Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 758 posts - 97 431 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Demande avis sur choix du FAI 

Tama

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 18 h 16 m 25 s
Bonjour tout le monde !

Je suis une nouvelle sur le site et je tiens avant tout à vous dire bonjour :hello:

J'espère découvrir et surfer avec l'ADSL dans les meilleures conditions avec votre aide.

Voilà, je viens de faire un test et voici les résultats :

Longueur de ligne : 4020 mètres
Affaiblissement : 41.41 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4065 kbps (508 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6766 kbps (846 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

Je suis quand même assez éloignée du répartiteur avecune distance de 4020m et un affaiblissement de 41dB.

J'ai quelques difficultés pour choisir un FAI :

Au niveau prix, c'est clairement Free qui semble être le plus intéressant avec 30 euros / mois tout compris mais je ne suis pas sûre de la qualité de la ligne vu la distance de plus de 4km !!

Wanadoo est-il mieux placé pour offrir une meilleure connexion et un meilleur service en cas de problème ??

Dans le cas où Free est conseillé, je voulais tester d'abord le dégourpage partiel pour voir si ça marche avant de résilier mon abonnement FT mais vaut-il mieux s'abonner directement au forfait dégroupage total pour éviter de payer d'autres factures plus tard ? et quel forfait correspond le mieux au débit possible sur ma ligne ? (débit max de 5M/s)

Je n'ai vraiment aucun recul sur les différents forfaits proposés, c'est pourquoi vos avis sont les bienvenus !

Merci par avance pour vos conseils

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2005 - 18 h 24 m 27 s
Bonjour et bienvenue à toi :jap:

En ce qui concerne la TV, j'ai bien peur que l'affaiblissement de ta ligne entraine quelques problèmes... :roll:

En ce qui concerne le reste, je n'ai pas un avis neutre, j'ai une grosse dent contre FT alor je passe le relais à quelqu'un d'autre :D

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 10 h 38 m 21 s
Peux-tu nous indiquer de quel NRA tu dépends ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 10 h 44 m 07 s
Pour Free, moi j'ai un affaiblissement plus important (même si je suis qu'à 3km) et la TV marche nickel :yes:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 12 h 55 m 34 s

Le 16 septembre 2005 - 10 h 44, malcolm x a écrit :
Pour Free, moi j'ai un affaiblissement plus important (même si je suis qu'à 3km) et la TV marche nickel :yes:

Ah ben alors j'ai rien dit :)

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Tama

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 15 h 24 m 57 s
Qu'appelez-vous par NRA ? (je suis désolée, je suis novice en ADSL et je ne connais pas trop ! )

Je vous donne ça : Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

et je dépends de Poissy : Code Commutateur Local : POA78

J'espère que c'est ça ?

à plus tard

Tama

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 15 h 30 m 52 s

Solid a écrit :

Le 15 septembre 2005 - 18 h 24, Solid a écrit :
Bonjour et bienvenue à toi :jap:

En ce qui concerne la TV, j'ai bien peur que l'affaiblissement de ta ligne entraine quelques problèmes... :roll:

En ce qui concerne le reste, je n'ai pas un avis neutre, j'ai une grosse dent contre FT alor je passe le relais à quelqu'un d'autre :D

En fait, j'ai oublié, merci à toi Solid pour ton souhait de bienvenue et merci à vous tous de m'avoir répondu !! :dd:

Solid, pourrais-tu me dire STP pourquoi tu es mécontent de FT ? (je n'ai peut-être pas lu un message expliquant cela dans le passé)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 15 h 50 m 59 s
Chez Free tu auras tout pour 29,99€
Chez Neuf Télécom tu auras Internet+ Téléphone pour 29,90€ (dégroupage total)
Chez Wanadoo tu auras Internet 18 Mégas + Téléphone pour 39,90€ pendant 3 mois puis 49,90€.
Chez Alice tu as Internet + Téléphone pour 29,95€ + la TV pr le meme prix à partir d'octobre.
Chez Cegetel tu as Internet + Téléphone pour 27,90€ - satisfait ou remboursé

L'avantage de Wanadoo, c'est que y'a FT dérrière et plusieurs milliers de téléconseillers et personnel en agences en cas de problème. L'inconvénient c'est le prix :(

Pour les autres, ils se valent tous je pense en service. Chez Alice tu as 2 mois gratuits.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Tama

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 18 h 25 m 52 s
Merci Sn@ke pour tes précisions !!!

C'est vrai que Wanadoo me tente plus pour leur service d'après tous les tests satisfaction clients que j'ai pu lire. Mais ils n'offrent malheureusement pas le meilleur tarif ! (On en a peut-être souvent pour son argent !! un bon SAV, ça coûte de l'argent ! )

Avec le dégroupage total, Free est 2 fois moins cher que Wanadoo avec 30 euros/mois tout compris tandis que ça coûte 49.90 (forfait) + 13 (abonnement) = 63 euros !!!

je suppose que l'on paie l'abonnement France Télécom avec le forfait Wanadoo ?

Si on déménage assez souvent, il vaut mieux dans ce cas là s'abonner chez Free ou Wanadoo ?

Merci pour votre aide !

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2005 - 20 h 40 m 43 s
Ca n'aura plus d'importance le 1er octobre avec les modifications des conditions de l'abonnement téléphonique ;)

Pour Wanadoo oui il faut payer l'abo FT en plus, mais chez les autres FAI si t'es en dégroupage partiel. Il faut prendre el dégroupage total pour ne plus payer l'abo FT ;)

pierre0666

Inscrit le 31/08/05
FAI : Cegetel
NRA : COQ62
Modem : WAG54G-XW
Affaiblissement : 62.58dB
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2005 - 08 h 48 m 25 s
Si tu t'abonne en dégroupage aprtiel chez Free et que tu veux passer en Dégroupage total après, il t'en coutera 99€ moins 3€ par mois calandaire écoulé.

Si tu t'abonnes directement en Dégroupage total, tu ne payeras rien.

Tama

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2005 - 15 h 14 m 11 s
Merci à vous pour toutes vos précisions !!

Savez-vous combien ça coûte si on doit se réabonner à France Télécom à nouveau dans le cas où ça ne marche pas chez Free ?

Dans le cas où on a un problème avec la Freebox (panne, foudre, etc...), Free nous la répare ou nous l'échange ou c'est nous qui devons payer pour avoir une nouvelle Freebox ?

Merlin1664

Inscrit le 20/09/05
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2005 - 13 h 21 m 27 s
c'est de l'ordre de 75 pour une ouverture de ligne je crois, et un peu plus pour une fermeture. Je sais que ca ne va surement pas t'aider, mais j'ai beaucoup de problème avec mes appels à partir de la Freebox. Déjà ca coupe toutes les 2 heures en communication. Mais pas seulement, ca m'arrive fréquemment d'avoir des coupures, ou meme de devoir raccrocher parce que la qualité devient trop mauvaise, ou meme que les correspondants ne s'entendent plus.

J'ai lu quelques part que tout le monde était plutot satisfait de ce genre de service, mais je reste encore assez mitigé pour ma part. Hormis la gratuité des appells fixes, je ne vois pas d'autre intéret. La qualité est moins bonne pour ma part et prise de beaucoup d'autre désagremment. Heureusement que j'ai encore ma ligne FT traditionnelle.