Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 314 posts - 97 282 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADSL sur Chirens (38) Une fois de plus reporte !!!!!!! 

roctane

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2005 - 17 h 16 m 26 s
he oui,

Situe sur la commune de Chirens en isere nous attendions avec impatience la connection ADSL qui etait prevue ce jour le 17/10/2005 (donnee vu et revue sur ce site et bien d'autres depuis a peu pres 6 mois) Et malheuresement rien n'est apparu ce jour si ce n'est une nouvelle date 00/00/0000, du coup j'appelle France Telecom et la date vien d'etre reporte au 29 Novembre !!! y en a marre de ces reports, ca fait deux ans que ca dure , apres des petitions et signature pour engagement demande par FT, il n'y a toujours rien. Il ne me reste plus qu'a attendre encore jusqu'a cette nouvelle date sans aucune assurance :encore merci FT !!!

fredo233

Inscrit le 31/10/05
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 52 m 48 s
Ne tinkiète pas l'adsl arrive en fait le mois prochain, habitant aussi chirens comme toi je sait bien que cela fait deux ans que nous attendons l'adsl. Malheuresement les traveaux de géni civil notament la pose de la fibre optique par la sociétée PIANI a mis du temp car cette fibre est tirée depuis voiron. La nouvelle date est donc celle que tu a indiqué sachant que le DSLAM est déja en place, il reste juste a le configurer. La nouvelle date de france télécom nous semble donc des plus fiable même si l'on est pas l'abris d'un nouveau report, sachant que le précédent report était du a la mise en place difficile de l'adsl a Pommier la placette, et qu'il reste beaucoup de commune a couvrir d'ici là.
@+++

roctane

Inscrit le 17/10/05
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 13 h 31 m 39 s
Merci pour le retour, mais je crois que je me suis resigne. Si l'ADSL arrive d'ici la fin du mois tant mieux sinon tant pis on patientera, de toute facons il n'y a que cela a faire. En plus du cote de la mairie c'est le silence le plus complet, j'etais avant en contact avec E. Delay qui s'occupe de cela pour notre commune et depuis plusieurs mois plus de nouvelles , j'ai l'impression qu'elle a abandonnee aussi.
Lorsque tu parles de la pose de la fibre optique , quand a t'elle eu lieu ?? c'etait pendant les travaux de cet ete sur la nationale ?
Si tu as d'autres indos je suis preneur

Merci d'avance

godslayer

Inscrit le 03/11/05
FAI : Wanadoo
NRA : C6S86
Modem : Un truc bizarre qui fonctionne comme il peut!
Affaiblissement : 21.42 dB
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2005 - 13 h 16 m 49 s
Salut à vous deux,
comme vous l'aurez pu voir dans mes post je subit la même situation dans ma commune (cissé 86) avec des report sans cesse et toujours des explications bidon de la part de FT. Tout comme beaucoup je suis aussi résigné à attendre...toujours atendre. En tout cas c'est une belle preuve de l'existence de cette fracture numérique!
Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que vous l'aurez bientôt...j'espère que chaque français l'aura bientôt et enfin nous pourrons voir les pub de ft à la télé nous vantant les mérite de l'adsl sans nous dire "ils se foutent royalement de notre tronche!"

Courage à vous....l'adsl n'a jamais était aussi proche.......ou pas :dd:

Celui qui murmurait à l'oreille de sa live box

fredo233

Inscrit le 31/10/05
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 16 h 19 m 08 s
Oui il est vrai que la couverture a été reportée, mais il semble d'après des techniciens FT que mon père connaît qu'il y ait des problèmes dans le central télécom, les premiers tests effectuer début novembre n'ont pas été concluants et on causé un problème technique (mais j'en sait pas plus). Je ne sais pas si ces problèmes techniques vont reporter la disponibilité de l'adsl à Chirens mais j’espère que non. Pour ce qui est de la fibre optique la société PIANI (dont g découvert le nom et l'activité en passant devant le central) a finit la pose de la fibre depuis fin septembre, et le dslam est installé. En fait le travail restant est la suppression des problèmes et la configuration du central, mais si cela met autant de temps qu'a Pomey la placette (ce qui a retardé d'un mois Chirens) on est pas près d'avoir l'adsl.
En tt cas je suis comme toi, j'attend avec impatience l'adsl a Chirens d'autant que certaine communes on fournit leur 100 signature après nous et on été couverte avant (Miribelle les échelles .....), mais bon je ne perd pas patience j’espère avoir l'adsl pour noël.
Sur ce si tu a des questions et si j'ai des infos sur l'adsl je les post @++

godslayer

Inscrit le 03/11/05
FAI : Wanadoo
NRA : C6S86
Modem : Un truc bizarre qui fonctionne comme il peut!
Affaiblissement : 21.42 dB
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2005 - 13 h 27 m 11 s
Salut,
c'est bizarre il s'est passé exactement la même chose avec les soit disant même problème techniques....étrange non, FT aurait les même soucis d'un coin à un autre de la france???
L'ADSL était prévue le 14/11 et une conseillère FT m'a appelé pour me dire que c'était repoussé le 07/12 pour que je puisse bénéficier d'un meilleur réseau...bah voyons...
J'attends avec impatience le 07/12 pour qu'ils m'appellent et qu'ils me donnent une autre raison d'un nouveau report...ou pourquoi pas la même raison! y a des fois au l'on perd patience!
PS: nous aussi nous avions fait une pétition avec beaucoup plus que 100 signatures mais FT n'en a eu que faire......
Pardon pour cet énervement envers FT mais là je sature...... :nrv:

Celui qui murmurait à l'oreille de sa live box