Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 324 posts - 97 283 topics 32 connectés dont 1 modérateur (groumf) (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

nouveau numéro pas dégroupé dans zone dégroupée ??? 

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 21 h 47 m 22 s
Bonjour !
Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique FT afin se souscrire à l'offre dégroupée totale Free. j'habite une zone totalement dégroupée. Mes voisins de pallier sont dégroupables !
Mon numéro est actif depuis ce matin, mais quand j' essaye de m'inscrire sur le site free.fr il m' est indiqué que je n'ai pas accès au dégroupage total ! Est-ce normal ?
Sur dégrouptest, je suis éligible dégroupage total free !! Etrange NON ??
Merci de votre aide !

Message édité 2 fois, la dernière par olivyaya le 09 décembre 2005 - 21 h 58.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2005 - 09 h 29 m 43 s
C'est bizarre effectivement mais je pense que le numero auquel tu as souscrit ne doit pas etre bien déclaré dans les différantes bases FT, notamment sur celle su SEL donc attent encore un peu.
Au fait, as-tu la tonalité dans ta ligne parce que si non, pour bénéficier du dégroupage, il faut attendre d'étre raccordé

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2005 - 17 h 46 m 35 s
Merci pour lé réponse qui me rassure un peu !
Le numéro est actif depuis hier. Je n'ai pas encore d'appareil connecté donc je ne sais pas si la tonalité est là... par contre quand j'appelle le numéro depuis mon portable, ça sonne.
J'ai hâte que cela se régle !!

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2005 - 17 h 49 m 09 s
Merci pour la réponse qui me rassure un peu...
je vais donc patienter !
Je ne sais pas si la tonalité est bonne car je n'ai pas encore d'appareil connecté... mais quand j'appelle le numéro depuis mon portable, ça sonne bien !!!

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 16 h 48 m 13 s
C'est bon la tonalit" est bonne et la ligne fonctionne bien...
reste l'éligibilité... g déjà hâte !

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 17 h 27 m 00 s
Attent que les admins FT updatent la base et pi voila

aaubry

Inscrit le 08/12/05
FAI : Free
Modem : Freebox
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 18 h 44 m 43 s
Salut,

J'ai un pb plus ou moins similaire sauf que je n'ai pas encore de ligne FT (l'ancien locataire est parti et donc à résilier sa ligne et moi j'emménage la semaine prochiane donc pas encore réactiver le numéro d'où le pb d'inscription Free car numéro non elligible visiblement, merci FT...).

En fait, je pensais qu'en ouvrant une ligne FT tu étais obligé d'attendre un délai (un an?) avant de pouvoir bénéficier du dégroupage total free (ou autre opérateur autre que FT/Wanadoo).

Merci de ton aide.
Alex

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 19 h 05 m 11 s
ben premierement, ce qui c'est passsé c'est l'ancienne ligne alor résilliée s'est vu radiée dans les bases FT donc forcemment inéligible vu qu'inéxistante. Resouscrit pour avoir un entrée dans la base et pi après, meme probleme que cité précédement.

Deuxiement, les CVG ayant changée, tu doit pouvoir t'en aller dès que tu le souhaite au profit d'un concurent.

aaubry

Inscrit le 08/12/05
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2005 - 22 h 22 m 03 s
Je dois payer à nouveau des frais de mise en ligne FT pour mettre en place le numéro résilié puis souscrire mon inscription dégroupage total?
Si je prend un nouvel abonnement FT pour activer le numéro, j'accepte les nouvelles CVG donc je ne peux plus me désengager...

Je ne comprends rien!!!

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 20 h 59 m 50 s
BON CA Y EST !
POur ceux qui auraient le même problème, voilà ce qui s'est passé chronologiquement :

Jeudi soir : ouverture de ligne FT
Vendredi : ligne opérationnelle mais pas éligible dégroupage total
Mardi : ligne totalement dégroupable.

Une dernière question : pour ouvrir compte chez free, on me demande une facture FT ... qqn sait combien de temps après l'ouverture de ligne FT envoi la 1ère facture ??

aaubry

Inscrit le 08/12/05
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 17 h 49 m 54 s
Tu es donc maintenant dégroupable. Ca veut bien dire que tu te passes de l'abonnement FT?
Même après ouverture effectuée jeudi?

aaubry

Inscrit le 08/12/05
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2005 - 17 h 16 m 46 s
As-tu recu ta facture FT ou toujours pas?

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2005 - 17 h 53 m 49 s
Alors pour la suite des opérations j'ai du attendre qq jours le courrier de confirmation d'ouverture de ligne de FT. Il est indiqué en gros sur ce papier qu'il ne tient pas lieu de facture ! Or free demande une facture !!! En fait j'ai joint une copie de ce contrat à free qui l'accepte parfaitement pour l'inscription en dégroupage total.
J'ai posté le courrier le samedi 17/12 ; le lundi 19/12 free m'envoie un mail me confirmant l'ouverture du dossier d'inscription. Le jeudi ma ligne FT est coupée et je reçois un courrier FT m'informant de la procédure de dégroupage !
Entre temps le suivi d'ouverture de compte free m'informe des différentes étapes d'ouverture de ma ligne dégroupée... cela fait plusieurs jours que la freebox est en cours d'envoi... ma ligne est désormais active... mais toujours pas de box... et bien entendu comme ma ligne FT est coupée, je n'ai plus de tél. fixe !!!
J'ai hâte de recevoir la box !!

olivyaya

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2005 - 17 h 54 m 30 s

Le 21 décembre 2005 - 17 h 16, aaubry a écrit :
As-tu recu ta facture FT ou toujours pas?

J'ai reçu ma facture FT le 27/12 !! Heureusement je ne l'ai pas attendue pour lancer l'inscription !!