Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 095 posts - 99 146 topics 27 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

mesures fausses 

aspretto

Inscrit le 30/07/05
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 13 h 34 m 15 s
rebonjour
Votre site affiche pour ma ligne 3114 metres et 46,71 Db d'attenuation.
J'ai demande a france telecom une verification a mon domicile,j'habite a 50 metres de l'armoire de raccordement.L'un de mes amis branche sur la même armoire habite 100 metres plus haut et reçoit du 8 megas de chez FREE .
Le rapport du techenicien sur place a l'arrivee de de ma freebox indique 32DB 1722 metres,
debit descendant de synchronisation avant freebox 7865KBPS et Debit apres Freebox 2548KBS!!!!!
FREE ne veut rien entendre pas de reponse aux lettres RAR depuis plus D'1 mois?La hot line est un piège a gogos et les gens qui vous répondent sont aussi compétents que l'ane du coin!!!!!!De plus ils refusent de changer la freebox qui semble bien être la cause de mes ennuis et m'ont redescendu en 2048 après m'avoir envoye un mel le 21 septembre disant que j'etais raccordé au débit supérieur sic!!!!
J'ai saisi la DGCCRF de PARIS competente pour FREE,dans le cadre de la nouvelle loi peut-on se regrouper pour engager une action collective car je lis que les freenautes abusés sont légion!
Free dit se baser sur vos mesures pour le débit a attribuer :
que penser!
que faire!
FT a été très correct et efficcace,mais wanadoo est trop cher
merci d'une reponse rapide
Merci
aspretto

Message édité 1 fois, la dernière par aspretto le 08 novembre 2005 - 13 h 35.

nonosse

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 25 m 33 s
Premierement, qu'apelle-tu armoire de raccordement? Car si c'est cela : http://lacombe.f1.free.fr/ressources_telecom/images/SR_ex2.JPG La mesure de ta ligne ne s'arrete pas a ce point...
Le point de départ est le répartiteur (c'est une maison et non une armoire) et ton domicile.
D'autre part, Free ne dois pas se baser sur DT pour donner le débit a ttribuer mais plustot sur FT (ce qui revien au meme vu que les infos sont celles de FT).

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

aspretto

Inscrit le 30/07/05
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 41 m 17 s
bonsoir
merci de repondre mais c'est bien a partir de ce point situe a 50 Metres de chez moi que le technicien FT a mesure 1720 metres j'usqu'au repartiteur,avec un affaiblissement a 32DB.J'ai eu ensuite la chance de tomber sur un ingenieur FT sympa qui m'a fait visiter le repartiteur ASL2A Salines AJACCIO et qui a partir de ses logiciels a pu se logger chez moi ma Free etant allumée et a trouvé eactement les mêmes valeurs!!!!
Cherchez l'erreur!!!
Chez Free on ne veut rien entendre sauf la tirelire du 3244 avec 10 minutes pour commencer et le dialogue de sourds ensuite.
merci
aspretto
J'oublie ma config
Athlon 3000 150 MAXTOR SATA 512 MO PC400 CM MSI K8 CG MSI 9550 128M0 ETC..
Pas une becane pourrie toute neuve enplus avec XP PRO SP2 a jour et sans virus[couleur=][/couleur][fond=]

Message édité 1 fois, la dernière par aspretto le 08 novembre 2005 - 18 h 45.

nonosse

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 53 m 07 s
RE,
Bien, je ne vois qu'une chose, pour ta longeure de ligne, vu que Free n'a pas les moyens et la permission de mesurer ta longeure de ligne, c'est FT qui s'en charge et ne donne qu'une approximation de la taille réelle.
Pour ton cas, je pense que c'est plus une erreur qu'une approximation.
Pour la suite, il est effectivelent bizare que ton debit baisse autant...

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com