Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 33 fois, la dernière par Sn@ke le 10 septembre 2005 - 18 h 17. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
|
speedy67
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 44 m 13 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Désolé Sn@ke, mais Fradianne a raison : Cegetel annonce du "Dégroupé 512 kb/s" pour les IP/ADSL, j'ai pu le vérifier personnellement sur leur site et par téléphone. Alors qu'on dit que je suis dégroupé, mon NRA en pleine cambrousse (qui risque pas d'être dégroupé avant 5 ans) ne figure même pas sur leur carte de dégroupage.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par speedy67 le 02 juillet 2004 - 12 h 57. |
| |
|
MkEx64
FAI : Free
NRA : HEN64
Modem : FreeBox V4b
Affaiblissement : 35DB théorique 40DB Réel
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 12 h 47 m 57 s |
|
|
g]Voilà il se trouve que le test m'indique que sur les reseaux des FAI : N9uf Tel9com, Nerim, Club-Internet, La Poste, Oreka, Magic OnLine, Tiscali et Tele2, aucune offres est possible... Hors Je suis chez Tiscali en 512/128 et quelqu'un autre qui habite dans la même ville et près de chez moi à la 1024 chez Tiscali et le resultat du test est exactement comme le miens.  [/g]
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 41 m 55 s |
|
|
Le 02 juillet 2004 à 12 h 44, speedy67 a écrit :
Désolé Sn@ke, mais Fradianne a raison : Cegetel annonce du "Dégroupé 512 kb/s" pour les IP/ADSL, j'ai pu le vérifier personnellement sur leur site et par téléphone. Alors qu'on dit que je suis dégroupé, mon NRA en pleine cambrousse (qui risque pas d'être dégroupé avant 5 ans) ne figure même pas sur leur carte de dégroupage.
|
ce n'est pas ça que Fradianne disait (où alors j'ai pas compris ça)
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 13 h 43 m 28 s |
|
|
Le 02 juillet 2004 à 12 h 47, MkEx64 a écrit :
g]Voilà il se trouve que le test m'indique que sur les reseaux des FAI : N9uf Tel9com, Nerim, Club-Internet, La Poste, Oreka, Magic OnLine, Tiscali et Tele2, aucune offres est possible... Hors Je suis chez Tiscali en 512/128 et quelqu'un autre qui habite dans la même ville et près de chez moi à la 1024 chez Tiscali et le resultat du test est exactement comme le miens. [/g]
|
Rectification : Le test indique qu'aucune offre dégroupée n'est possible. Pour les offres en IP ADSL il faut se fier au test FT
|
|
| |
|
MkEx64
FAI : Free
NRA : HEN64
Modem : FreeBox V4b
Affaiblissement : 35DB théorique 40DB Réel
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 14 h 31 m 32 s |
|
|
Ok
|
|
| |
|
kenny
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 18 h 25 m 50 s |
|
|
Le 01 juillet 2004 à 10 h 00, Sn@ke a écrit :
En effet, il semble que les tests Cegetel et Alice ne sont pas très précis.
Le test Cegetel n'affiche pas toujours la meme chose, et il est par ailleurs très lent et nécessite un test par Offre. Ceci m'a poussé à d'abord tester l'offre la plus grosse et appliquer la règle "Qui peut le plus peut le moins", ça limite le temps d'éxecution total du test Cegetel mais s'il y a un erreur au début, elle est répecutée sur toutes les offres.
Pour Alice, pour l'instant je ne l'ai vu applicable qu'à Paris. Je ne sais pas si quelqu'un en province est éligible... Pour ce qui est de la prise en compte des données techniques de la ligne, j'avoue que je ne peux rien dire de plus, n'ayant pas les moyen d'essayer.
|
Applicable aussi sur bordeaux (CUB meme) a ce jour....
|
|
| |
|
Ragga95
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 21 h 09 m 31 s |
|
|
Ligne testée : 013*******
Noeud de raccordement :
Débit DOWN Possible* : kbps
Débit UP Possible* : kbps
Juste pour signaler que le site ne donne plus aucune info !
Esque c'est normal ?
Au sujet de 9tel moi aussi je constate que le 512k est indiqué comme impossible alor qu'il est car cegetel m'a meme dégroupé et chez FT j'ai tout d'activé
Voila @+
|
|
| |
|
SdS_SoNiC
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 22 h 31 m 41 s |
|
|
Ligne testée : 013*******
Noeud de raccordement :
Débit DOWN Possible* : kbps
Débit UP Possible* : kbps
Juste pour signaler que le site ne donne plus aucune info !
Esque c'est normal ?
Au sujet de 9tel moi aussi je constate que le 512k est indiqué comme impossible alor qu'il est car cegetel m'a meme dégroupé et chez FT j'ai tout d'activé
Voila @+
|
Le site qui donne l'éligibilité par le 9 et utilisé par ce script doit déconner car c'était lui qui donnait les infos techniques de la ligne il me semble ; et de plus les offres du 9 sont sytématiquement marquées "Impossible" même pour des lignes qui peuvent y souscrire aujourd'hui.
Sinon je comprends pas trop ce que tu dis, tu pourrais très bien être dégroupé par Cegetel et avoir une bonne ligne qui te permette de souscrire à toutes les offres FT sans pour autant être dégroupé par neuf télécom vu que ce sont des réseaux indépendants...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2004 - 22 h 40 m 01 s |
|
|
le test du 9 est HS temporairement
|
|
| |
|
ced57
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 00 h 30 m 19 s |
|
|
| au dernières nouvelles cegetel dispose de son propre réseau et son dégroupage avance à pas de géant... |
c clair que chez cegetel ca avance vite le dégroupage, car ma ville qui doit compte 10 000 habitants ( environ 20 à 30 0000 sur ce NRA) est dégroupé par cegetel, si leur test est fiable, de plus il respecte leurs prévision du 1 er semestre prévu sur leur carte.
|
|
| |
|
Ragga95
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 01 h 35 m 21 s |
|
|
Sinon je comprends pas trop ce que tu dis, tu pourrais très bien être dégroupé par Cegetel et avoir une bonne ligne qui te permette de souscrire à toutes les offres FT sans pour autant être dégroupé par neuf télécom vu que ce sont des réseaux indépendants...
|
Non je parlais du 512k de 9telecom ! "Si je me trompe pas" c'est une offre sans dégroupage ...
Donc comme je suis enfin dégroupé par cegetel et surtout comme FT est tout bon , il me semble logique que 9tel soit OK pour le 512k non ? (car leur site lui l'affirme bien)
PS: "ma ville n'est pas encore dégroupé par 9tel et Free"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Ragga95 le 03 juillet 2004 - 01 h 37. |
| |
|
SdS_SoNiC
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 02 h 06 m 00 s |
|
|
Non je parlais du 512k de 9telecom ! "Si je me trompe pas" c'est une offre sans dégroupage ...
Donc comme je suis enfin dégroupé par cegetel et surtout comme FT est tout bon , il me semble logique que 9tel soit OK pour le 512k non ? (car leur site lui l'affirme bien)
PS: "ma ville n'est pas encore dégroupé par 9tel et Free"
|
Heu ouais si c'est du 512 non-dégroupé effectivement tu devrais pouvoir en bénéficier si Mr FT est OK.
Mais justement je me demande si le 512 de Cegetel est ou non dégroupé, je pense qu'ils proposent un 512 non-dégroupé et un 512 dégroupé car des personnes habitant des villes non-couvertes par le réseau Cegetel d'après leur carte du dégroupage peuvent en bénéficier --> non-dégroupé, et à l'inverse moi je peux en région parisienne en bénéficier alors que le 512 de FT m'est refusé, justement parce que mon NRA est dégroupé par Cegetel...enfin je peux en bénéficier d'après leur test, je vais essayer de m'inscrire chez eux mais je reste méfiant, je vois pas trop pourquoi leur offre permet à des lignes non-éligibles FT d'avoir l'ADSL avec eux.
Sinon, quelqu'un sait quel est le modem qu'on loue à N9uf Télécom quand on s'inscrit chez eux pour du 512 (dégroupé) ? (c'est pas marqué sur leur site enfin j'ai pas trouvé...)
|
|
| |
|
kenny
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 14 h 01 m 16 s |
|
|
Le 03 juillet 2004 à 00 h 30, ced57 a écrit :
| au dernières nouvelles cegetel dispose de son propre réseau et son dégroupage avance à pas de géant... |
c clair que chez cegetel ca avance vite le dégroupage, car ma ville qui doit compte 10 000 habitants ( environ 20 à 30 0000 sur ce NRA) est dégroupé par cegetel, si leur test est fiable, de plus il respecte leurs prévision du 1 er semestre prévu sur leur carte.
|
c'est clair que sur bordeaux ils sont bien plus etendus que tous les autres, mais amlheureusement pas dans la bonne direction pour moi
|
|
| |
|
Ragga95
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 14 h 50 m 09 s |
|
|
Heu ouais si c'est du 512 non-dégroupé effectivement tu devrais pouvoir en bénéficier si Mr FT est OK.
Mais justement je me demande si le 512 de Cegetel est ou non dégroupé, je pense qu'ils proposent un 512 non-dégroupé et un 512 dégroupé car des personnes habitant des villes non-couvertes par le réseau Cegetel d'après leur carte du dégroupage peuvent en bénéficier --> non-dégroupé, et à l'inverse moi je peux en région parisienne en bénéficier alors que le 512 de FT m'est refusé, justement parce que mon NRA est dégroupé par Cegetel...enfin je peux en bénéficier d'après leur test, je vais essayer de m'inscrire chez eux mais je reste méfiant, je vois pas trop pourquoi leur offre permet à des lignes non-éligibles FT d'avoir l'ADSL avec eux.
Sinon, quelqu'un sait quel est le modem qu'on loue à N9uf Télécom quand on s'inscrit chez eux pour du 512 (dégroupé) ? (c'est pas marqué sur leur site enfin j'ai pas trouvé...)
|
Bah ! pour le 512 cegetel je sais pas "en ce moment j'ai du 512 wanadoo" et au teste FT je passe à 2048 sans probleme  et 4 mega cegetel !
Je suis à meme pas 1Km de mon NRA , et justement c'est pour sa que je me pose la question sur 9tel 512k
Dégroupage 512/128 kbps Impossible
Dégroupage 1024/256 kbps Impossible
Dégroupage 2048/256 kbps Impossible
POur moi c'est du non dégroupé donc il devrait pas ecrire IMPOSSIBLE puisque chez FT c'est largement possible
ps: Cegetel c'est non dégroupé je présume, car 512/128 et non 512/256 !
Je pensse pas que du 512 dégroupé existe en France ..
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Ragga95 le 03 juillet 2004 - 17 h 59. |
| |
|
SdS_SoNiC
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2004 - 19 h 55 m 04 s |
|
|
Concernant tes résultats d'éligibilité du n9uf ceux de ce script sont faux car il répond impossible à tout le monde et pour toutes leurs offres de toute manière depuis hier.
Teste plutôt l'éligibilité directement sur le site www.neuf.com dont le test semble lui fonctionner.
Enfin, j'éspère vraiment que l'offre 512 de Cegetel est dégroupée car je viens de m'inscrire chez eux et comme depuis 5 ans maintenant FT me dit que l'affaiblissement de ma ligne est trop fort pour que je puisse avoir l'ADSL, si leur offre est non-dégroupée je vais me faire jeter car FT va refuser de câbler ma ligne pour Cegetel.
Sinon un 512/128 serait possible à partir du moment où c'est leur propre réseau (à Cegetel) ils peuvent proposer les offres qu'ils veulent dessus et pourquoi pas du 512/128 ils ont d'ailleurs tout intérêt dans un NRA qu'ils ont dégroupé à offrir cet accès en dégroupé plutôt qu'en non-dégroupé, afin de faire des économies.
En fait j'en sais rien mais si c'est du non-dégroupé c'est des enculés de répondre que ma ligne est éligible, à la fois sur leur site et par téléphone après demande à un conseiller de vérifier ma ligne, car c'est de toute évidence faux d'après FT.
[EDIT]J'ai trouvé une preuve qu'il existe des offres 512 dégroupées : la Poste propose son offre ADSL 512 Kbps à 23€ en zones vertes (dégroupées) et à 38€ ailleurs (zones dites bleues)[/EDIT]
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par SdS_SoNiC le 03 juillet 2004 - 21 h 07. |
| |
|
Ragga95
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2004 - 19 h 09 m 47 s |
|
|
Le 02 juillet 2004 à 12 h 44, speedy67 a écrit :
|
Cegetel m'a confirmé 2 fois par telephone mon dégroupage en 2048 !
Donc j'ai du mal à croire que cegetel ne dégroupe pas encore et là mon dossier est parti directe chez eux "je confirme ct ecrit en gros 2048 sur le contrat"
Et sur grenouille y a bien le 2048
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Ragga95 le 04 juillet 2004 - 19 h 13. |
| |
|
francois69
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2004 - 20 h 41 m 36 s |
|
|
sn@ke, tu n'utiliserais pas http://cpla.ldcom.fr/ par hazard pour avoir les infos sur la ligne !
les anciens mots de passe etaient 9online mais soudainement ils changent les mots de passe et les infos sur la ligne ne sont plus disponibles !
ton secret ne s'est pas gardé logntemps
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
|
| |
|
benpro
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 13 h 50 m 28 s |
|
|
Alors d'apres "http://www.webmaster-experience.net/test-adsl/resultats.php" je suis dégroupé : Réseau : Votre ligne est raccordée au réseau Free dit dégroupé.
Offre disponible : Votre ligne est compatible avec l'offre ADSL non dégroupé 1024 kbps.
et d'apres le script de Sn@ke je suis pas dégroupé : Dégroupage Freebox 5 Mbps Impossible
A ce jour, votre ligne n'est pas dégroupée par Free, vous pouvez bénéficier de l'offre :
ADSL non dégroupé 1024 kbps
(je parle pour free)
|
|
| |
a+ http://benpro.fr.st
http://ds2.fr.tc
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 14 h 43 m 40 s |
|
|
ADSL non dégroupé 1024 kbps => Je crois que c'est clair, non ?
|
|
| |
|
Ragga95
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2004 - 22 h 25 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |