krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2005 - 19 h 45 m 26 s |
|
|
Bonjour tout le monde
Voilà une dizaine d'années que je traine mes guenilles sur le net avec mon 56k ,sans aucun espoir de voir un jour le haut débit, vus les caractéristiques de ma ligne, il ne me reste plus qu'une chose à faire, vendre ma maison et démenagé (ce que j'envisage sérieusement), je suis un oublié du haut débit dans mon petit village de 200 habitant et tout le monde s'en fous de nous, et aprés on se plaint que les campagne se vide,des solutions alternative existe, mais ils vont pas s'emmerdé pour des gars comme ,ous, pas assez remtable, une fois de plus, c'est une histoire de gros sous et se sont toujours les même qui trinque.
C'étais mon petit coup de geule de la journée
Bonne année à vous tous
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
Vince21
à votre service
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2005 - 20 h 29 m 56 s |
|
|
Effectivement avec un affaiblissement si élevé, c'est impossible pour l'ADSL
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
Vince21
à votre service
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2005 - 20 h 31 m 01 s |
|
|
Effectivement avec un affaiblissement si élevé, c'est impossible pour l'ADSL
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
Stuntman
FAI : Wanadoo
NRA : BAN49
Modem : Livebox (inventel)
Affaiblissement : 54.21
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2005 - 20 h 36 m 36 s |
|
|
Peut être pourrais tu te renseigner sur le WiMax et ou le CPL...
|
|
| |
"Big brother is watching you!"
[img]http://membres.lycos.fr/stuntman100/stuntman-03.JPG[/img]
|
TNMiT
FAI : Free degroupé
NRA : CSS35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2005 - 00 h 53 m 15 s |
|
|
L'ARCEP a validé le deploiement du Re-ADSL pour les lignes à 78db maximum.
Des nouvelles cartes (pour les dslam) sont en test pour les lignes à 80 db.
Ca viendra un jour, mais c'est sur, faut pas être pressé,
Sincerement desole pour toi.
|
|
| |
|
krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2005 - 09 h 44 m 00 s |
|
|
Mon repartiteur (enfin c'est pas vraiment le mien mais bon) est déjà équipé pour le reADSL et c'étais malheureusement mon dernier espoir, et celui là tomba à l'eau aussik, suis condamné a érré éternellement dans les lymbe du 56 k
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
lisamona
FAI : SDT93 - free
NRA : SDT93 - free
Affaiblissement : 64.38 db
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2005 - 18 h 35 m 06 s |
|
|
bonjour tout le monde,
je vous souhaite bonne année,
je veux me renseigner, mais avec un bon conseil.
je suis à épinay sur seine en limite de la ville d'enghein les bain, les caractéristiques de ma ligne sont les suivants :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STD93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CPE SAINT-DENIS
Longueur de ligne : 6007 mètres
Affaiblissement : 64.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 416 kbps (52 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 357 kbps (45 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
on m'a dit que je n'aurais jamais du dégroupage total ou un débit de 1 ou 2 méga voir plus, même la télévision il ne faut pas espérer. et donc il faut déménager.
est-il vrai?
merci
|
|
| |
|
TNMiT
FAI : Free degroupé
NRA : CSS35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 janvier 2006 - 00 h 24 m 36 s |
|
|
Effectivement tes caracs de ligne montre bien que :
Longueur de ligne : 6007 mètres
Affaiblissement : 64.38 dB
Pour avoir la TV il faut au maximum 35 dB d'affaiblissement.
Tu auras du 512 / 1M mais pas plus. > [Estimation] Débit descendant ADSL : 416 kbps (52 ko/s)
Pour le degroupage total, je ne connais pas la limite fixé par les FAI .
|
|
| |
|
Ixuc
NRA : ROC49
Modem : Olitec PCI v92
Affaiblissement : 82.86 dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2006 - 12 h 36 m 48 s |
|
|
Salut !
Je suis aussi dans la même situation de krakite, impossible d'avoir l'ADSL et pas d'espoir d'en voir un jour la couleur… Ma commune (1 000 habitants environ) a accès à l'ADSL… Enfin, plutôt, la moitié de la commune… Évidemment, ça s'arrête à la mairie… Comme par hasard !
Moi j'habite dans un lieu-dit à deux kilomètres, du mauvais côté du NRA bien sûr et, pareil, tout le monde s'en fout… En cinq minutes en voiture je suis arrivé dans l'agglomération d'Angers où tout est dégroupé, ADSL haut débit, etc. et moi dans cinq ans je serai toujours avec mon 56 k… Enfin, tout ça pour dire que je ne vis pas non plus dans un refuge perdu sur une montagne ni dans une zone avec dix habitants à vingt kilomètres à la ronde…
Le Re-ADSL ? Je suis à huit kilomètres… Peut-être le Re-Re-Re-ADSL…
Alors je pousse moi aussi mon coup de gueule parce que personne ne bouge et personne ne veut bouger non plus…
Mais bonne année quand même, à vous, qui avez l'ADSL…
|
|
| |
|
jannetz
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2006 - 14 h 07 m 08 s |
|
|
salut je veux pas vous donné des fausses espoir mais moi depuis deux jours je suis en adsl avec club internet avec un affaiblissement de 93db......;incroyable mais on en parle d'ailleurs vace les autres d'un un post et on ne comprend pas commetn cela est possible..;;
|
|
| |
|
Ixuc
NRA : ROC49
Modem : Olitec PCI v92
Affaiblissement : 82.86 dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2006 - 22 h 35 m 53 s |
|
|
J'ai lu ton histoire d'accès haut débit avec une forte atténuation mais d'après ce que j'ai compris, tu étais déjà éligible à une offre, bien qu'avec un débit plus faible que ce que tu as obtenu…
Moi, partout c'est en rouge, impossible, d'après la mairie, pareil, d'après France Télécom, pareil et même en faisant les sites des fournisseurs séparément… Pareil !
Donc je persiste :
|
|
| |
|
Eragny
NRA : STO95
Affaiblissement : 71,23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2006 - 11 h 10 m 43 s |
|
|
J'habite à Eragny Sur Oise, à la limite de Conflans et d'Herblay. Ces villes proposent depuis longtemps des offres haut débit à une majorité de ses habitants, mais quelques personnes, dont je fais partie, sont victimes d'une véritable fracture numérique. Nous sommes raccordés à un commutateur trop éloigné pour pouvoir prétendre au haut débit, et n'avons pas le droit (semble-t-il) d'être raccordés à un commutateur plus proche.
Mon voisin a testé le Re-ADSL avec FT et galère depuis octobre 2005. Rien ne fonctionne, et après avoir dépensé une fortune avec la Hot-Line, il retourne à son vieux modem.
Nous avons eu des contatcs avec FT et avec la mairie, mais ils ne font pas grand cas de nos problèmes. Le pire, c'est que même avec un bon modem nous dépassons rarement les 38 Ko. Qui, sur Internet, calibre encore ses sites sur du bas débit ? Internet, peu à peu, se ferme à nous.
Nos raisons pour demander l'ADSL sont pourtant bonnes, puisque nous en avons tous deux besoin pour travailler. Moi parce que je dois souvent travailler en VPN, lui parce qu'il doit envoyer articles avec photos, donc des gros volumes. Et nous sommes nombreux dans le quartier à subir l'absence de couverture haut débit.
Notre seule solution en cas d'urgence : aller nous connecter chez des amis qui habitent deux rues plus loin !
Aucune action n'est envisagée, même à terme, c'est ce que je trouve le plus incroyable. Les années à venir ne verrons pas notre situation s'améliorer, hors technologies paliatives. Et personne vers qui se tourner, alors que de nos jours cette technologie est devenue incontournable. Ne pas avoir l'ADSL, c'est comme ne pas avoir le téléphonne : c'est synomyme d'isolement.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour faire évoluer la situation, alors je pose la question :
Qui est le véritable acteur du déploiement haut débit ? Vers qui dois-je me tourner pour espérer rencontrer une oreille attentive ?
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2006 - 12 h 14 m 44 s |
|
|
Le 22 janvier 2006 - 14 h 07, jannetz a écrit :
salut je veux pas vous donné des fausses espoir mais moi depuis deux jours je suis en adsl avec club internet avec un affaiblissement de 93db......;incroyable mais on en parle d'ailleurs vace les autres d'un un post et on ne comprend pas commetn cela est possible..;;
|
Les erreurs dans la base FT c'est courant
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|