Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 637 posts - 96 178 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Recherche des lignes de 10m... 

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 07 m 31 s
bonjour,
Dans mes recherches, j'ai pu découvrir que degrouptest des fois sortait des lignes d'une longueur de 10m. En comparant avec les lignes de service des répartiteurs, j'en ai conclut que dans la base FT, elle etaient bien référencées avec une longueur de... 10m! Je cherche donc de tel numeros de lignes, très utilles pour prendre contact avec des techniciens par exemple (a transmettre en MP biensur après avoir vérifier qu'il ne s'agit pas de votre propre ligne, auquel cas les bases de FT sont érronées, ou d'un numero d'un particulier. Je m'engage par aillieur a ne pas diffuser ces numeros qui seront ajouter a une DB consulatble par moi uniquement).
Petite astuce : dans le cadre d'une telle ligne, degrouptest retourne une anomalie sous cette forme : "Ligne non dégroupable : pour des raisons techniques, FT ne peut proposer le dégroupage sur votre ligne." (ce qui ne veu pas forcement dire que nous sommes en présence d'une telle ligne)

Message au modos : Si ce topic vous parait "Illegal", eviter de me bannir sous pretexte qu'il n'est pas en accord avec les CGU du forum car elle ne sont pas disponibles a l'heure ou je poste ce topic.

Message édité 2 fois, la dernière par fanfouer le 04 septembre 2005 - 15 h 09.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 09 m 03 s
C'est quoi le but en fait? :???:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 11 m 56 s
Ben c'est de me transmettre des numero de lignes mesurant 10m (selon le test degrouptest) par MP tout simplement. :D

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 12 m 55 s
Bon, je vais tourner ma question autrement ... et tu comptes en faire quoi? :???:

(Freebox)² ;)
---------------------

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 19 m 36 s
Les donner au pagesjaunes biensur!! nan je rigole (quoi que c'est d'un humour douteux...) Je compte faire une DB ac tous les RE de mon departement et plus après. Dans cette DB, tu as un champ "ligne_service" qui regroupe la ligne de service du RE concerné... Ce qui me permet, comme je l'explique dans mon premier message, de prendre contact avec un technicien s'il se trouve a l'interieur et de lui poser des questions sur le RE vu qu'il est surplace. En definitive, ca m'evite de me deplacer et d'aller au quatre coins du département quoi.

Je precise que meme si la ligne n'est pas dans le 74, ce n'est pas grave car tout est bon a prendre...

En esperant avoir répondu a ta question.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 26 m 36 s
Personnellement j'ai rien compris, clairement tu veux faire quoi d'une telle liste ? Quel est l'intérêt des utilisateurs à te communiquer leur numéro ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 30 m 52 s

Le 04 septembre 2005 - 15 h 26, Sn@ke a écrit :
Personnellement j'ai rien compris, clairement tu veux faire quoi d'une telle liste ? Quel est l'intérêt des utilisateurs à te communiquer leur numéro ?

Merci de rien comprendre, je me sens moins seul :dd:

(Freebox)² ;)
---------------------

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 15 h 36 m 36 s

Personnellement j'ai rien compris, clairement tu veux faire quoi d'une telle liste ?

Ca rentre dans mon projet de refaire les cartes de FT. Ce projet comporte plusieur point dont un ou j'ai besoin d'avoir certaines informations sur les RE, telle que l'ID des fibres qui sortent vers l'interconnexion. Pour avoir ces informations, j'ai trouvé une méthode plustot pratique: Non pas faire le gait devant un RE a longeur de journée en attendant un technicien, je peut appeler sur la ligne qui est attribuée a 'linfrastructure et en avoir un au bout du fil. Le tout en restant chez moi.

Quel est l'intérêt des utilisateurs à te communiquer leur numéro ?

Les utilisateur n'ont pas a me donner LEUR numero de ligne (car je dis bien de s'assurer que ce n'est pas le numero de sa propre ligne) mais si il un jour ils avaient un numero qui n'était pas le leur dont la ligne mesurait 10m.
Voila c'est tout...

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 17 h 30 m 55 s
Mais bien sûr, déjà que tout un chacun a du temps à perdre en tapant des numéros de téléphone au pif, histoire de voir la longueur (quoi, on me parle dans l'oreillette d'un syndrôme d'infériorité ?), mais si en plus, tu tombes sur ledit bon numéro, j'imagine d'ici l'appel :

Tech FT : "oui, allo ?"
Toi : "Oui, bonjour, c'est pour avoir des infos sur votre RE"
Tech FT : "T'es qui toi ? Le numéro, tu l'as eu où ?"
Toi : "Heu, en grattant dans une ou deux BD"
...silence...
Tech FT : "Bon, d'accord, et qu'est-ce tu veux ?"
Toi : "Des infos intéressantes, et si pb, pouvoir vous contacter parce que j'avais pas envie de bouger mon cul, et que de toute façon, je peux pas, c'est accès limité techos FT..."

tuuuut...tuuuuut...tuuuuut... Le techos a raccroché, avec auparavant, suivant le gars :
A/ il t'insulte
B/ il fait remonter l'incident pour savoir quel est le petit con qui s'amuse à ça
C/ il se marre
D/ il fait appel à Obi Wan Kenobi

...Sans commentaires :roll:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 17 h 33 m 31 s
Pour la réponse A, y'a plusieurs choix? :dd:

(Freebox)² ;)
---------------------

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 20 m 36 s
looooool :D sauf que si je demande ca c pas pour perdre du temps au telephone. j'ai deja eu l'info pour une infra... je me dit que ca peut bien marcher pour d'autre. Et pis, j'ai jamais dis que les gens devaient se crever a la tache pour moi, mais que si il tombait sur une ligne affichant ces resultats, qu'il me transmette le numero... rien de plus. Et pis, j'ai demander des numeros de telephone (en MP), pas des critiques! :na:
Je rappel que pour avoir des infos, a part se faire des amis dans les gens haut-placer, rien de mieu qu'un technicien...

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 20 h 29 m 02 s
bah ça m'étonnerait que tu reçoives bcp de numéros vu l'intérêt de la chose mais bon, l'espoir fait vivre :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez