Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 620 posts - 96 269 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

heureux en campagne, malheureux en adsl 

coreau

Inscrit le 13/04/05
Non connecté
  Posté le 15 avril 2005 - 23 h 36 m 06 s
dans les campagne il est très difficle d'avoir l'ADSL, très souvent en raison de l'éloignement du central (distance qui ne doit pas être supérieure à 5km).
Dans mon département Les Landes 40, qui a signé la charte département inovant avec FRANCE TELECOM, dès que 100 habitants désservis par le même central demandent à être équipés ADSL ; FRANCE TELECOM s'est engagé à faire le nécéssaire pour désservir les clients demandeurs.

PROBLEME, France télécom ne veut pas investir dans les campagnes alors il triche.
FRANCE TELECOM édite une carte du déploiement ADSL en France ou figurent toutes les communes partiellement ou totalement racordées.
Pour pouvoir justifier du respect de son engagement, France Télécom déclare alors des communes TOTALEMENT RACCORDEES, alors qu'aucun numéro de téléphone de ces communes n'est élligible à l'ADSL.
C'est le cas de la commune ou je demeure (RIMBEZ ET BAUDIETS 40310). RIMBEZ figure sur la carte de FT comme étant totalement raccordée alors qu'aucun numéro du village n'est élligible à l'ADSL.

Y a t il des personnes qui se trouvent dans le même cas, que ce soit dans les Landes ou un autre département.

vous pouvez obtenir la carte du déploiement ADSL sur le site :

http://ariase.com

COREAU MICHEL

zesquale
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 15 avril 2005 - 23 h 39 m 19 s
Tu aurais pu regrouper les 2 infos celle-là et le multiplexage dans le même topic, parce que la multiplication de topic pour le même problème n'est pas très bien vu ici.
Je te conseille vivement de lire les CGUs si tu ne veux pas de problème et d'aller faire un tour dans le topic parrainage pour tes débuts. plus d'infos sur ton topic sur le multiplexage (le 2°)

EDIT : surtout que tu avais déjà commencer à en parler dans un autre topic :roll: ...
Modo alerté...

Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 15 avril 2005 - 23 h 40.

Je t' :love: ma puce

coreau

Inscrit le 13/04/05
Non connecté
  Posté le 16 avril 2005 - 00 h 50 m 46 s
Le mouchardage est loin de faire avancer les choses !

La critique est facile mais l'art est difficile !

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs !

COREAU MICHEL

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 avril 2005 - 12 h 54 m 11 s

Le 16 avril 2005 - 00 h 50, coreau a écrit :

désolé, c'est pas du mouchardage, c'est une action pour garder notre forum vivable. Il est vrai que si tu n'es pas d'accord avec ce type de comportement, tu peux toujours aller voir ailleurs, où l'herbe est plus verte. Par contre, si tu acceptes les petits conseils donnés aux nouveaux, tu deviendras vite comme les habitués : tu trouveras ce forum sympa, confortable, clair, convivial et utile, et tu auras envie de le garder en bon état.
Si tu savais la mine de renseignements qu'on trouve ici et dans tous les domaines touchant l'informatique, avec quelques bonus en prime (cuisine, par exemple :) ), tu comprendrais l'attitude de gens comme Zesquale qui n'a rien d'un flicaillon, je t'assure !

en effet, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Mais quand on leur fait remarquer, ils se corrigent la plupart du temps...

Allez, un bon geste, c'était pas du tout pour te brimer ! Et bienvenue parmi nous !

EDIT : et essaie d'éviter les formules toutes faites à la raffarin :lol :lol: :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 16 avril 2005 - 13 h 11.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

coreau

Inscrit le 13/04/05
Non connecté
  Posté le 16 avril 2005 - 17 h 14 m 04 s
J'avais pris bonne note des conseils donnés puisque sur un conseil j'avais transformé un titre (majuscule vers minuscule)
si j'ai fait plusieurs message sur un sujet très proche, c'est que j'ai eu des infos complémentaires. Il aurait peut être été plus rationel de compléter les premiers messages ; est ce possible ?
Pour ce qui est des citations à la Raffarin,il est comme moi, il n'a rien inventé et j'ai trop peu d'affinités et d'estime pour ce personnage pour l'imiter dans ses digressions.

COREAU MICHEL

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 avril 2005 - 19 h 29 m 23 s

Le 16 avril 2005 - 17 h 14, coreau a écrit :
J'avais pris bonne note des conseils donnés puisque sur un conseil j'avais transformé un titre (majuscule vers minuscule)
si j'ai fait plusieurs message sur un sujet très proche, c'est que j'ai eu des infos complémentaires. Il aurait peut être été plus rationel de compléter les premiers messages ; est ce possible ?
Pour ce qui est des citations à la Raffarin,il est comme moi, il n'a rien inventé et j'ai trop peu d'affinités et d'estime pour ce personnage pour l'imiter dans ses digressions.

pour compléter un message, pas de problème ! il suffit de "l'éditer" : en bas de chacun des messages il y a 3 icones, c'est celle de droite : quand c'est un message posté par quelqu'un d'autre, ça "répond" au message (avec, en citation, le message du posteur), quand c'est ton propre message, c'est pour l'éditer -> tu peux donc rajouter ton texte. Mais quand le message est un peu "haut" dans la page de ton topic, tu peux aussi simplement cliquer sur "répondre" tout en bas de la page.

Et pour raffarin, c'était juste une plaisanterie pas trop fine !

Pour finir, si tu penses rester un peu sur le forum FH (dans un ou plusieurs sous forums), tu peux demander un parrain qui sera pour t'orienter là chaque fois que tu te poseras une question (voir dans ma signature, le lien)

Ah non, dernière chose : fait beau en ce moment dans le bas-armagnac ? sur grenoble, neige :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 17 avril 2005 - 00 h 31 m 49 s

Le 16 avril 2005 - 00 h 50, coreau a écrit :

Moucharder, j'aime bien ce terme ;)
Ceux qui ne font pas d'erreurs n'avancent pas, peut être... mais ceux qui ne lise pas les CGU avanceront encore moins ou risque ne plus avancer du tout ;)

Sur ce, le sujet est clos, merci de retourner au sujet du topic ;) :jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3: