Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 33 fois, la dernière par Sn@ke le 10 septembre 2005 - 18 h 17. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 14 h 03 m 39 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 25 juin 2004 à 12 h 35, NorpHeo a écrit :
Serait-il possible d'intégrer en résultat la distance de notre ligne avec le DSLAM ainsi que atténuation de ligne ?
|
Malheureusement, non, si c'était possible ca serait déjà intégré 
Je vais cependant essayer de négocier ça avec un opérateur, c'est peutêtre envisageable...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 14 h 10 m 33 s |
|
|
Le 25 juin 2004 à 13 h 03, sparcito a écrit :
Comment sont obtenus les débits down/up possibles?
|
Ca c'est un coup de chance  mais je ne dévoilerai pas le secret
|
|
| |
|
firstneo
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 15 h 26 m 30 s |
|
|
tres bien cette V2!! surtout la partie débit down/up
je suppose que ces valeurs sont calculées à partir de l'atténuation théorique mais à partir de quelle formule?
le probleme c'est qu'apparement cela ne fonctionne pas bien. trouvant l'idée tres bonne j'ai conseillé ton site sur http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=18341&hl= mais certains membres me disent que les valeurs ne correspondent pas du tout au débit qu'ils peuvent avoir....
es tu sur de la fiabilité de ta base de données?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 15 h 41 m 14 s |
|
|
il n'y a pas de base de donnée, simplement les infos des FAI
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 15 h 53 m 44 s |
|
|
tu devrais faire un panneau clignotant qui défile, avec des flashs, de la musique et tout et tout pour dire que tu n'es pas Madame Irma, et que les infos sortent tout droit des chez les FAI's...
Sinon, 523.15 secondes pour avoir le résultat  c'est sacrément long... ça dépend de quoi en fait? parce que moi, j'ai pas eu de temps d'attente aussi long...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 15 h 58 m 23 s |
|
|
ca depend si cegetel ou alice fait la gueule. Vous avez les temps d'éxecution de chaque test...
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 16 h 19 m 37 s |
|
|
Le 25 juin 2004 à 15 h 58, Sn@ke a écrit :
ca depend si cegetel ou alice fait la gueule. Vous avez les temps d'éxecution de chaque test...
|
Tu veux pas mettre un timeout ? C'est super chiant...
Au pire, on ressaye ensuite...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 16 h 37 m 37 s |
|
|
bah, c'est Alice qui a tous les records...
je l'ai refait là, j'ai fait 300 et qques secondes au total...
on fait un concours?
|
|
| |
|
IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 16 h 44 m 45 s |
|
|
C'est du bien bon boulot ca Snake !!!
Juste une remarque (pour les fans de la team Dico ... enfin dans le meme genre):
"Le test dure 30 secondes à plusieurs minutes " il manque un "entre" ou un "de" enfin detail quoi
|
|
| |
Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." 
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
|
Thibworm
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 17 h 17 m 19 s |
|
|
Le 25 juin 2004 à 16 h 37, cutterman a écrit :
bah, c'est Alice qui a tous les records...
je l'ai refait là, j'ai fait 300 et qques secondes au total...
on fait un concours? 
|
jai remarqué la meme chose, un choix des FAI sur la page d'acceuil reglerait ce probleme
|
|
| |
|
KibitO
Betty Boop ma chérie je t\\\'aime plus que tout !!
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 20 h 29 m 53 s |
|
|
Pas mal la nouvelle version Sn@ke.
Petite info : cette image ne s'affiche pas : http://degroup.chti-host.com/images_v2/titre_cegetel.png
EDIT
---------------
Lorsqu'on met le lien (comme je viens de le faire) on peut la visualiser, mais pas sur le site, je pense que ça doit venir du code.
Bye.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par KibitO le 25 juin 2004 - 20 h 30. |
| |
KibitO Piccoloo Porto
Ooooohhhhoooohohohoh I Love U So, Oooooohohohohooohohoooooo I Need You So
(© Wampas)
!! DefraK !!
|
MacFly
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2004 - 23 h 46 m 40 s |
|
|
Bonjour,
Et merci pour ce script auquel je voudrais contribuer à son amélioration.
Voici mon cas : je suis actuellement en ADSL 1024 chez un FAI (Gamboo, zone IP ADSL), mais je ne suis pas elligible du tout chez 9telecom. Quand je dis du tout c'est rien, peau de balle, nada, même pas un petit 512. Tout juste un forfait RTC.
Je ne suis pas seul dans ce cas, je crois que 10% de la population sont totalement exclu du 9.
Du coup le script ne me renvoie que des feux rouges chez le 9. Et le commentaire du dessous, qui fait figurer la liste des FAI exploitant le réseau du neuf, pourrait me faire croire que je suis, par conséquent, exclu de Tele2, LaPoste, etc... Or ça n'est pas le cas puisque j'ai été chez Tele2 en 512 il y a quelque temps de cela, et que je suis toujours elligible, en non dégroupé, chez Tele2 (512) ou Tiscali (1024).
Bref, réseau commun ne signifie pas elligibilité commune, puisque chaque FAI pratique sa propre selection d'abonnés !
Le second point concerne Cegetel qui me fait apparaitre comme elligible 512 dégroupage... alors qu'il s'agit d'un 512 en zone IP, donc non dégroupé.
Merci de m'avoir lu, et continuez à améliorer ce script qui n'a pas d'équivalent et qui est pourtant bien utile dans cette jungle de fournisseurs !
A+
Mac
|
|
| |
|
KibitO
Betty Boop ma chérie je t\\\'aime plus que tout !!
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 12 h 46 m 31 s |
|
|
ah oui une autre chose Sn@ke :
"Le test peut durer de 30 secondes à plusieurs minutes suivant la rapidité de réponse des FAI."
-> c'est plus français
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par KibitO le 26 juin 2004 - 12 h 49. |
| |
KibitO Piccoloo Porto
Ooooohhhhoooohohohoh I Love U So, Oooooohohohohooohohoooooo I Need You So
(© Wampas)
!! DefraK !!
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 12 h 56 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
|
kenny
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 16 h 55 m 45 s |
|
|
Il semblerai qu'il y ai un petit probleme sur le script alice : je ne suis pas dégroupable (appel au service client a l'instant) mais le script me met possible en face de 1mb et 3mb alice !!
peu etre est ce en rapport avec le script internet planté chez alice ?
vala juste pour prevenir et ainsi peu etre eviter d'autre fausse joies
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 20 h 57 m 50 s |
|
|
kenny> ca te met quoi sur le site aliceadsl.fr ?
|
|
| |
|
Laurent920
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 22 h 47 m 07 s |
|
|
Bravo pour la nouvelle présentation : assez classe, claire.
La rubrique "information techniques" (un s à information ? non ?) est assez curieuse :
- dans mon cas : le NRA est exact.
- les limites UP et DOWN ne correspondent pas (dans mon cas une fois de plus) à la réalité actuelle.
Sans doute pas un problème lié au script, mais de fiabilité des infos sources, voir de critères différents entre opérateurs/FAI ?
J'ai testé avec d'autres numéros de copains, et ... pareil.
Cette rubrique me semble plus déroutante qu'utile.
Juste mon avis.
Cordialement
Laurent
|
|
| |
NRA Charlebourg (92)
Atténuation : 28 UP, 44.5 Down - SNR Margin : 26-28
(mesures à réactualiser après changement de dégroupeur)
Cégétel 1024/256
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2004 - 22 h 52 m 31 s |
|
|
Le 26 juin 2004 à 22 h 47, Laurent920 a écrit :
- les limites UP et DOWN ne correspondent pas (dans mon cas une fois de plus) à la réalité actuelle.
|
peux-tu etre plus explicite ? en principe ces donées sont bonnes. Je précise que ce ne soint pas les capacité maximales de la ligne mais simplement une valeur de débit possible... pour info ces données ne viennent pas de free mais de 9 telecom, qui ne doit pas avoir les memes criteres de calcul... il faudrait avoir l'affaiblissement et la longueur de ligne pour calculer le "attainable bitrate" donné par free...
|
|
| |
|
Laurent920
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2004 - 02 h 35 m 42 s |
|
|
[/citation]peux-tu etre plus explicite ? en principe ces donées sont bonnes. Je précise que ce ne soint pas les capacité maximales de la ligne mais simplement une valeur de débit possible... pour info ces données ne viennent pas de free mais de 9 telecom, qui ne doit pas avoir les memes criteres de calcul... il faudrait avoir l'affaiblissement et la longueur de ligne pour calculer le "attainable bitrate" donné par free...
[/citation]
Pour info et prémices :
- "information ligne" avec ton script 640 DOWN, 160 Up, ce qui au passage correspondrait non pas à une valeur de débit possible, mais à une vitesse de synchronisation possible.
- Je ne suis pas chez Free.
Mon premier abonnement fut début 2001 chez wanadoo.
J'ai été dégroupé, à l'origine, en 2003, par.....9 télécom (9online), en 512/128 car 9online fait selon (dégroup ou IP/ADSL) la zone pour ce débit. Je m'étais inscris en 1024/256, offre maxi de l'époque, mais me suis retrouvé en 512/128 dégroupé (et non pas en IP/ADSL, c'est d'ailleurs explicite sur leurs factures).
Là c'est cohérent.
FT (test officiel en ligne wanadoo ou ton script) me considère éligible au 1024/128 mais pas au 1024/256.
1024 ? Ah, ce n'est déjà plus cohérent.
Free me considérais éligible "dégroupage".......m'avait même envoyé une lettre en tant que client d'une offre libre accès en commuté, .....jusqu'à mon dégroupage chez 9online. Depuis c'est "512 non dégroupé" mais avec une freebox depuis peu.
Passons.
Aujourd'hui je suis en 1024/256 chez cégétel, le modem synchronise nettement plus haut que çà (non, je ne confonds pas cette 'vitesse là' avec la vitesse réelle de surf), à vrai dire plus ou égal au double des valeurs 'info lignes'.
Là ce n'est plus un problème de cohérence. Celà ne correspond plus à la réalité.
Pour sortir de mon cas personnel (ennuyeux), j'ai essayé le test avec d'autres numéros, pour ne rencontrer qu'une seule occurence exacte, un copain abonné en 2048 chez 9online (récemment migré du 1024/256). Il est au vert partout d'ailleurs. Dans d'autres cas, les abonnés Free notamment les discordances peuvent être énormes.
J'en reste sur ma conclusion précedente, en l'amendant :
Afficher une info LDCOM, en plus de l'info dégroupage Neuf, c'est l'afficher DEUX fois.
Privilégié un critère, d'un dégroupeur, certes sur des données grandement techniques mais aussi commerciales, et donc variables (contrairement aux données techniques), est dangereux en terme de crédibilté, pour les raisons suivantes :
- c'est partial,
- c'est prendre le risque (avéré dans mon cas et ...d'autres) d'afficher des chiffres en discordance avec ceux de l'opérateur historique, propriétaire de la ligne et censé bien connaitre les caractéristiques de ligne.
Avec la réserve que dès que le débit remontant demandé est de 256, ce n'est pas poussé commercialement par FT, qui n'offre que le 1024/256 PRO vers les particuliers et qui durces - de 2 DB + SNR Margin - les conditions d'éligibilté à ce débit remontant.
- ca peut nuire à la lisibilté globale de tout le test et par la même réduire sa crédibilté et son intérêt, en lui donnant un coté loterie ou de partie de bonneteau. Ce qui serait préjudiciable au regard de son intérêt justement.
En espérant, avoir été complet.
Cordialement
Laurent
PS : et pour connaitre son NRA, la lecture "initiée" du test officiel d'éligibilité (de l'URL affichée plus précisement) du test d'éligibilté en ligne du Neuf suffit.
|
|
| |
NRA Charlebourg (92)
Atténuation : 28 UP, 44.5 Down - SNR Margin : 26-28
(mesures à réactualiser après changement de dégroupeur)
Cégétel 1024/256
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2004 - 09 h 00 m 04 s |
|
|
Bonjour et merci pour ton discours.
Le débit indiqué n'est pas le débit maximal possible de la ligne, c'est certain, mais c'est cependant, je pense, une information utile car je n'ai pour l'instant vu aucun cas où ce débit, annoncé par LDCOM, n'est pas atteignable par un des opérateurs. Il fourni donc une certitude qd à la possiibilité d'atteindre AU MOINS* le débit indiqué.
(*) : D'où le terme enployé "Débit Possible" et non "Débit maximal". Ceci dit, vu que ça ne semble pas clair, j'essayerai de le préciser.
Je crois que toutes tes autres remarques concernent ce débit. Il faut savoir qu'il est juste affiché et ne sert pas dans les autres tests. Si les autres tests indiquent des valeurs érronés (c'est souvent le cas pour Free), c'est que les critères d'éligibilité ont évolué. J'ai moi-même un ami à 4500m du DSLAM qui est en Sagem dégroupé alors que le test free lui propose maintenant de l'ADSL 512... C'est normal.
|
|
| |
|
EminemFan
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2004 - 11 h 03 m 14 s |
|
|
Bonjour, J'ai plusieurs questions !
Tout d'abord, merci pour le test, il m'a permi de voir que normalement mes valeur de donw sont 1280k et en up 320k ! Par contre je suis chez wanadoo 512 et je compte partir chez free bientôt, normalement degroupage prevu pour fin d'année, le probleme c'est que mon attenuation est de 49db (3500m) et qu'elle va augmenter lors du degroupage ! Donc snake, j'aimerais savoir a quel debit synchronise ton ami a 4500m du dslam ? Car maintenant même 9telecom ne me propose même plus l'adsl lol alors qu'avant c'était 512 et très bientôt 2048 ! Wanadoo ne veut pas me proposer de 1024/128 mais ils m'ont dit bientôt ! Et je connais pas mal de personne chez free qui ont un bon debit loin du dslam donc je compte plutôt m'orienter chez free ! Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
| |
|