J'habite au CENTRE VILLE d'Angers (49) et je suis théoriquement en zone dégroupée. Avant de m'abonner au degroupage total j'ai fait un test sur le site de FREE: la reponse est que mon NRA etait au centre ville (ROO49) et que j'etais a 760m, donc seulement 11dB d'affaiblissement.
Quand j'ai eu ma Freebox en degroupage total, ma TV ne captait pas (image figée, pas de son). Apres avoir fait tous les test proposés par FREE, un agent a vu que il y avait un BUG dans leur logiciel de test, et que j'etais a 5500m de mon NRA (LAC49), donc 60db d'affaiblissement.
RESULTAT: je ne peux pas avoir de TV par ADSL, le telephone marche mal et mon ADSL est au plus bas débit..MAIS je suis quand meme abonée et je dois payer des frais de résiliation, meme si on m'a vendu un produit qui ne correspond pas du tout au réel.
J'appelle ça une ARNAQUE.
D'un autre cote, j'ai appris que la moitie de ma rue est raccordée au NRA plus proche, et donc mes voisins ont accès à toutes les merveilles du monde moderne, tandis que l'autre moitié, NOUS SOMMES DANS LA PREHISTOIRE DES COMMUNICATIONS.
Je voudrais savoir s'il y a un recours légal possible contre les propriétaires des lignes (FT ou FREE) pour obliger à la compagnie à faire le RACCORDEMNT au NRA PLUS PRES. Il parait que meme les petits villages autour sont mieux raccordés que ma rue, en plein centre ville.