Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 577 membres enregistrés - 2 069 960 posts - 122 226 topics 102 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Changement de commutateur local - Eligibilité 

Greg05330

Inscrit le 29/04/15
FAI : Free dégroupé
NRA : 05183VPM
Modem : Freebox Crystal
Affaiblissement : 5.562 db
Non connecté
  Posté le 29 April 2015 - 11 h 04 m 40 s
Bonjour à tous,

J'habite dans la ville de briançon, et jusqu'à peu, mon test sur dégrouptest indiquait que j'étais sur le répartiteur de Briançon BRI05 avec une atténuation d'environ 56db et un débit d'environ 4mbs.
Je suis en dégroupage total chez free avec une freebox crystal.

En début d'année, j'avais un message supplémentaire lors du test d'éligibilité sur degrouptest:
"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 05183VPM. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 28-04-2015. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.". La date a souvent changé, devait etre en janvier au départ. En effet, je voyais qu'un local était en cours de construction à coté de chez moi, sur la commune voisine, Villard St Pancrace.

Depuis jeudi dernier, le test dégrouptest m'indique:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 05183VPM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VILLAR ST PANCRA.
Longueur de ligne : 540 mètres :
6/10 sur 540 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 5.562 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19848 kbps (2481 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 88382 kbps (11048 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 23697 kbps (2962 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : N/A
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Non
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

Par contre, rien n'a changé sur ma console de gestion sur la télévision, ou dans mon interface free.

Ne nombreuses questions m'assaillent:
- Ai je rééllement changé de répartiteur? Même si ma console ne m'indique rien...
- Je suis dubitatif sachant que ce commutateur ne me propose que SFR en VDSL dégroupé et OVH en ADSL dégroupé... Pas de free à l'horizon alors qu'il s'agit de mon FAI...
- Vais-je naturellement augmenter mon débit ou fait il que je change d'opérateur?
- Si ce n'et pas le cas, ce nouvel opérateur me branchera t-il sur le nouveau répartiteur avec quel débit estimé?

Bref, je suis preneur des informations que vous avez.

Bonne journée.