Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 33 fois, la dernière par Sn@ke le 10 septembre 2005 - 18 h 17. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
|
archimed2
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 18 h 41 m 59 s |
|
|
Reprise du message précédent :J'ai encore une question.
Je déménage d'ici 1 semaine, et je pense prendre free.
Lorsque je fait le test d'éligibilité de leur site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl les information fournis sont etrange !
Il ne sagit pas des informations de ma ligne en cours ni des infos de ma future ligne après déménagement ! il me semble que se sont les caractéristique de la ligne avant mon enménagement actuelle (c'etais en janvier) !
J'aimerai savoir si ca posé un probléme de prendre l'abonnement adsl alors que les informations relevé ne sont pas mis a jour. Y'a til un risque qu'ils "cablent" une mauvaise ligne.
Merci
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 18 h 53 m 18 s |
|
|
Le 22 juin 2005 - 18 h 41, archimed2 a écrit :
J'ai encore une question.
Je déménage d'ici 1 semaine, et je pense prendre free.
Lorsque je fait le test d'éligibilité de leur site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl les information fournis sont etrange !
Il ne sagit pas des informations de ma ligne en cours ni des infos de ma future ligne après déménagement ! il me semble que se sont les caractéristique de la ligne avant mon enménagement actuelle (c'etais en janvier) !
J'aimerai savoir si ca posé un probléme de prendre l'abonnement adsl alors que les informations relevé ne sont pas mis a jour. Y'a til un risque qu'ils "cablent" une mauvaise ligne.
Merci
|
Je pense qu'en leur posant la question directement, tu auras meilleur compte.. Ils connaissent mieux leur reseau que quiconque ici, à moins qu'il y ait des salariés de cette entreprise ici même sur le forum.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 19 h 24 m 56 s |
|
|
Si tu n'es pas à une semaine près, il est plus prudent d'attendre...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
mely
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2005 - 08 h 09 m 40 s |
|
|
Salut,
pourquoi sur le test, il arrive parfois que le test indique qu'aucune connexion n'est possible alors qu'en réalité les personnes ont le haut débit?
Est ce parce qu'elles ont une ligne numérique?
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2005 - 08 h 23 m 10 s |
|
|
IL est en effet tout a fait impossible de construire de l ADSL sur une ligne numéris
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 23 juin 2005 - 08 h 23. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
xoco
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 11 h 07 m 06 s |
|
|
salut
je viens de lire les FAQ et j'ai eu quelques reponses mais qui declenchent d'autres questions :
1/ j'ai garde mon numero de tel lors de mon demenagement en sept 2004, est ce la raison pour laquelle Free me situe sur Logne (LOG-77) alors que ton test me situe sur Rentilly (REN-77) ce qui est plus logique
2/ ma ligne vient de passer en degroupage partiels ur Free et la procedure (cf Etape 2) pour forcer Free a remettre a jour mes donnees n'a pas l'air de fonctionner... ce qui confirmerait que je suis bien sur LOG-77
3/ est ce que le fait de changer de numero de tel ou de m'inscrire a la FreeBox me permettrait de passer sur REN-77 ?
4/ vaut il mieux attendre que Free m'annonce le degroupage total de ma ligne pour m'inscrire ? (je commence a perdre patience...)
merci coop
|
|
| |
Xoco
|
toinoutoi
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 12 h 27 m 37 s |
|
|
Bonjour tout le monde,
Snake, j'ai une question pour toi...
Avec le numéro d'un ami qui veut prendre l'ADSL nous avons sur derouptest : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=f0099de1b5928155cf9b9567f34840f1
qui nous informe de l'impossibilité de la télé chez free, or sur le site de free directement, nous avons l'info contraire, c'est a dire télé possible :
Offre : Freebox (dégroupage partiel) + service TV
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : BELFORT STROLTZ (STR90)
Longueur : 1934 m
Atténuation : 29 dB
Face à ce problème je serais plus d'avis de faire confiance au site de free, mais bon en meme temps, pourrais tu m'éclairer sur cette différence de résultat ?
En vous remerciant messieurs dames.
Antoine
|
|
| |
Et les chadoks pompaient pompaient pompaient...
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 13 h 56 m 43 s |
|
|
Le test de Free marche mal apparemment.
|
|
| |
|
Nico78
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 14 h 03 m 39 s |
|
|
Bonjour, j'ai http://www.degrouptest.com/cache.php?id=9d62d0e5a987193cb6881e99c9d2d9b4&cp=28300
Cad éligible au Readsl mais quand je tente de m'inscrire par degrouptest à wanadoo, ils me disent :
Vous aviez choisi l'offre : eXtense 512k étendu (frais mise en service : 60€ TTC)
Votre ligne ne vous permet pas de bénéficier de cette offre, vous pouvez cependant en sélectionner une autre, parmi cette liste.
Et pourtant dans la liste des ronds à séléctionner je peux séléctionner eXtense 512k étendu (frais mise en service : 60€ TTC) 19.90 €/mois TTC pendant 3 mois puis 24.90 €/mois TTC. et je suis indiqué Eligible (ReADSL) donc je ne comprends pas très bien. Suis je éligible ou non ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 17 h 59 m 31 s |
|
|
ah y'a un ptit bug dans la phrase :
Vous aviez choisi l'offre : eXtense 512k étendu (frais mise en service : 60€ TTC)
Votre ligne ne vous permet pas de bénéficier de cette offre, vous pouvez cependant en sélectionner une autre, parmi cette liste.
rien de grave c'est la réponse en dessous qui compte  Je corrige ça dès que possible.
Pour Free, nous sommes (enfin !) en cours de discussions avec eux et aurons un test fiable d'ici quelques jours.
xoco> c'est le NRA indiqué sur DegroupTest qui est le bon, il y a des ptits pb de mise à jour chez Free ça doit venir de leur système, si tu t'inscris tout devrait rentrer ds l'odre (en principe), sinon essaye de les appeler au 3244
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Sn@ke le 24 juin 2005 - 18 h 03. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
toinoutoi
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2005 - 03 h 06 m 01 s |
|
|
Hé bien en voila un bonne nouvelle, si free sort enfin de son mutisme...
Mik69, quand tu me réponds : "Le test de Free marche mal apparemment." Je dois comprendre le test du degrouptest a propos du FAI Free ne marche pas, ou alors le test du FAI Free (sur le site de free) ne marche pas. En homme raisonnable je pencherais pour la premièrs hypothèse, mais ce serait admettre que le degrouptest n'est pas encore parfait... Et la je dois bien avouer que ça m'écorche les doigts d'écrire ça...
Trève de plaisanterie, quand FT indique une couverture partielle d'une commune par l'ADSL et que ni les 4 maisons aux coins de ce village ni les maisons au centre de ce village ne sont couvertes cela signifie quoi exactement, je suppose que je suis bon pour un 1014 pour plus de précision non ??
|
|
| |
|
jcdenton
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2005 - 19 h 39 m 49 s |
|
|
toinoutoi,
Comment as-tu fait sur le site de free pour trouver ce que free peut t'offrir ?
J'ai juste réussi à voir que je suis en zone dégroupée.
J'aicommencé la procédure d'inscription jusqu'à l'étape 4, mais toujours pas d'offre aussi détaillée.
|
|
| |
Yesterday we knelt before kings.
Now we only kneel before truth.
|
toinoutoi
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2005 - 00 h 24 m 05 s |
|
|
jcdenton,
Pour savoir ce que free me proposait, j'ai rempli le formulaire de cette page : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html et voila, rien de plus compliqué. (Ce lien est le lien "tester votre ligne" accessible depuis la page http://adsl.free.fr/ )
Bonne fin de journée tout le monde !
|
|
| |
|
braddybrad
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par braddybrad le 27 juin 2005 - 15 h 03. |
| |
|
prosper
FAI : Wanadoo
Modem : Livebox
Affaiblissement : 31dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 00 h 48 m 21 s |
|
|
Si tu veux suivre l'évolution des racordements ADSL dans ta région, va voir la rubrique dédiée du site Ariase.
1) va sur http://www.ariase.com/fr/basdebit/france.html
2) sélectionne ton département sur la carte
3) tu arrives sur la page consacrée à ton département
4) clique sur le lien "prévisions pour les mois à venir" juste au-dessus de la liste des communes
5) tu as alors les prévisions jusqu'à fin 2005 environ, central par central (si tu ne sais pas sur quel central tu es, regarde sur Degrouptest, et il y a aussi un test sur Ariase)
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 10 h 57 m 27 s |
|
|
d'un autre coté si la date est pas indiquée sur DegroupTest elle le sera pas plus chez Ariase
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 16 h 20 m 07 s |
|
|
le test 9tel ADSL2+ est là (enfin !  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 28 juin 2005 - 16 h 20. |
| |
|
Krabs64
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 21 h 22 m 17 s |
|
|
Bonsoir tlm
Depuis ce soir,je vois ca,sur ma ligne,et quelque numero de ma mini ville...
Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible
A ma connaissance,je suis non degroupé..il me semble une fois,que l'auteur du script,avai fai une genre de manip,qui m'affiché degroupé....retombé sur terre
Pensez vous que j'pourrai vraiment etre degroupé???
Surtou que ce soir,apparemen je subit bcp de deco...
|
|
| |
|
Pault2002
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 21 h 23 m 33 s |
|
|
Bonsoir,
Degrouptest m'annonce que j'ai droit au dégroupage 4 à 6.4 chez Neuf alors que je suis déjà chez Neuf en zone non dégroupée.
Est-ce une anomalie liée à la modif pour l'ADSL 2+ ?
|
|
| |
|
Krabs64
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2005 - 22 h 25 m 39 s |
|
|
Bonsoir tlm
Depuis ce soir,je vois ca,sur ma ligne,et quelque numero de ma mini ville...
Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible
A ma connaissance,je suis non degroupé..il me semble une fois,que l'auteur du script,avai fai une genre de manip,qui m'affiché degroupé....retombé sur terre
Pensez vous que j'pourrai vraiment etre degroupé???
Surtou que ce soir,apparemen je subit bcp de deco...
|
|
| |
|
levrone30
FAI : Neuf
NRA : GRA30
Modem : Neuf box F@st
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2005 - 01 h 07 m 24 s |
|
|
idem pour moi le test du neuf deconne en disant que je suis dégroupé alors que ce n'est pas le cas d'après le site du neuf et n9ws, lol j'ai eu un frisson l'espace d'un instant
|
|
| |
|