Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 33 fois, la dernière par Sn@ke le 10 septembre 2005 - 18 h 17. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
kenny
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2004 - 16 h 11 m 51 s |
|
|
Fais un test d'eligiblilté du Neuf et regarde l'URL générée Y a plein d'infos sympatiques 
|
C'est bien vrai mais j'ai qqes peu du mal a interpreter tout ça peu etre qqes indices :
statut2048Total=KO
statut1024Total=KO
statut2048TV=
statut1024TV=
statut512TV=
statut2048=KO
statut1024=KO
statut512=OK
statut128=OK
|
Bon ça ça va je pense que OK c'est bon KO c'est pas bon
code_elig2048TV=
code_elig1024TV=
code_elig512TV=
code_elig2048=LD38836954
code_elig1024=
code_elig512=FT38836963
code_elig128=FT38836963
code_elig2048Total=LD38836947
code_elig1024Total=LD38836947
|
bon la visiblement on voit ce qui passe par FT et ce qui passe par LDCOM
ça c'est le n° de tel !
nd=
Option5=
TypeOffre=adsl
inflige=%26code%5Fura%3D%26libelle%5Fura%3D
sid=1795672
voix_vodsl=non
dgrp=non
rid=1116138
|
la ben apparement on aprend que je ne suis pas degroupable (avec les infos d'avant on s'en doutait
DO2048TOTAL=31/12/2012
DO2048VOIP=31/12/2012
DO2048=31/12/2012
|
ça si c'est la date prévisionelle c'est un peu inquietant !
cs=
zone=orange
classe=adsl
debit=2048
|
Zone orange c'est bien mais ça dit pas grand chose sans la codification !
Bref si t'a des lumières sur l'interpretation ce serait sympa !!!
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2004 - 16 h 35 m 29 s |
|
|
Bah tu as plutot très bien interprété
Normalement inflige=%26code%5Fura%3D%26libelle%5Fura%3D voit apparaitre ton central si tu es dégroupable... Ben là non, mais ca fait rien, ca veut juste dire que la BDD n'est pas à jour...
Et effectivement les dates que tu vois sont les dates "prévisionnelles". Rassure toi, ca veut juste dire que le dégroupage n'est pas encore prévu sur 1 an...
La zone orange, c'est que c'est possible de dégrouper, sous reserve technique (le pire etant rouge, où le central est déclaré indégroupable)
L'option 5, au passage pour info, ca veut dire que tu es en IPADSL (le DSLAM appartient à FT...)
Des infos sur le dégroupage 9T ici : http://sci.9online.fr/degroupage.html
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Fred33
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2004 - 18 h 11 m 53 s |
|
|
Merci pour toutes ces précisions ..
une question reste toujours en suspend ..
mon NRA est PAC33 (Pessac)
mais FT me donnait le nom BX66.
|
D'ou sort ce nom de NRA "PAC33" ??
Fred : il faut bon ce soir, apéro et diner en plein air ...
Le 30 juin 2004 à 16 h 11, kenny a écrit :
Fais un test d'eligiblilté du Neuf et regarde l'URL générée Y a plein d'infos sympatiques 
|
C'est bien vrai mais j'ai qqes peu du mal a interpreter tout ça peu etre qqes indices :
statut2048Total=KO
statut1024Total=KO
statut2048TV=
statut1024TV=
statut512TV=
statut2048=KO
statut1024=KO
statut512=OK
statut128=OK
|
Bon ça ça va je pense que OK c'est bon KO c'est pas bon
code_elig2048TV=
code_elig1024TV=
code_elig512TV=
code_elig2048=LD38836954
code_elig1024=
code_elig512=FT38836963
code_elig128=FT38836963
code_elig2048Total=LD38836947
code_elig1024Total=LD38836947
|
bon la visiblement on voit ce qui passe par FT et ce qui passe par LDCOM
ça c'est le n° de tel !
nd=
Option5=
TypeOffre=adsl
inflige=%26code%5Fura%3D%26libelle%5Fura%3D
sid=1795672
voix_vodsl=non
dgrp=non
rid=1116138
|
la ben apparement on aprend que je ne suis pas degroupable (avec les infos d'avant on s'en doutait
DO2048TOTAL=31/12/2012
DO2048VOIP=31/12/2012
DO2048=31/12/2012
|
ça si c'est la date prévisionelle c'est un peu inquietant !
cs=
zone=orange
classe=adsl
debit=2048
|
Zone orange c'est bien mais ça dit pas grand chose sans la codification !
Bref si t'a des lumières sur l'interpretation ce serait sympa !!!
|
|
|
| |
|
Fred33
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2004 - 18 h 15 m 09 s |
|
|
[citation]
Le 30 juin 2004 à 18 h 11, Fred33 a écrit :
[citation]
[/citation]
|
|
| |
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2004 - 18 h 25 m 21 s |
|
|
bonjour,
sur le test avec le résultat de Free j'ai :
Dégroupage Freebox 5 Mbps Impossible
Offre Non Dégroupée Freebox A ce jour, votre ligne n'est pas dégroupée par Free, vous pouvez bénéficier de l'offre :
ADSL non dégroupé 512 kbps(*)
Nouveau : Vous recevrez néanmoins une Freebox et pourrez bénéficier de l'offre Téléphonie.
Informations trouvées sur www.free.fr |
(à noter que l'affichage de l'offre à laquelle on peut bénéficier est très aléatoire...)
je pense qu'il serait bon de mettre également la signification de l'étoile :
| (*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier si elle est éligible à un débit de 1024 kbit/s. Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 512 kbit/s en attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit de 1024 kbit/s. |
car je suis bien en 1024 kbit/s ....
je trouve les résultats du test assez aléatoire (vu que le test est utilisé par beaucoup de monde, cela fausse pas mal de choses)...
par exemple pour Alice et Cegetel .... un coup je suis éligible au 3 Mbps chez Alice un coup je n'y suis pas éligible.... chez Cegetel pour le 2 Mbps c'est pareil ....
et je trouve dommage que pour certains FAIs le test soit vraiment long... pourquoi ne pas proposer le choix des FAIs à tester avant d'effectuer le test ?
de même il est proposé de laisser un commentaire sur le forum mais on est obligé de s'y inscrire pour laisser un commentaire ...
de plus il est écrit Dégroupage Freebox.... au dessus d'un certain seuil les gens sont dégroupés en Sagem ...
pourquoi utiliser d'un côté les débit en Mbps et de l'autre les débits en kbps ? et pourquoi ne pas indiquer le débit en upload pour Free (350 kbps) et Alice ? et puis vous affichez en haut de la page le débit possible sur la ligne : il s'agit me semble-t-il du débit ATM c'est à dire totalement différent du débit pratique affiché par les fournisseurs d'accès.... je pense qu'il serait bon également de préciser ce point
Marc
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par mccob le 30 juin 2004 - 18 h 42. |
| |
|
SdS_SoNiC
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 02 h 57 m 51 s |
|
|
Salut à tous,
Tout d'abord bravo à Sn@ke pour ce script qui est très pratique pour les personnes qui souhaitent se renseigner avant de s'inscrire chez un FAI en ADSL, ce qui est justement mon cas
J'ai juste quelques remarques, tout d'abord ce script m'a annoncé une impossibilité de souscrire aux offres 1024 & 2048 Cegetel dégroupé pour ma ligne de Toulouse ce qui m'a étonné étant donné qu'elle est dégroupable Cegetel (le 512 dégroupé Cegetel était dispo d'après le script) et que l'affaiblissement correct (38 dB d'après Free) me permet d'avoir 5,5 Mbits chez Free dégroupé par exemple, donc j'ai testé par le site Cegetel dont le test m'a lui annoncé que les offres 1024 & 2048 étaient bien dispos pour ma ligne. Cependant d'après plusieurs messages de ce forum les résultats du test Cegetel sont plus qu'aléatoires tout en étant variables dans le temps pour une ligne donnée donc je pense que le problème vient des données fournies par le FAI et pas du script.
Sinon concernant le test Alice qui donne lui aussi des résultats pour le moins étonnants, j'ai vu sur leur site que seules quelques grandes villes sont dégroupées, ce qui pourrait expliquer l'étonnement d'un utilisateur de ce forum qui constatait qu'il était dégroupé partout sauf chez Alice, car c'est aussi mon cas à Toulouse, cette ville n'étant pas du tout couverte par Alice. Dans l'autre sens, un test sur la ligne de mes parents en région parisienne m'annonce que les offres 1Mbps et 3Mbps sont dispo, ce qui semble louche étant donné que je ne suis même pas éligible 128K FT, tout au plus le suis-je pour les offres Cegetel et N9uf 512 dégroupées, étant très éloigné de mon NRA avec un affaiblissement supérieur à 70 dB il me semble, enfin tout ça pour dire que le test Alice doit se baser uniquement sur le NRA dont dépend la ligne (le mien doit être couvert car d'après le site d'Alice la région parisienne l'est) et pas du tout sur les particularités techniques de la dite ligne. Voilà ce ne sont que des suggestions, dictées par le fait que le 3 Mbps annoncé par Alice alors que je ne peux même pas souscrire à l'offre FT 128K paraît des plus improbables 
Peut-être qu'un petit message d'avertissement propre aux résultats Alice permetrait d'éviter des fausses joies aux personnes dont le central est dégroupé par Alice mais qui ont une très mauvaise ligne (très fort affaiblissement si je puis dire) et qui donc ne pourront jamais bénéficier de leurs offres, si mon hypothèse s'avérait exacte.
Bonne continuation au créateur du script en tous cas, ainsi qu'à tous les gens qui répondent aux questions posées sur ce forum !!
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 10 h 00 m 13 s |
|
|
En effet, il semble que les tests Cegetel et Alice ne sont pas très précis.
Le test Cegetel n'affiche pas toujours la meme chose, et il est par ailleurs très lent et nécessite un test par Offre. Ceci m'a poussé à d'abord tester l'offre la plus grosse et appliquer la règle "Qui peut le plus peut le moins", ça limite le temps d'éxecution total du test Cegetel mais s'il y a un erreur au début, elle est répecutée sur toutes les offres.
Pour Alice, pour l'instant je ne l'ai vu applicable qu'à Paris. Je ne sais pas si quelqu'un en province est éligible... Pour ce qui est de la prise en compte des données techniques de la ligne, j'avoue que je ne peux rien dire de plus, n'ayant pas les moyen d'essayer.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 01 juillet 2004 - 10 h 01. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 12 h 07 m 41 s |
|
|
Le 30 juin 2004 à 18 h 15, Fred33 a écrit :
|
|
Apparemment, c'est bien le nom du NRA donné par FT... Les 3 premieres lettres de code et le chiffre pour le dep. En tout cas, je pense que le GAMOT doit donner cette info pour les autres FAI...
Pour le nom BX66, erf, je vois pas... Si ce n'est une appelation 100% FT...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 01 juillet 2004 - 12 h 10. |
| |
--La Rochefoucauld
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 12 h 09 m 12 s |
|
|
Le 01 juillet 2004 à 11 h 26, iraysyvalo a écrit :
Le 30 juin 2004 à 16 h 35, gege38 a écrit :
Bah tu as plutot très bien interprété
Normalement inflige=%26code%5Fura%3D%26libelle%5Fura%3D voit apparaitre ton central si tu es dégroupable... Ben là non, mais ca fait rien, ca veut juste dire que la BDD n'est pas à jour...
Et effectivement les dates que tu vois sont les dates "prévisionnelles". Rassure toi, ca veut juste dire que le dégroupage n'est pas encore prévu sur 1 an...
La zone orange, c'est que c'est possible de dégrouper, sous reserve technique (le pire etant rouge, où le central est déclaré indégroupable)
L'option 5, au passage pour info, ca veut dire que tu es en IPADSL (le DSLAM appartient à FT...)
Des infos sur le dégroupage 9T ici : http://sci.9online.fr/degroupage.html
|
Et comment sais-tu tout ca ? 
|
J'ai mes entrées
Nan, sans dec', je suis pas qu'un seul forum  Par exemple, on trouve ces infos sur le site de la communauté du 9 (mais c'est de facon eparse, et laché à demi mot par un gars du Neuf...)
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 12 h 29 m 05 s |
|
|
Ok  .. ouais t'as interet a suivre un peu si t'es sur l'ADSL, c'est clair ..
Moi, etant chez NC pour le moment, je suis, mais d'assez loin quand meme, tout ce qui passe sur l'ADSL .. j'peux te dire qu'entre le tout debut ou y avait des schemas par-ci par-la sur les DSLAMS (c'est pas si loin, 1/2 ans au plus) et maintenant ou tu vois des sites comme celui de Francois qui recense tous les NRA degroupes ou en cours de degroupage, ca m'a fait un sacre choc
D'ailleurs, sur un post ici j'crois, j'ai (encore) rien compris sur la difference entre vitesse de degroupage et vitesse de .. j'sais plus quoi (sorte de concours entre les equipes de Free ??)
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Fred33
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 12 h 58 m 48 s |
|
|
[citation]
[/citation]
[/citation] Apparemment, c'est bien le nom du NRA donné par FT... Les 3 premieres lettres de code et le chiffre pour le dep. En tout cas, je pense que le GAMOT doit donner cette info pour les autres FAI...
Pour le nom BX66, erf, je vois pas... Si ce n'est une appelation 100% FT...
[/citation]
Je veux bien croire que c'est une appelation FT, mais comment le sript trouve ce nom la ?
Fred : plage cet apres midi ?
|
|
| |
|
kenny
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 19 h 39 m 24 s |
|
|
Alice est toujours vivant chez moi  autre chose qui m'interpelle c'est que je suis eligible au Dégroupage 512/128 kbps de cegetel ??
vous etes sur que c'est du degroupage et pas du ip/adsl ? parce que a partir du moment ou c'est degroupé pourquoi je n'aurait pas acces aux autre debits (a moins qu'il fassent des dslam 512 uniquement ?)
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 19 h 44 m 20 s |
|
|
Degroupe != tous les debits accessibles : il y a aussi une question de qualite de ligne ..
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 21 h 02 m 26 s |
|
|
Le test de Cegetel ne différencie pas Dégroupage (Option 1) et IP ADSL (Option 5) s'ils peuvent les proposer au même tarif (zone denses)
Enfin, c'est une hypothèse, je ne suis sûr de rien...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 01 juillet 2004 - 21 h 03. |
| |
|
ced57
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 21 h 49 m 19 s |
|
|
salut a tous et merci pour ce test qui est super utile
j'ai une petite question pour gege, j'ai fait le test du neuf pour avoir les infos que ta donné , et pour les dates de dégroupages j'ai aussi un truc en 2012, mais sur leurs pages ils me disent ca:
Très bientôt, vous bénéficierez du 2 Méga sur votre ligne.
En choisissant aujourd'hui le Haut Débit 512, vous êtes assuré d'en profiter dès sa disponibilité !
ca veut dire quoi, qu'il disent ca a tout le monde ou je peux m'y fier?
a+ Céd
|
|
| |
|
fradianne
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 22 h 10 m 07 s |
|
|
Bonsoir et bravo pour ton test. J'y apprend que gegetel me degroupe , c'est d'evidence faux , ils "confondent" a dessin je pense le degroup et l'ip adsl. A ma connaissance ils ne degroupent encore nulle part. Donc tu pourais peut être les enlever de ton test tant qu'ils n'auront pas vraiment demaré. En attendant ils se contentent d'attirer le client sur leur 512.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2004 - 23 h 42 m 25 s |
|
|
Le 01 juillet 2004 à 22 h 10, fradianne a écrit :
Bonsoir et bravo pour ton test. J'y apprend que gegetel me degroupe , c'est d'evidence faux , ils "confondent" a dessin je pense le degroup et l'ip adsl. A ma connaissance ils ne degroupent encore nulle part. Donc tu pourais peut être les enlever de ton test tant qu'ils n'auront pas vraiment demaré. En attendant ils se contentent d'attirer le client sur leur 512. 
|
quelles sont tes sources ?
au dernières nouvelles cegetel dispose de son propre réseau et son dégroupage avance à pas de géant...
|
|
| |
|
SdS_SoNiC
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 01 h 08 m 10 s |
|
|
«A ma connaissance ils ne degroupent encore nulle part. Donc tu pourais peut être les enlever de ton test tant qu'ils n'auront pas vraiment demaré.» <-- ils dégroupent forcément quand tu vois qu'ils proposent une offre telle que le 2048/256 qui n'est pas un tarif de gros propoé aux FAI par FT (l'ART a récemment autorisé FT à proposer du 2048/128).
Non et puis il faut arrêter de dire n'importe quoi, rien que sur le site www.grenouille.com tu peux t'apercevoir que les débits annoncés par Cegetel sont effectivement fournis aux abonnés.
[EDIT] Au fait j'ai contacté Alice ADSL par téléphone aujourd'hui même afin de leur faire effectuer un test d'éligibilité véritable sur ma ligne et sans surprise ils m'ont annoncé que ma ligne n'était pas éligible, en totale contradiction avec les résultats du test de leur site, et par conséquent de ton script Sn@ke. Donc bon faudrait ptêtre avertir les utilisateurs à propos d'Alice  leur test doit pas prendre en compte la qualité de la ligne mais seulement voir si ton NRA est équipé de DSLAMS Alice [/EDIT]
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par SdS_SoNiC le 02 juillet 2004 - 01 h 15. |
| |
|
speedy67
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 44 m 13 s |
|
|
Désolé Sn@ke, mais Fradianne a raison : Cegetel annonce du "Dégroupé 512 kb/s" pour les IP/ADSL, j'ai pu le vérifier personnellement sur leur site et par téléphone. Alors qu'on dit que je suis dégroupé, mon NRA en pleine cambrousse (qui risque pas d'être dégroupé avant 5 ans) ne figure même pas sur leur carte de dégroupage.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par speedy67 le 02 juillet 2004 - 12 h 57. |
| |
|