Bonjour.
Voilà, je me permet de vous présenter les quelques questions qui me taraude, certaine depuis un bon moment.
Dressons un petit historique de ma situation.
J'habite à Saint-Ouen dans le 93, j'ai l'ADSL depuis Juillet 2002.
D'abord chez AOL (Netissimo, 512K) donc de Juillet 2002 à Mai 2003.
Puis chez 9Online, 9Telecom, N9UF (ouais on va ptet pas faire tout les noms on à pas finis sinon

) de Mai 2003, à aujourd'hui.
Cependant j'ai d'abord eu du 1024/256 puis du 2048/256 et enfin du (théorique) 8192/800.
Tout d'abord on va parler de l'outil "DegroupTest", je trouve que c'est vachement utile, merci a ceux qui en ont eu l'idée, qui l'ont fait, et au autres.
Voilà mes quelques questions :
Première partie, au niveau des débits ceux-ci ont changé il y'a quelques mois, voilà deux screens l'un de Decembre 2004, l'autre d'aujourd'hui.
Il me semble avoir entendu parler que c'etait possible, je voudrait juste une confirmation, et c'etait a préciser pour la suite.
Globalement actuellement je limite autour de 800Ko/s en download, 80Ko/s en upload.
Voilà aussi un screen des stats de mon modem :
Pour l'égibilité France Télécom, tout semble bon (vérifier en faisant le test sur le site de Wanadoo).
Maintenant sur la page ou l'on accede en cliquant sur Fiche détaillée j'ai quelques soucis.
Dans la couverture, il est indiqué 4 villes, la mienne, deux autres, et Paris 18.
Si Saint-Denis/Saint-Ouen et Paris 18 correspondent bien, je voit pas ce que Pavillon-Sous-Bois vient faire la, en regardant la carte odieusement pompée sur le site de Free, c'est plus explicite :
Ma ville en rouge, Pavillon en jaune, un peu éloigné non ?
Toujours dans cette page, l'ADSL2+ semble disponible partout, chez Free je veut bien, depuis un moment, par contre N9UF ca fait peu de temps, et ALICE je me souvient plus. Revenons a la page précédente pour la seconde partie de mes soucis.
Chez CI, c'est en vert, et c'est semble t-il dispo. sur leur site (débit maximum de 6.1 à 16.4 Mbit/s ATM)
Chez ALICE, l'ADSL2+ semble dispo. mais le débit n'est "que" de 7686 kbps, et le site m'envoit bouler (débit maximal [...] entre 6 et 10 Méga)
Chez N9UF, c'est aussi en vert, mais depuis peu de temps sur cette page (plus sur l'autre) et surtout, ce qui m'embete séverement, ca n'est pas dispo. dans mes parametres de changement d'abonnement :
Je ne comprends pas, les caracteristiques de ma ligne semble apte a l'ADSL2+, selon plusieurs F.A.I, mais pas chez les autres
Voilà deux screens pris chez N9WS et Francois04 si ca peut aider :
Merci de tout coeur a ceux qui m'aideront a comprendre.
A, dernière chose, si je souhaitait partir chez Free, cf. les raisons évidentes qui découlent de ce topic, j'aimerais savoir si il y'avait des procédures spéciales (le site de Free semble préocuper par le fait de la présence d'une ligne ADSL ... Netissimo, pas chez un autre "dégroupeur".
Et aussi, quand faire couper l'ancien abonnement pour avoir le moin de temps possible sans Internet (rapide s'entends) ?
On m'avait conseiller le moment ou on passe a la construction de la ligne chez le nouveau F.A.I ?
Merci !