Bonjour à tous,
Je suis abonné chez free depuis décembre 2004, en zone non dégroupé, avec une connexion 2048 & téléphonie illimité.
J'ai retrouvé les résultats du test que j'avais fais sur ce site, avant de m'abonner chez Free. (Test daté du 29 octobre 2004)
A L'époque j'étais chez Wanadoo en 512k.
Voici les informations téchniques :
Code Commutateur Local : DAM77
Nom Commutateur Local : DAMMARIE LES LYS
Longueur de ligne : 3355 mètres
Affaiblissement : 40.58 dB
Quand je fais le test aujourd'hui, voici ce que j'obtiens :
Code Commutateur Local : DAM77 [Couverture]
Nom Commutateur Local : DAMMARIE LES LYS
Longueur de ligne : 5157 mètres
Affaiblissement : 58.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 921 kbps (115 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 859 kbps (107 ko/s)
Non non, je ne me suis pas trompé de ligne, et je n'ai pas déménagé non plus.
Ma ligne téléphone s'est donc alongée de 1802 mètres en passant de wanadoo à free, et à prit 18 dB d'affaiblissement en plus.
Du coup, avant j'ai été chez Wanadoo en 512k et e 1024k pendant pret de 4 ans, sans aucuns problèmes, et depuis que je suis chez free, c'est déconnexion à répétition, entre 3 et 22 par jours, avec une moyenne se situant aux environs de 13 déconnexions.
Ces déconnexions peuvent malheureusement durée plusieures heures, et il n'est pas rare que je n'ai de connexion ADSL que 12h/24.
Free me dis que le problème vien de chez moi, que la connexion est bonne jusqu'à chez moi, mais qu'entre le poteau qui est dans la rue et la seule prise téléphonique de la maison, il y a un problème (On se demande déjà comment ils peuvent affirmer ca...).
Eh oui, une seule prise téléphone, les autres ont étés supprimés pour simplifier au maximum l'installation et pour tenter d'avoir une meilleure connexion, mais quand on voi le résultat...
J'ai donc fais un petit test, en me connectant directement dans la rue au poteau. Le résultat n'est pas fameux, je n'arrive toujours pas a avoir une vrai connexion.
Je commence a en avoir marre de sans arrêt devoir me rabattre sur la connexion de secours en 56k.
Je pense que Free est un peu optimiste en affirmant que tout le monde peut avoir du 2048dans les zones non dégroupés.
D'ailleur dans mon village, je suis le seul à avoir une connexion en 2048, le maximum qu'il y est sinon est 1024.
Un amis qui est chez Wanadoo en 1024 a voulu passer à 2048, on lui a dit que ca n'était pas possible, il s'est donc renseigné partout, et seul Free affirme (sur le papier) pouvoir fournir ces débits. Quand on voi le résultat chez moi... :s
Je songe à présent à demander à free de me faire descendre à 1024, sachant que j'ai eu ce débit précédement et sans aucun problèmes avec Wanadoo.
Le "re-adsl" est prévu pour le 1 septembre dans ma ville, mais je ne pense pas que ca ameliorera ma connexion. :s
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que free, c'est une belle galère.
Je suis désespéré aidez moi