kuroro
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2005 - 16 h 08 m 36 s |
|
|
Bonjour,
Lorsque je fait le test, j'ai le message que j'ai mis en titre, suivi du message suivant :
"Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée."
Apres, dans les resultats, je suis éligible au dégroupage total chez tous les opérateurs, sauf chez Alice, celui qui m'interesse...
quand je demande a Alice si je suis dégroupé, il me disent également qu'il y a une erreur.
Et quand j'appelle France Telecom, ils me disent qu'il y sont pour rien (bon evidemment je n'ai eu que des commerciaux, mais bon, ils disent qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce genre de probleme).
Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire, ou qui contacter?
Voila les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : HEL59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HELLEMMES
Longueur de ligne : 758 mètres
Affaiblissement : 11.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8173 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25099 kbps (3137 ko/s)
Merci d'avance,
Yann
|
|
| |
|
chap45
FAI : Orange
NRA : Champigny CPY94
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 55dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2005 - 18 h 16 m 28 s |
|
|
|
|
|
| |
|
kuroro
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 09 h 14 m 10 s |
|
|
Merci, sur ce site on me dit que c'est possible. Avez vous une idée de ce que je dois faire? Parce que évidemment, chez Alice, si leur petit logiciel ne leur dit pas que je suis en dégroupage total, il ne le font pas...
Yann
|
|
| |
|
Vince21
à votre service
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 09 h 40 m 52 s |
|
|
C'est sur tu peux avoir Alice dégroupage Total, je viens de voir la fiche de ton NRA, tu est raccordé sur le NRA de Lille alors sans aucun problème tu peux avoir Alice, tu a essayé de les contacter ?
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
kuroro
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 09 h 57 m 11 s |
|
|
Oui, je les ai contacter une bonne dizaine de fois, mais a chaque fois c'est a peut pres la meme réponse, en gros ils ne peuvent rien faire si leur logiciel leur dit que je ne suis pas en dégroupage total. Et comme leur logiciel se base apperemment sur les données de la base de données de France Telecom, et bien il marque qu'il y a une anomalie dans la base, et que je suis pas éligible au dégroupage total..
|
|
| |
|
kuroro
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 09 h 42 m 06 s |
|
|
UP
J'ai avancé un peu, àprès un énième coup de fil à France Telecom, j'ai enfin trouvé quelqu'un capable de me dire un problème : ma ligne n'était pas noté "active" dans leur base de données. Du coup, j'ai retéléphoné à Alice, et maintenant il me disent qu'il faut 15 jours àprès que la ligne soit active pour que ça apparaissent dans leur base de donnée comme active. C'est possible ça? Parce que aucune des personnes que j'ai eu avant ne m'avait dit ça...
Sinon serait-il possible que quelqu'un vide mon cache pour le test de degroupage, des fois que les choses auraient changées...
YAnn
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 10 h 34 m 54 s |
|
|
oui il y a des problemes sur la base de donnee de ft mais il y a peu de personne competante chez eu 
pou le cache de degrouptest il faut attendre 24h, donc essaye demain 
a+
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
leniko
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 13 h 20 m 29 s |
|
|
Moi j'ai le meme probleme concernant l'anomalie dans la base de donnée. Je me suis inscrit chez alice jeudi dernier et il m'ont dit que je n'etais pas en zone dégroupée alors que j'habite Lille. Donc j'ai laissé couler, et je suis allé voir le vendeur de chez Darty(rue de béthunes,centre de lille), la ou j'ai acheté mon pack alice et il m'a dit que ce n'était pas normal. Je vais le revoir demain matin, et il va appeler son représentant Alice pour en savoir plus et pour modifier mon abonnement. Parce que moi, j'ai activé ma ligne jeudi dernier et j'ai toujours un probleme dans la base de donnée. Donc est ce normal??? Mystere......
|
|
| |
|
kuroro
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 14 h 21 m 50 s |
|
|
Et bien si tu as de meilleurs renseignements que moi, ca serait très gentil de m'en faire part
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 14 h 23 m 59 s |
|
|
revient regulierement sur le test et ds que les infos changent tu pourras t'inscrire où tu veux
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
leniko
Non connecté
|
|
Posté le 24 décembre 2005 - 12 h 35 m 52 s |
|
|
Bon j'ai au tel "alice" par l'intermediaire de darty. En fait la base de donnée france telecom est mise à jour tous les 10jours en moyenne donc des qu'elle sera remise a jour , on aura plus de probleme de connexion et Tiscali enverrons automatiquement une lettre pour passer en degroupage. Maintenant reste à verifier tout ca parce que aujourd'hui encore j'ai une anomalie.
|
|
| |
|
leniko
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2006 - 14 h 39 m 48 s |
|
|
cela fait plus de deux semaines que je devrais etre reconnu dans une zone dégroupée mais degrouptest me marque toujours "erreurs ou anomalies " . QUE DOIS JE FAIRE ?????
J'en ai marre.....
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2006 - 16 h 08 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
leniko
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 00 h 03 m 18 s |
|
|
oui mais je me vois mal appeler france télécom pour leur dire que j'ai une anomalie et que cela n'empeche de partir de chez eux. Ils vont m'envoyer ballader , c'est sur et certain. Faut trouver une autre solution mais je voudrais savoir qui est responsable dans ce cas la ?? ALice ou France télécom ??
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 11 h 04 m 41 s |
|
|
C'est FT, il faut voir avec FT c'est le seul moyen je pense.
|
|
| |
|
k.benjamin
Tech de chez Tele2
Non connecté
|
|
|
| |
|
pasdecul
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 1222 m