bonjour,
Puisque 90% des NRA sont prets pour l'ADSL, je propose que l'équipe publie quelques statistiques et l'analyse qui va avec:
longueur moyenne des lignes, débit moyen, affaiblissement moyen écart type.
idem pour les débits, avec en particulier la distinctions entre ceux qui ont un accés réel à un service TV et ceux qui ne l'ont pas.
on pourrait avoir aussi les départements en avance dans le dégroupage: pourcentages de NRA dégroupés par 1, 2 ou 3 opérateurs alternatifs. (dans le 64 par exemple, n9uf aux commandes)
Plus les stats que vous jugez interessantes!
bref, je pense qu'il y a un écart entre ceux qui sont proches de leur central et les autres... et que si c'est bien d'avoir 100% de lignes compatibles, je déplore qu'on soit en train de créer une fracture entre ceux qui ont un vrai ADSL, celui vendu dans les pubs, et les autres, qui n'ont pas de TV, pas de VOD, et un débit entre 1 et 3 méga voire moins!! (et je parle pas des avantagés cablés, quand ca marche, qui seront les premiers a atteindre les 50 méga, mis à part les quelques milliers de fibrés,ne représentent qu'une part minime de l'adsl)
Il existe enfin ceux qui, situés à la limite, (60 d'affaiblissement) et qui ne peuvent même pas dégrouper leur ligne.
Sauvez nos campagnes, développez les NRA HD
bon, c'est dit, maintenant y'a plus qu'à attendre les chiffres et leur analyse!