Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Degrouper de Noos à Free 

sofison7

Inscrit le 18/08/06
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 17 h 18 m 44 s
Ma ligne tel a été dégroupée par Noos et maintenant je voudrais prendre une Freebox.
Qu'est-ce que ça implique?
Est-ce que le dégroupage est propre à chaque Fournisseur d'accès ?

merci de votre aide
sophie

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 22 h 24 m 41 s
Noos ne peut pas t'avoir dégroupé car noos ne fait pas l'adsl c'est canle opérateur, donc tu as du etre cablé et dans ce cas free ne passe pas par la freebox. Fait un test sur dégrouptest et tu verras ce que tu peux faire.
Ciao

Jérem

sofison7

Inscrit le 18/08/06
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 12 h 44 m 13 s
merci pour ta réponse
pourtant Noos a eu besoin de se brancher sur la ligne téléphonique..

en fait quand je fais le test sur le site de free avec l'ancien numéro FE , c'est ok
et quand je mets celui que m'a donné noos ils disent que la région est en cours de dégroupage!!!
je suis à Paris!!!

???

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 20 août 2006 - 13 h 45 m 15 s
La j'avoue que je sais pas. Je pense que le numéro que ta donné noos est celui qui te servira via le cable de noos, car noos propose la téléphonie aussi mais je pensais que c'était par le cable, je me trompe peut être. Si d'autre s'y connaisse mieux,...

lvd68

Inscrit le 15/05/07
Non connecté
  Posté le 17 mai 2007 - 18 h 34 m 34 s
Bonjour,
Suite à ce sujet entre noos et FT, je suis maintenant dans le même cas (15/05/07).
Quand j'étais à Noos et que leur offre TEL est arrivée, j'ai pris leur service. Noos a géré directement le dossier de transfert de ligne avec FT vers leur serveur IP Cable. Ils ont traité la cloture de ma ligne FT. J'avais récupéré mon ancien numéro FT vers noos par la même occasion.

Récemment Noos a eu encore des problèmes et ils ont résilié tous mes abonnements (TEL, TV, @) pour une raison technique encore inconnue. Ils n'ont été capable de me remettre mes services en état malgré toutes mes demandes au SAV. Ils (ne rigoler pas c'est véridic!) m'ont demandé de me réabonner. Ne souhaitant plus supporter leur incompétence et leur "bordel", j'ai décidé de les quitter à cette occasion pour changer de FAI.

Cependant même si mon numéro de tel (que j'ai toujours pu garder) n'est plus accessible, il n'est pas visible depuis chez FREE. (même debrouptest.com) Biensûr sur ce sujet, Noos,pas de nouvelle de leur part.

Je crains être obligé de me réabonner à FT: réouvrir pour passer en dégroupage immédiatement. Soient les frais de 55€+ 13€/mois, le temps que free fasse le merge.

Quelqu'un aurait il une autre solution ?

Merci d'avance.
Lvd68