Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 040 membres enregistrés - 1 896 622 posts - 97 412 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

REPARTITEURS FREE A PERPIGNAN 

5007BL

Inscrit le 21/11/05
FAI : neuf
NRA : KEN66
Modem : SMC
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 15 h 52 m 05 s
Bonjour,
Actuellement chez NEUF (2 mégas et tel illimité) en attendant migration prochaine vers FREE puisque le dégroupage vient d'arriver à PERPIGNAN 66.
Une question aux personnes expérimentées, ce qui n'est pas mon cas:
- Si je fais le test d'éligibilité sur le site FREE, je suis sur le répartiteur ARAGO: ARA66 à 890m avec 13 db d'atténuation.
- Le DEGROUPTEST, qui comprend FREE, me situe sur le répartiteur KENNEDY: KEN66 à 3400m avec 54 db.
Les promesses respectives de ces deux tests ne sont pas les mêmes pour les conditions de connexion avenir et j'hésite à migrer n'ayant aucune assurance.
Les questions posées à FREE par mail ne déclanchent que des réponses par lettre type à coté du sujet...
Qu'en pensez-vous ? Qui dois-je croire ? Merci de vos lumières.

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
FAI : Free
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2005 - 16 h 35 m 05 s
Merci de passer ton titre en minuscule :jap:

caxco

Inscrit le 08/11/05
FAI : Neuf
NRA : ARA66
Modem : Fast 3301
Affaiblissement : 11.55 dB
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 15 h 55 m 25 s
Dans l'attente comme toi, puisque même NRA, les différentes connexions sur dégroutest m'indiquent un fois tous les FAI dispos et aprés il en en manque deux dont "le neuf".....?????? comprend plus le fonctionnement, soit les FAI pétent les plombs, soit Dégrouptest a des problémes pour obtenir les bonnes infos ??????
J'apprécie fortement la participation des modos "élevés" en gardien du forum pour seulement te répondre que tu dois mettre ton titre en minuscule. Bien les mecs vous faites fort. mais je doute que cette surveillance soit des plus efficaces !!!!!
z'avez des réponses sinon ou des indications ??????

cahuita

Inscrit le 04/11/05
NRA : ROOSEVELT (ROO49)
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 16 h 02 m 22 s
Attention!!
J'etais dans le meme cas que toi, Frre me donnait un petit affaiblissement (11dB) et DegroupTest donnait un tres grand (60dB). j'ai appelle la Hotline de FREE, on m'a dit que la reponse de FREE etait la bonne...J'ai pris l'abonnement FREE en degroupage total, et quand j'ai connecte la FreeBox je n'arrivais pas a voir la TV...Apres une semaine FREE a "vu" qu'ils avait un BUG dans leur logiciel, et que l'affablissement ETAIT de 60dB et donc je ne verrai jamais la TV et ma ligne sera toujours bas debit...
DOnc: je ferai confiance au teste de DegourTest.com...
ET: je vais poser plainte a FT car je suis raccorde au NRA qui est a l'autre bout de ma ville, meme si j'habite a côté de deux autres NRA

monster

Inscrit le 09/04/05
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 13 h 19 m 46 s

Le 13 décembre 2005 - 16 h 02, cahuita a écrit :
Attention!!
J'etais dans le meme cas que toi, Frre me donnait un petit affaiblissement (11dB) et DegroupTest donnait un tres grand (60dB). j'ai appelle la Hotline de FREE, on m'a dit que la reponse de FREE etait la bonne...J'ai pris l'abonnement FREE en degroupage total, et quand j'ai connecte la FreeBox je n'arrivais pas a voir la TV...Apres une semaine FREE a "vu" qu'ils avait un BUG dans leur logiciel, et que l'affablissement ETAIT de 60dB et donc je ne verrai jamais la TV et ma ligne sera toujours bas debit...
DOnc: je ferai confiance au teste de DegourTest.com...
ET: je vais poser plainte a FT car je suis raccorde au NRA qui est a l'autre bout de ma ville, meme si j'habite a côté de deux autres NRA
Ca servira à rien ! C'est "normal" et légal.

Pour Free, c'est entièrement leur faute. Il fallait mettre à jour les infos.