madilou
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 01 h 48 m 38 s |
|
|
Bonjour,
Selon DegroupTest.com, ma commune est totalement couverte par l'ADSL. J'ai en effet actuellement un abonnement 512 K. Je dois déménager (800 m à vol d'oiseau) et paf, je découve que la ligne déjà en place ne sera pas éligible. J'ai vérifié avec les numéros de plusieurs voisins : un est lui aussi non éligible, deux autres sont éligibles. Or les deux lignes éligibles sont bcp plus longues (1522 et 1214 m) que les deux qui ne le sont pas (10 m). Quant à l'affaiblissement, il est plus élevé (22,83 et 18,21 dB) sur les deux lignes éligibles, les non éligibles étatn à 0, 15dB.
En réalité, je ne comprends rien à toutes ces données techniques, mais les explications glanées sur ce même site degrouptest.com semblent aller complètement dans le sens contraire : une faible longueur et un affaiblissement moindre seraient plus favorables.
J'ai fait une demande d'accès ADSL à France Télécom (j'en ai besoin pour bosser à domicile - c'est la cata !), mais j'aimerais bien comprendre le problème pour argumenter le cas échéant. Quelqu'un peut-il m'expliquer le hic en termes simples, svp ? Merci d'avance.
madilou
PS : apparemment ma nouvelle ligne serait compatible ReADSL FT. Tout baigne, alors, ou non ? Je n'ai pas bien compris le sens et la portée de la définition de la bête ReADSL.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 10 juillet 2005 - 10 h 35. |
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 16 h 47 m 30 s |
|
|
A moins d'habiter dans le DSLAM (et donc d'être un mini-Pouce  ), il est impossible d'avoir 10m de ligne.
Reste à savoir pourquoi la base FT contient des données erronées...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 20 h 35 m 13 s |
|
|
Le test ne t'indiquerais pas une erreur ou anomalie sur les lignes de 10m des fois ?
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 22 h 18 m 44 s |
|
|
Le 12 juin 2005 - 20 h 35, Sn@ke a écrit :
Le test ne t'indiquerais pas une erreur ou anomalie sur les lignes de 10m des fois ?
|
Je ne vois rien qui soit décrit comme "anomalie" ou "erreur".
Comment savoir si la ligne en question est multiplexée ?
Encore merci.
madilou
|
|
| |
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 22 h 21 m 47 s |
|
|
Le 12 juin 2005 - 16 h 47, loz a écrit :
A moins d'habiter dans le DSLAM (et donc d'être un mini-Pouce ), il est impossible d'avoir 10m de ligne.
Reste à savoir pourquoi la base FT contient des données erronées...
|
Euh, est-ce à dire que ma ligne serait multiplexée ?
Ah, non, pas ça !
madilou
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 12 juin 2005 - 22 h 46 m 30 s |
|
|
envoi les numéros en privé, là je peux rien te dire...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 12 juin 2005 - 22 h 46. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 00 h 06 m 28 s |
|
|
Le 12 juin 2005 - 22 h 46, Sn@ke a écrit :
envoi les numéros en privé, là je peux rien te dire...
|
ben ça y est, je viens de repérer l'info fatale sur la fiche de DegroupTest : ligne multiplexée. J'en chiale. Je dois impérativement avoir accès à l'ADSL, je suis traductrice, je surfe nonstop pour mes recherches documentaires. Non, je ne peux pas déménager ailleurs pour des raisons familiales, alors ne me dites pas d'aller m'installer ailleurs.
L epire, c'est que les derniers arrivés dans le quartier, eux, ont l'ADSL.
Par contre, le test mentionne la compatibilité re-ADSL. C'est quoi, ça ?
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 00 h 09 m 46 s |
|
|
Peut-être que si tu ouvres une deuxième ligne elle sera pas multiplexée ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 00 h 32 m 20 s |
|
|
Le 13 juin 2005 - 00 h 09, loz a écrit :
Peut-être que si tu ouvres une deuxième ligne elle sera pas multiplexée ? 
|
J'y ai pensé, mais ce qui m'inquiète, c'est que le 1014 ne me l'ait pas suggéré. "Faut écrire aux réclamations". C'était ça, leur suggestion ! Je l'ai fait, mais c'était avant que je ne découvre la magouille du multiplexage. Tout le monde fait comme si ça n'existait pas, ce scandale. Je sais, FT n'est tenu de me fournir qu'une ligne téléphonique et pas l'ADSL. Bla, bla, bla. Pourquoi nous bassiner avec le haut-débit et tout le reste, alors ?
Bon , de toute façon, à cette heure de la nuit, je peux rien y faire.
Ah, qu'est ce que j'ai fait de revenir en France ! Moi qui croyais ce que j'entendais, que nous étions à la pointe des télécoms...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 09 h 57 m 24 s |
|
|
Le plus simple est d'aller à l'agence FT et de repartir qu'après avoir eu l'avis d'un technicien !
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 14 h 39 m 12 s |
|
|
Question naïve : et le cable ?
Avec un peu de chance, elle peut ésperer cela...
Sinon, oui, en ouvrant une autre ligne mais en ne résiliant pas l'ancienne avant, ils doivent lui tirer une autre ligne. Par contre, bonjour la facture FT.
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 22 h 17 m 31 s |
|
|
Elle n'est pas naïve, la question câble, elle est logique de la part d'un citadin. Dans mon coin, le cable, on ne connaît pas et on n'est pas près de connaître. L'ADSL est arrivé en septembre 04. Et le cable, c'est pas pour demain, ou alors, là, je pars en courant, car cela voudrait dire que nous sommes au moins... 100 000 habitants encadrés par les pentes abruptes de nos montagnes (faut combien d'habitants pour être cablé ?), or, nous sommes 900 et des cacahuètes en basse saison, et en haute saison, pas beaucoup plus que ça. Et encore, bien étalés sur le territoire communal.
Bon, je m'égare.
Aller à l'Agence FT (à 30 km) ? Plus jamais ça, après ma seule et unique expérience en novembre dernier. C'est pas plus grand qu'un placard (en phase avec la politique d'accueil du client de FT), les murs sont tapissés des derniers hochets à la mode (des portables du sol au plafond) et c'est tout. Ils sont trois commerciaux à se squeezer derrière le comptoir et m'ont regardé avec des yeux ronds quand je leur ai parlé de fax. J'ai bien le droit, non ? Bon, là aussi je passe.
Par contre, j'ai informé le voisin, mon compagnon de multiplexage, qu'il ne pouvait pas avoir l'ADSL. L'était pas heureux, car il avait déjà investigué la téléphonie illimitée et se préparait à se brancher. Au moins, on sera deux à insister.
Pardonnez mon humeur, mais il faut évacuer. Je pense à Florence Aubenas qui a tout de même surmonté quelques autres tracas autrement "sévères".
Je vais re-essayer le 1014 concernant une éventuelle nouvelle "ligne". Ce matin, le 1014 répond à ma question ("et si je demande une nouvelle ligne, je pourrais avoir l'ADSL ?" par "je vous passe le service technique" et crac, on a été coupés. Je fais donc le 1013 : "c'est avec le 1014 qu'il faut voir". Là, j'ai su que j'étais bien chez FT). Et s'ils me la multiplexaient aussi, la nouvelle ligne, ce serait rigolo, non ?
Nouvelle question : Quelqu'un a-t-il déjà tenté une installation CPL (par le réseau électrique) ? C'est de la sci-fi ou ça existe vraiment ?
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 juin 2005 - 22 h 31 m 32 s |
|
|
Je pense à Florence Aubenas qui a tout de même surmonté quelques autres tracas autrement "sévères".
|
GEGE, NON!
Respire gege respire
Bon moi aussi je m'egard.
Pour le CPL, ca existe vraiment, seulement suivant ou tu habite tu ne devrait pas l'avoir.
M'est avis que si tu a des montagnes au pentes abruptes autour de ton patelin, tu doit pas etre dans le departement de la Manche
Un petit lien au pif : http://www.cpl-france.org/index.php
Ah et puis en fouillant un poil la FAQ : http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Faq#10
Donc ben le CPL, le temps que ca arrive, oublie.
Y a le satelitaire, mais c'est cher (ptet qu'en se mettant a 2 avec ton voisin? ).
Pour le multiplexage... fallait pas privatiser
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 14 juin 2005 - 11 h 54. |
| |
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2005 - 09 h 08 m 14 s |
|
|
Bonjour,
Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre de façon constructive : ça remonte un peu le moral.
Si'il devait y avoir une avancée quelconque, je vous tiendrais au courant.
|
|
| |
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 15 juin 2005 - 22 h 38 m 21 s |
|
|
Me revoili, me revoilà...
Quel crédit accorder à une lettre super sympa d'un attaché commercial mega compréhensif qui me fait des promesses trop géniales :
"En effet, des travaux sont programmés, et vous pourrez, dès la fin de ceux-ci, prévue pour juillet 2005, bénéficier de nouveau (puisque je déménage) de cette technologie".
Alors ? Dois-je annuler mes vacances cette année pour être à pied d'oeuvre dès que ma ligne sera démultiplexée, ou partir pour un tour du monde en 80 000 jours ?
Ah, c'est les chocards (chez nous, on dit pas corbeaux; corbeaux, ça fait trop mauvais esprit anonyme) du coin qui vont être contents ! Peut-être.
madilou
|
|
| |
|
madilou
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 08 h 53 m 10 s |
|
|
Epilogue : le miracle FT existe, je l'ai vécu. Une ligne multiplexée ne l'est apparemment plus, puisque l'ADSL y est maintenant disponible, 11 (onze) jours après ma demande écrite à FT.
Coincidence, me direz-vous ? Peut-être. Mais en tout cas, vivre à la campagne a certains avantages : une ligne aérienne doit être plus facile d'accès, je suppose. Encore que je n'aie vu aucun technicien grimper aux poteaux devant la maison... Par conte, nous avons eu 4 jours de numéros croisés avec nos compagnons de multiplexage.
Amen ! Et encore merci à ceux qui m'ont donné des explications.
madilou
|
|
| |
|
dready
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 08 h 56 m 30 s |
|
|
Le 21 juin 2005 - 08 h 53, madilou a écrit :
Epilogue : le miracle FT existe, je l'ai vécu. Une ligne multiplexée ne l'est apparemment plus, puisque l'ADSL y est maintenant disponible, 11 (onze) jours après ma demande écrite à FT.
Coincidence, me direz-vous ? Peut-être. Mais en tout cas, vivre à la campagne a certains avantages : une ligne aérienne doit être plus facile d'accès, je suppose. Encore que je n'aie vu aucun technicien grimper aux poteaux devant la maison... Par conte, nous avons eu 4 jours de numéros croisés avec nos compagnons de multiplexage.
Amen ! Et encore merci à ceux qui m'ont donné des explications.
madilou
|
Ma foi bravo  rares sont les demandes de ce type a etre traitées si rapidement
il devait rester des plots libre, souvent les lignes ne peuvent etre démultiplexées car le nombre de plots est inférieur au nombre d abonnés
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par dready le 21 juin 2005 - 08 h 58. |
| |
|
benjxx
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2005 - 15 h 35 m 37 s |
|
|
Je suis dans la même cas. Je viens de déménager et je me retrouve avec une ligne multiplexée
Je suis énervé car la majorité de mes voisins peuvent profiter de l'ADSL, mais moi non.
France Telecom me dit que c'est pas compatible, blabla  Ils m'ont dit qu'ils vont essayer de faire qqch, mais je n'ai pas de date, personne à rappeler
Je vais essayer d'envoyer un courrier en expliquant la situation, mais en attendant j'ai quelques questions.
Si je précise à FT que je veux l'ADSL, est ce que je pourrai demander à faire poser une nouvelle ligne, mais compatible cette fois (et pas une ligne multiplexee  ) ?
Merci d'avance.
A+
Benj
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par benjxx le 29 juin 2005 - 15 h 36. |
| |
|