Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Très étrange cette ligne 

C@LAIS

Inscrit le 17/10/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 13 h 30 m 32 s
Bonjour à tous et plus particulièrement snake,

je tiens tout d'abord a m'excuser pour avoir posé la question du nar snake,je ne savais pas qu'énormement de gens te posaient la question,je me rends bien compte qu'à la longue ca devient ultra chiant.

Je viens de comparer differentes caractéristiques de ligne via ce topic et j'aimerais savoir une chose.

Pour l'heure voici ce que j'ai recueillit.

Voici mes parametres de connection.

Code Commutateur Local : DES67
Nom Commutateur Local : Desaix
Longueur de ligne : 4190 mètres
Affaiblissement : 55.34 dB

C'est vrai que c'est super utile!
par contre j'ai une question
ma ligne : 3961 mètres, 42db, débit ip/adsl max : 3 à 4 Mbit/s

e test Free refonctionne et c'est encore mieux qu'avant il ya le test pour l'ADSL2+ et le test et boucoup plus rapide, c'est cool

Caractéristiques de ma la ligne :

Code Commutateur Local : JEM75
Nom Commutateur Local : Jemmapes
Longueur de ligne : 3317 mètres
Affaiblissement : 49.6 dB

Test Free (FreeBox)

Dégroupage 6 Mbps/512 kbps => Possible
+ Télévision Numérique par ADSL => Impossible
+ Compatible ADSL2+ 15 Mbps/1 Mbps =>Possible

Selon le nouveau test, je suis à 3602m de longueur de ligne et 38.65 dB d'ffaiblissement

Comme tu peux le constater la plus part de ses personne se trouve a plus de trois kilometres.

Hors me concernant je suis a 3 kilometres et je ne comprends pas comment je me retrouve avec quasi 50 de db pour du 3,1 kilometres.

Je ne puis pretendre qu a du 1024 et encore c'est dur dur ca deconne a fond dedans.

J'ai lu un article parlant des anciennes parires de cuivres et les nouvelles les 6/10 je crois.

Voici ma question a mon niveau puis je changer cela meme a mes frais afin tout du moins de reduire l afaiblissement?

ET comment se fait il que des personnes avec un plus gros affaiblissement que moi on plus que du 1 mega.

Je nage quand meme en pleine fiction lol sur cette ligne.

Merci d'avance snake.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 14 h 14 m 12 s
Tu ne peux pas changer le raccordement physique de ta ligne (les cables), il appartient à l'état !
Ce qui impose que :
- Tu ne peux pas changer de NRA
- Tu ne peux pas rétrécir ta ligne
- Tu ne peux pas changer les cables de calibre
- Tu ne peux pas modifier ton affaiblissement
- Tu ne peux pas aller habiter dans un NRA
- Tu ne peux pas tirer une fibre optique depuis le NRA
- Tu ne peux pas créer un nouveau NRA en bas de chez toi
En clair : FAUT FAIRE AVEC CE QUE TU AS.... ou alors déménager :P

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 06 novembre 2004 - 23 h 26.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

C@LAIS

Inscrit le 17/10/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 15 h 08 m 58 s
C'est vraiment merdique dans ce cas,car si france telecom faisait son taff correctement a savoir utiliser les 15 euros d'abonnements pour faire l'entretient etc on en serait pas la.

Moralite ft faire avec ca?Je suis desservit merdiquement,en ft rien ne changera pour moi,ni avec re asl;ni l adsl 2 rien en ft.

C@LAIS

Inscrit le 17/10/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 15 h 10 m 09 s
Mais quand je regarde le rapport distance/debit,je devrais avoir du 5.5 en pleins.

Je viens de regarder le graphique de free,l'art et celui du neuf,je comprends pas comment je ^peux rien avoir.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 15 h 18 m 26 s

Le 05 novembre 2004 - 14 h 14, Sn@ke a écrit :

- Tu ne peux pas aller habiter dans un NRA

A mince, moi qui voulais demenager! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Hybrid
C'est moi !!!!

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 15 h 22 m 52 s
Mode TROLL / ON

Le 05 novembre 2004 - 14 h 14, Sn@ke a écrit :
- Tu ne peux pas tirer une fibre optique depuis le NRA

et est ce que je peux brancher le cable optique de mon lecteur mini disk sur mon entrée optique de mon ordi ?

:sors:

Mode TROLL / OFF

Je me suis toujours demandé si y'avait un dieux, et maintenant je sais; et c'est moi

A VENDRE BASSE IBANEZ SRX 305 (5 CORDES) + PETIT AMPLI + HOUSSE = 250 euro ! (parfait pour débuter !!!)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 16 h 02 m 31 s

Le 05 novembre 2004 - 15 h 08, C@LAIS a écrit :
C'est vraiment merdique dans ce cas,car si france telecom faisait son taff correctement a savoir utiliser les 15 euros d'abonnements pour faire l'entretient etc on en serait pas la.

Moralite ft faire avec ca?Je suis desservit merdiquement,en ft rien ne changera pour moi,ni avec re asl;ni l adsl 2 rien en ft.
hélas... :(

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 16 h 14 m 04 s

ah ben t'es comm emoi.. sauf que moi j'ai 500metres de moins.. ce qui ne change quasi rien avec l'adsl 2 :si: :si:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2004 - 20 h 53 m 01 s

Ils font leur boulot correctement : il faut quand même comprendre que FT a seulement l'obligation de t'assurer de la téléphonie correcte, ce qui doit être le cas. Et pour le moment c'est encore un service public, donc ils le font partout, même où c'est non rentable économiquement (campagnes, montagne). Et quant à penser que tu pourrais faire faire les travaux à tes frais, oublie le ! Que se passerait-il à ton avis si ça générait des perturbations, ou des incidents dans le NRA ? Si chacun peut s'amuser à bricoler le réseau public, j'achète vite un couple de pigeons voyageurs !

Pour ce qui est d'obtenir de FT un débit à plusieurs mégas, donc des cables neufs et de qualité, c'est une autre histoire. Et que tu aies envie d'une telle ligne (ce qui est légitime) n'entre pas en ligne de compte, que ça fasse plaisir ou non. Ou alors il faudrait accepter de payer un abonnement ADSL de 1 mega beaucoup plus cher que ce qui est pratiqué aujourd'hui (combien ? 50 € / mois ? plus ?). Tu es prêt à le faire ? Non, bien sûr ! Donc, comme dit snake, soit tu déménages, soit tu acceptes le fait et tu te contentes de ta ligne actuelle.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 02 h 10 m 42 s
tu peux changer une partie de ta ligne mais faut connaitre un techos FT...

il faut se rappeller qu'une entreprise ce sont d'abord des hommes...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 10 h 23 m 19 s

Le 09 novembre 2004 - 02 h 10, le_butch a écrit :
tu peux changer une partie de ta ligne mais faut connaitre un techos FT...

il faut se rappeller qu'une entreprise ce sont d'abord des hommes...
oui mais là çe deveint plus sport :P

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 11 h 45 m 27 s
quand on veut on peut !
^_^

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com