Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 619 posts - 96 269 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[TOPIC OFFICIEL] DegroupTest : Annonces des nouveautés 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 20 février 2004 - 00 h 58 m 42 s
Reprise du premier message :

Voilà je viens de programmer un ptit test simple et efficace :

http://www.degrouptest.com/
Merci de lire la FAQ http://www.degrouptest.com/faq.php avant de poser vos questions !

Message édité 33 fois, la dernière par Sn@ke le 10 septembre 2005 - 18 h 17.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

EminemFan

Inscrit le 27/06/04
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 11 h 03 m 14 s
Reprise du message précédent :

Bonjour, J'ai plusieurs questions !
Tout d'abord, merci pour le test, il m'a permi de voir que normalement mes valeur de donw sont 1280k et en up 320k ! Par contre je suis chez wanadoo 512 et je compte partir chez free bientôt, normalement degroupage prevu pour fin d'année, le probleme c'est que mon attenuation est de 49db (3500m) et qu'elle va augmenter lors du degroupage ! Donc snake, j'aimerais savoir a quel debit synchronise ton ami a 4500m du dslam ? Car maintenant même 9telecom ne me propose même plus l'adsl lol alors qu'avant c'était 512 et très bientôt 2048 ! Wanadoo ne veut pas me proposer de 1024/128 mais ils m'ont dit bientôt ! Et je connais pas mal de personne chez free qui ont un bon debit loin du dslam donc je compte plutôt m'orienter chez free ! Qu'est ce que vous en pensez ?

LILIUTAH

Inscrit le 27/06/04
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 11 h 13 m 05 s
Où récupères-tu les infos techniques de ligne (NRA, atténuation théorique, DL max théorique et UL max théorique)??? auprès de FT ou auprès de FREE ???? (pour ma part COU86 était une dénomination propre à Free pour nommer mon NRA (ou URA)....

Cordialement....

jacques

Inscrit le 27/06/04
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 16 h 58 m 55 s
Bonjour

Bravo pour le script, mais je m’interroge un peu quand même sur les informations d’Alice
Mon central est seulement a 600m de mon domicile, dernierement FT a commencer a
Equiper le NRA de ma commune, je serais raccordable le 6/10/2004(d’après FT le dslam ne
Ne serais pas encore activé
En attendant alice me donne comme info Tps d'éxec. : 3.28 s
Dégroupage Alice 1 Mbps Possible
Dégroupage Alice 3 Mbps Possible
Vous pouvez bénéficier des offres dégroupées chez Alice.

Sur quoi ce base les info d’Alice, Alice n’a pas installer de dslam ?

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 17 h 07 m 11 s
Les infos données par Alice ont l'air assez spéciales....

Moi qui suis dégroupés Free et dégroupable chez tous les autres, ça me met "impossible" pour Alice....
J'ai comme un doute...

8)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 19 h 07 m 48 s
EminemFan> Il avait l'offre Sagem dégroupé et dépassait les 2 Mbps, mais je ne saurai être plus préci.

LILIUTAH> les noms des NRA st utilisés chez Free et 9tel, je pense que c les memes chez FT. Ils sont tous de la forme ABCXX. (XX= département). Les infos st récupérées chez le neuf.

jacques> Alors là je peux pas te dire. Essaye d'aller directement sur www.aliceadsl.fr pour vérifier mais en principe si le script dit possible c que alice dit possible :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

jacques

Inscrit le 27/06/04
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 21 h 46 m 53 s
Merci pour ta réponse, en effet j’ai balancer un n de tel d’un central qui ne possède pas de dslam réponse d’ Alice Nous sommes désolés, votre ligne téléphonique ect….
Par contre avec mon n de tel >réponse positive donc le script fonctionne bien
Mais il ce peut Alice ayant pris connaissance de la prochaine couverture de mon village
M’informe tout simplement qu’une connexion adsl est possible

BB73

Inscrit le 15/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 17 h 17 m 06 s
Petit commentaire personnel:

Chez moi, j'ai 2 numéros de téléphone, qui ne différent que d'un seul chiffre (64 et 63 à la fin)

Sur le 63, FT me dis que je suis éligible 1024 sous réserve, et impossible en 102426 et plus.

Sur le 64, c'est sous reserve du 1024 au 2048.

Je me suis toujours demandé pourquoi ça faisait ça, et bien je ne comprends toujours pas, vu que le nouveau test de débit théorique me dit bien que les deux lignes ont exactement les même caractéristiques. :pouce:

Bref...FT a des techniques de calcul qui me dépassent.

En dehors de ça, je suis chez cegetel 1024/256 depuis 1 mois et ça marche super.

XVI_Ames

Inscrit le 28/06/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 18 h 50 m 10 s
je sais pas si ca a déja été dit, mais comme ca au moins ce sera fait : les tests de cegetel et alice ne sont pas fiables du tout

essayez de mettre un numéro de tel inexistant ou completement farfelu, vous aurez toujours droit à du 3M chez alice, et la plupart du temps du 2M chez cegetel... la ou les autres tests admettent qu'il ne trouvent pas d'éligibilité.

mais ca ne met pas en doute le super travail du gars qui a fait ce truc, c'est juste les infos renvoyées par les fai qui sont un peu trop optimistes !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 18 h 56 m 57 s
Même pas spécialement optimistes ;)

Alors que je suis dégroupé Free, et que j'ai droit à la Freebox, je n'ai droit à rien du côté de chez Alice... :P

8)

bekill

Inscrit le 28/06/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 19 h 16 m 46 s
Tout d'abord merci à toi Sn@ke pour ton script, grâce à lui j'ai constaté que je pouvais bénéficier du dégroupage Cegetel (FAI que j'occultais de mes recherches par ignorance)...

Par contre, j'ai une question qui risque de toucher beaucoup de monde. En réponse de ton script j'obtiens :
Débit DOWN Possible* : 5376 kbps
Débit UP Possible* : 384 kbps

Ce qui manifestement doit correspondre à atténuation plus qu'accéptable...et voilà justement le problème. Je sais que mon atténuation réelle (vu depuis mon modem ou par le biais de mon FAI en temps réel) est de 54-56 db, et pourtant dans la base de données de FT mon atténuation est censée être de 28 db...ce qui change tout. Pourquoi une telle différence ? la raison est simple, FT calcule en fonction de la longueur du cable, mais voilà, dans mon cas : le cable passe devant chez moi, mais ne s'arrete pas, il continue jusqu'à la Mairie...puis reviens en sens inverse chez moi...voilà d'où vient la différence.

Du coup, tous les opérateurs disposent de cette fausse information concernant ma ligne : 28 db, et on m'offre du 1024 ou du dégroupé CEGETEL qui ne fonctionnera pas. Bien évidement, FT ne veut rien entendre de mon problème, ne veut surtout rien changer...et je ne sais plus quoi faire.

La conclusion...c'est que si vous être dans mon cas, le script de Sn@ke, bien que super, ne donne aucun résultat correct, sauf si les données que tu donnes proviennent d'une source réelle et physique.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 19 h 24 m 50 s

Le 28 juin 2004 à 19 h 16, bekill a écrit :
La conclusion...c'est que si vous être dans mon cas, le script de Sn@ke, bien que super, ne donne aucun résultat correct, sauf si les données que tu donnes proviennent d'une source réelle et physique.
Si les réponses des FAI sont fausses, je peux pas en inventer des vraies... je ne bosse pas chez FT et je ne suis pas l'héritier de Mme Soleil ! :D

bekill

Inscrit le 28/06/04
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 19 h 32 m 55 s
Ne voit là aucune agression de ma part ....bien au contraire. Je mettais juste en avant la volonté (délibérée) de FT de communiquer des infos fausses aux autres FAI (concurrents) et par là même, à ton script.

Meuhcoin

Inscrit le 29/06/04
Non connecté
  Posté le 29 juin 2004 - 22 h 44 m 03 s
Salut.
Je sais pas si ça dépend du test mais dans le doute, je demande quand même :
Sur la page du test donc, Cegetel arrête pas de jouer à la balancoire :
Un coup je suis non dégroupé (donc seulement 512)
Un coup je suis dégroupé 1024
Un coup je suis dégroupé 2048 !
Il y a 10 minutes, j'étais en 2048, 5 j'étais en 1024 et maintenant je suis en 512.
Alors bon, j'ai vérifié sur le site de Cegetel et ça change aussi. Quelqu'un connaîtrai-t-il la raison de ces changements incessant, pour que je sois enfin fixé et que je n'attende pas comme un c*n pour savoir si je suis vraiment dégroupé (car si je le suis je file chez Cegetel, étant donné que je suis dégroupé nul part ailleurs, grrr.)
Merci pour l'aide ^^

Message édité 1 fois, la dernière par Meuhcoin le 29 juin 2004 - 23 h 39.

bekill

Inscrit le 28/06/04
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 08 h 22 m 34 s
Telephone leur... c'est plus sûr. Leur système via le net a de gros dératés. Le technicien au téléphone vérifie 2 fois avant de te communiquer la réponse.

Meuhcoin

Inscrit le 29/06/04
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 10 h 45 m 30 s
Téléphoner, ça coûte cher et j'aime pas ça, mouahah ^^
Vais attendre que ça se stabilise, sinan je leur écrit un mail...Au pire je leur téléhponerai, mais bon.

EDIT : Apparement l'appel est gratuit, mais bon, je leur ait quand même envoyé un mail, on verra bien.

Message édité 1 fois, la dernière par Meuhcoin le 30 juin 2004 - 11 h 52.

lyght

Inscrit le 30/09/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 12 h 07 m 15 s
Ce script est énorme !!!! :pouce:

Je viens de découvrir que je peux avoir du 2048 chez Cegetel !!!!
Dire que je croyais habiter à la campagne... :D

Dis, Sn@ke, y'a moyen de récupérer ton script PHP ? Tu ne le fournirais pas en GPL ?? :D

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 13 h 03 m 20 s

Le 30 juin 2004 à 12 h 07, lyght a écrit :
Dis, Sn@ke, y'a moyen de récupérer ton script PHP ? Tu ne le fournirais pas en GPL ?? :D

Tiré de http://degroup.chti-host.com

A propos
Ce script a été développé par Sn@ke, qui en détient tous les droits légaux. Ce script n'est pas open source. Toute utilisation de ce script par un script externe est interdite. Le lien vers cette page est cependant autorisé et bienvenu :-)

:mff: :mff:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

kenny

Inscrit le 26/06/04
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 14 h 20 m 25 s

Le 26 juin 2004 à 20 h 57, Sn@ke a écrit :
kenny> ca te met quoi sur le site aliceadsl.fr ?

Désolé, couverture du dégroupage temporairement indisponible. Veuillez contacter le Service Client

(et ça fait une semaine que j'ai ça !)

Fred33

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 14 h 36 m 15 s
Bonjour !

Alors j'ai découvert ce forum il y a qq jours et le fameux script pour connaitre les offrees des FAI !
et c'est trés bien et trés pratique ! Bravo !

et je suis trés curieux alors voici ma question :
Sur "ma" page, mon NRA est PAC33 (Pessac)
mais FT me donnait le nom BX66.
alors mes questions :
* est ce que c'est le même ? (les centraux de téléphone aurait ou pas le même nom que les centre ADSL - même si physiquement c'est le meme bat.)
* j'ai vu dans les mesasges précédents de ce forum que les caractéristiques techniques était trouvé sur le site de leneuf.fr ; mais en regarde le lien apres avoir donné mon numéro de téléphone, le nom du NRA n'apparait pas .. par contre, il est indiqué une date "24/07/2004" qui indiquerai quand le dégroupage serait dispo. ...

Alors ou trouve t on ces infos en ligne ?.....

Fred de Bordeaux - Pessac : beua temps, direction plage vers 15h-16h aprés sieste à l'ombre ..

IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.

Inscrit le 01/09/03
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 15 h 27 m 24 s

Le 30 juin 2004 à 14 h 36, Fred33 a écrit :
Bonjour !

Alors j'ai découvert ce forum il y a qq jours et le fameux script pour connaitre les offrees des FAI !
et c'est trés bien et trés pratique ! Bravo !

Fameux !!!!

Ben dis moi Sn@fe tu devient celèbre en plus :D :D

Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." :sors:
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 juin 2004 - 15 h 47 m 12 s

Le 30 juin 2004 à 14 h 36, Fred33 a écrit :
Bonjour !
* j'ai vu dans les mesasges précédents de ce forum que les caractéristiques techniques était trouvé sur le site de leneuf.fr ; mais en regarde le lien apres avoir donné mon numéro de téléphone, le nom du NRA n'apparait pas .. par contre, il est indiqué une date "24/07/2004" qui indiquerai quand le dégroupage serait dispo. ...

Fais un test d'eligiblilté du Neuf et regarde l'URL générée :D Y a plein d'infos sympatiques :P

Fred de Bordeaux - Pessac : beua temps, direction plage vers 15h-16h aprés sieste à l'ombre ..

Aaaaaaargh... :nrv: :argh: Gege, de Grenoble, qui a chaud dans son bureau climatisé pourtant... :hot: :D

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 90,91 | Suivant