Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 087 posts - 97 466 topics 9 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

upload wanadoo debit max 

spycob

Inscrit le 08/02/06
FAI : wanadoo
Modem : speed touch 510
Affaiblissement : 11.18
Non connecté
  Posté le 08 février 2006 - 22 h 28 m 26 s
Bonjour,
ma question concerne l'upload chez wanadoo en debit max !
Code Commutateur Local : PIN22 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 745 mètres
Affaiblissement : 11.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8174 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25136 kbps (3142 ko/s)

Cela fait maintenant 5 ans que je suis en adsl chez wanadoo, jamais de soucis !
Mon Dl max tourne autour des 6000K, jusque la ca me va !
par contre mon Upload stagne a 272 K !
J'ai reçu cet été comme tout les abonnés wanadoo et email précisant que FT allait ouvrir les débits en upload jusqu'a 800K ! ok !
Depuis quelques temps je vois plein de collegues arrivés chez wanadoo avec d'emblée un upload a 800k, avec des longueurs de lignes de plus de 2000 m ( et a fortiori des affaiblissements supérieur aussi) !
J'ai appelé le 1013 pour avoir des renseignements sur ce fait !
La réponse a été que c'etait certainement les diametres des cables de ma ligne qui me bridaient !
ce que je ne comprends pas (et je me trompe peut etre ) c'est que j'arrive sans jamais de soucis a avoir 6000 K en Dl , alors pourquoi en UPload , puisque c'est la meme paire de fil je ne pourrais pas avoir 800 petits K ?
Avais vous une idée ? ma reflection est elle erronnée ?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires ?

monster

Inscrit le 09/04/05
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 09 février 2006 - 19 h 53 m 46 s
Wanadoo t'a dit n'importe quoi, tu peux bénéficier des 800kb/s en upload. Même quelqu'un à 6Km peut en bénéficier techniquement parlant.

Regarde à quels débits ton modem est syncronisé et communique les nous.

Cordialement.

spycob

Inscrit le 08/02/06
Non connecté
  Posté le 10 février 2006 - 14 h 18 m 49 s
Bonjour et merci pour la réponse !
Pour la synchro , je suis connecté derriere un routeur qui gere automatiquement la connexion avec le modem donc je n'ai pas directement l'info, mais pour autant que je me souvienne, quand j'ai mis le modem en direct la derniere fois la synchro m'indiquait 320 pour l'upload, ce qui est , si j'ai bien compris une valeur theorique !
ceci etant dit , j'ai cherché sur un autre forum pendant ce temps ( grenouille.com pour ne pas les citer) et j'ai lu que certains c'etaient adréssés au 1013 car apparemment c'est eux qui gere ce PB ! Chose que je me suis empressé de faire ce matin, je suis tomber sur quelqu'un de compétent visiblement ( un coup de chance d'apres ce que j'ai pu lire dans le forum) qui a bien compris la situation ! il n'avait pas dans un premier une solution direct, s'est donc adréssé a un collègue et m'a rappelé ( 30 minutes plus tard) pour me dire qu'il avait doublé mon débit (theorique) de 320 a 640 dans un premier temps et qu'il allait voir s'il y avait moyen d'avoir les 800 espérés !
Voila ! conclusion , c'est apparemment bien france telecom qui gere les histoires de débits ( du moins pour wanadoo) donc voir le 1013 ! attention tout de meme, ce n'etait pas la premiere fois que j'appelais le 1013 et je confirme, ils ne sont pas tous excellent , il ne faut pas hésiter a insister ( avec courtoisie , ca ne fait jamais de mal ) et surtout a rappeler plusieurs fois pour esperer tomber sur la bonne personne !
Et, je sais que c'est la grande polémique, mais c'est la que je me dis que je suis content de payer mon abonnement Ft tout les mois, ils ne sont peut etre pas plus performant que les autres, j'en suis conscient, mais au moins on a quelqu'un vers qui se retourner en cas de problèmes, bien que, je le redis, ce n'etait pas un vrai problème, puisque cela fait plus de 5 ans que je suis chez eux et jamais de vrais soucis ( vite une table en bois) !
Merci à vous et bonne continuation pour votre site !

spycob

Inscrit le 08/02/06
Non connecté
  Posté le 10 février 2006 - 14 h 21 m 39 s
Ah oui j'oubliais l'essentiel de mon message, le test en upload m'annonce pour le moment en moyenne 500 contre les 272 du depart !
dans un premier temps ca me convient mieux mais je vais tenter d'avoir mieux si possible !

@ bientôt !