL, le débit sera trop faible.
Sinon, c'est tout ce que je peux dire pour la théorie. Seule la pratique permettra de savoir ce que permet la ligne.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Saisei
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2009 - 21 h 49 m 56 s |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous nous contenterons de ça alors... fini Nolife et les Jeux Online T_T...
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2009 - 09 h 50 m 12 s |
|
|
Ils sont devenus si gourmands que ça les jeux en ligne ?
Dire qu'au commencement ou pouvait faire une partie de counter avec un 56K ... Maintenant il faut minimum 3M ????
Idem nolife, si leur flux ne fonctionne pas sur 2M, il faut qu'ils changent vite leur système ...
|
|
| |
les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR
|
Saisei
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2009 - 22 h 05 m 14 s |
|
|
Ben non mais en bout de ligne ça veut aussi dire déco fréquentes...
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2009 - 23 h 10 m 42 s |
|
|
pas nécessairement. T'es pas obligé d'aller au taquet du débit possible...
Il y a un moment ou il faut faire la part des choses.... 3M intermittents ou 2M stables ...
|
|
| |
|
fpna
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2009 - 11 h 41 m 27 s |
|
|
Le 07 avril 2009 - 22 h 05, Saisei a écrit :
Ben non mais en bout de ligne ça veut aussi dire déco fréquentes... 
|
Affirmation totalement fausse
Tout dépend de la qualité de ta ligne
Et ensuite tu peux ajuster le ping de ta ligne en fonction de tes besoins
Deuxièmement, à 3500 m, tu n'es vraiment pas "en bout de ligne"
Une connaissance ayant à peux près tes caractéristiques de lignes (3400 m, 49 db affaiblissement) a un débit de 7 Mb/s (chez Free)
Je t'accorde qu'on ne peux pas généraliser sur un exemple et qu'une ligne n'est jamais comparable à une autre!
|
|
| |
|
billfouine
Grognon
Non connecté
|
|
Posté le 10 avril 2009 - 13 h 07 m 38 s |
|
|
Free toujours plus fort !
Si tu fais une prière à St Xavier matin, midi et soir, tu as le droit à 7M là où toutes les mesures et thérories du signal ne te donnent jamais plus de 4M !
|
|
| |
|