Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 564 posts - 97 408 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Please - Des conseils pour obtenir qqchose de France télécom. 

kapokz

Inscrit le 23/09/05
FAI : Yahoo mail
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 14 h 38 m 14 s
Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce forum !!

Je vous explique mon probleme. Comme vous pouvez le vori ci-dessous, les infos de degrouptes concerant le DSLAM de mon village devrait m'indiquer que je peux utiliser l'ADSL.
Ligne testée : 02 99 49 xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LOB35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LOUVIGNE DE BAIS
Longueur de ligne : 20 mètres
Affaiblissement : 0.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
----------------------------------------------------------------------------------

En fait, c'est simplement que ma ligne est multiplexé avec celle de mon voisin pour cause de saturation du boitier...; (le techncien m'a dit que ma ligne etati en PCM2, je suis content de le savoir :-) )

Donc, j'ai ecrit une lettre recommandé à FT direction de rennes, pour qu'ils prennent en compte ma demande d'extension du reseau, mais je doute pour le moment, avoir al moindre de chance d'obtenir quelquechose...... Qui vivra, verra....

Si je n'obtenais rien, que pensez-vous de faire apparaitre une lettre ouverte dans la presse locale pour recenser les autres personnes du coin affecté par ce problème ? Lorsque que je clique sur le lien plus d'infos de mon NRA : LOB35, je vois qu'il dessert plusieurs village (rayon de 5 a 6km...) avec un nombre moyen de 1000 connexions.

Question : Comment puis-je savoir si les 1000 connexions sont prise ou si mon probleme n'est qu'un soucis de raccordement à mon niveau ?

Désolé, si je n'est pas été très clair.

Merci pour vos réponse.