quand a la TV par satellite il prend le risque d'avoir un debi tbridé à1mega, un amis en a encore fait les frais il y 3semaines Orange ne inscrit nul part et impose de force le bridage on ne sait jtrs pas pourquoi si ce n'est que faire des économies sur le client si il couple son abonnement avec la TV via parabole!
|
Bonjour,
Je réagis au message de tofoo93 concernant le débit bridé si on souscrit à une offre tv par satellite!
En 2010, est ce tjrs le cas?
Je m'explique, j'ai la mère d'un ami qui était en 1megamax, vu les tests de Degrouptest, je lui conseille de passer en Orange Max (8Mega) sachant qu'elle aurait tout au plus 3Megamax
Mon copain va chez Orange, il fait le changement de formule, il se laisse intimider par le commercial et opte pr la formule 8Megamax+Tel+TV par satellite.
La TV par satellite, on n'a meme pas chercher à la faire fonctionner, de tte facon, il rende le décodeur demain
Mais le point qui m'inquiete est le debit! Via Grenouille je m'apercois qu'elle bloque à 96ko/s soit du 1Mega et en Upload à 57ko/s soit du 512Ko/s
Si on compare les offres on a du 1Megamax avec 128 ou 256 en Upload et si on a plus en Upload, gere 512kb/s c'est qu'on est en ADSL Max!
Ce qui m'intrigue c, comme si le changement de formule (1Mega vers 8Mega) avait bien été fait pr Upload mais pas pr le Download!
Vs en pensez quoi? Bridage ou pas Bridage?
En complément:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 80696SAA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINS-EN-AMIENOIS
Longueur de ligne : 4215 mètres :
6/10 sur 3585 mètres
4/10 sur 630 mètres
Affaiblissement théorique : 46.3755 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3266 kbps (408 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4171 kbps (521 ko/s)
Si y a un Corp Orange qui veuille bien me contacter par MP, je pourrais lui transmettre ttes les infos q j'ai! Oui, en plus de tt ca y aurait des soucis au niveau de la ligne RTC et du plot ADSL =>donc pb de synchro ! Et je vous parle pas du DSLTEST qui m'affiche un abonnement Internet Pro Max alors qu'elle a souscrit à du 8Megamax+Tel+TV par satellite!
Autre question: Comment savoir sur Ariase q le NRA est fibré ou non, HD ou non... Il est juste marqué: Type Répartiteur Principal
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/somme/saa80-80696saa.html