Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 344 posts - 97 286 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

adsl dans le Lot 

patste

Inscrit le 26/11/06
NRA : BS746 et FIG46
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 20 h 02 m 11 s
Bonjour, je suis dans le lot depuis 1 an, a 7kms de Figeac , sur une commune partiellement équipée, mais FT équipe une zone industrielle à 3kms de chez moi (plus loin par rapport au central) , et toujours rien ... oublie- t- ton les particuliers ? j'ai un affaiblissement de 84,62 ce qui ne joue pas en ma faveur, mais malgré que je sois dotée d'un satellite pour la réception, j'ai toujours des jours où il m'est impossible d'afficher une page parfois il me faut 10 mn voire impossible, mon débit varie , parfois 512 et ce soir par exemple 154 !!! a qui dois je me renseigner ? j'ai tenté de voir avec orange mais dès qu'on leur parle de satellite, ils n'y connaissent rien... merci si vous pouvez m'aider

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 11 h 51 m 54 s
slt
tres beau coin figeac , je passe de temps en temps.
regarde a cette adresse pour les offres sat
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/satellite.html

car avec 84.62db tu n'auras jamais l'adsl
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

patste

Inscrit le 26/11/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 20 h 07 m 01 s
merci de me repondre, j'ai deja une connexion par satellite avec astranet , tout marchait impec jusqu'à ce qu'ils changent de migration orbitale et depuis ils limitent les débits et pour 512 kb souscrits, je me retrouve avec 30 ou 40 par moments... je me bats avec eux mais ils ne veulent rien savoir; quant à l'adsl je comprends pas qu'ils equipent une zone industrielle à 3 kms de chez moi encore plus eloignée du standard ..... c'est l'utopie parfaite....

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 21 h 38 m 27 s
la zone industrielle est plus rentable pour eu que toi qui est perdu "seul" au milieu de la campagne.
comme espoir il reste:
-changer d'operateur sat
-voir avec ft si la zone insdustrielle va avoir un nra hd et que tu puisse migre dessus.
-attendre le wimax
-demenager ds une zone avec adsl
- ou reste comme tu es en ce moment

bon courage

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

patste

Inscrit le 26/11/06
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2006 - 20 h 01 m 57 s
je compte bien changer d'opérateur sat mais je suis ficelée avec astranet jusqu'en sept grrrr....... moi qui arrive de la région parisienne où j'avais bien sur l'adsl ça change......enfin on ne peut pas tout avoir ! en tous les cas merci de tes réponses et je vais voir avec FT car il y a en effet un nra plus près que Figeac (à Boussac 4kms) sur lequel est relié la zone industrielle Merci encore

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2007 - 19 h 40 m 03 s

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2007 - 20 h 27 m 43 s
merci krakite pour le lien

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 19 h 03 m 25 s
j'ai contacté geosat et voici leur réponse

Bonjour et meilleurs voeux,

Pas pour le moment, nous aurons des informations plus précises à partir du Mois de Mars / Avril je pense, pas avant ...

Je vous contacterais donc à ce moment là,

Dans cette attente

Bien Cordialement

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 18 h 24 m 06 s
Oui donc si je decripte la réponse qu'ils t'on donnée, ça ne devrais pas encore voir le jour .
D'aprés ce que je lis , ils aurons d'info plus precise pas avant mars/avril, c'est que c'est loin d'être prêt j'ai l'impression.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur