superspike
FAI : orange
NRA : nil57
Affaiblissement : 42 db
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2006 - 22 h 31 m 11 s |
|
|
bonsoir a tous.
Mon frere qui habite le meme immeuble que moi et qui est branche au meme sr ,est eligible a la tv car il a 300 m de ligne de moins que moi.
Moi je ne suis pas eligible a la tv.
Mon pere qui est justement technicient ft m a propose de changer le transport mais c quand meme aberrant je trouve,surtout qu anvant que j aille chez cegetel en dp ma ligne etait legeremnt meilleur que celle de mon frere ???
Qu en pensez vous??
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2006 - 23 h 14 m 33 s |
|
|
|
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
superspike
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2006 - 23 h 26 m 10 s |
|
|
je comprends bien mais dans mon cas notre cable sort du meme sr.
donc ce n est pas exactement la meme situation
|
|
| |
|
fanfouer
Paysan completement ADSLisé
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2006 - 12 h 16 m 55 s |
|
|
La base FT ne serait-elle pas fausse? (Meme si ton pere regarde sur 42C, l'appli pour les details d'une ligne qu'utilisent les techniciens, ca risque d'etre la meme chose, DT s'approvisionne dans la meme source) Parce que 300m de difference dans le meme immeuble, ca me parait bizarre.
Ceci dit, changer le transport ne servirait a rien, si vous etes sur la meme SR, et n'aurait-il pas dit ca sur le ton de la plaisenterie? Changer un transport représente une grosse opération et coute plusieurs milliers d'euros.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
superspike
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2006 - 21 h 28 m 12 s |
|
|
non il est serieux mon frere est sur 4-10-1 et moi sur 4-16.6 il m a dit qu il allait signaler qu il change le transport et qu il allez tirer un cable du boitier blanc de chez mon frere
en fait d apres ce qu il m a dis sur la boiboite de mon frere il reste 3 paire de libre et sure la mienne elle est pleine.
Il change je sais pas quoi au central et tire simplement un cable de 6-7 m et c bon j aurais la tele.
mais lui meme n explique pas le faite que mon frere l ai et pas moi puisque qu on fait partie du meme sr
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superspike le 14 décembre 2006 - 21 h 32. |
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2006 - 21 h 59 m 15 s |
|
|
Tu evoque surement des ID de tetes mais en quoi? transport ou distri? (je vient de comprendre maintenent le sens de 'changer le transport'... il s'agit de changer de tete mais pas le cable)
Si c'est les tetes de distri vous etes dans le meme cable si celui-ci ne dessend pas en dessous de 56P. Vu que c'est un immeuble, le raccordement doit etre fait en 56P justement ou en 112 donc jusqu'a la 'pénétration immeuble' vous devrIEZ etre dans le meme câble.
Demande a ton pere de regarder les itinéraires de cables (intra103) et vous saurez tout de suite pourquoi un tel ecart.
Pour info, ce qu'il doit changer au central est juste la jarretiere (paire de deux fils de cuivre) reliant l'arrivée de ta ligne à l'équipement suivant. Ensuite, faire partie de la meme SR ne veut rien dire : Imagine qu'un cable aie été rajouter par la suite pour augmenter la capacité de la zone, il ne prendra pas forcément le meme itinéraire que les autres et par conséquent il n'aura pas la meme longeure. Le fait que vous habitiez dans le meme immeuble me parait plus parlant du fait que FT n'est pas censé faire une upgrade de capacité sur un batiment deja existant.
A suivre...
|
|
| |
|
superspike
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2006 - 22 h 14 m 18 s |
|
|
non c pas un immeuble en fait on a de 7 paire sur les boites
et on a verifier les ligne de ce qui sont sur le boitier de mon frere est effectivement ils sont tous eligible a la tv.
Par contre ceux qui sont sur la mienne ne le sont pas ce qui supprime le risque d erreur.
Enfait c effectivement la jartiere qu il va modifier et me brancher sur le boitie de mon frere vue qu ils sont quasi 1 a cote de l autre et que celui de mon frere dispose encore de 3 paire d elibre
de cette facon je devrais etre eligible a la tv moi aussi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superspike le 14 décembre 2006 - 22 h 18. |
| |
|
lucca
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2006 - 08 h 22 m 06 s |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si FT pouvais changer un client de répartiteur?merci
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2006 - 18 h 23 m 56 s |
|
|
Oui biensur que vous n'avez que 7 paires par boites... D'ailleur dans les immeubles sa s'apelle des 'reglettes', en raison de leur forme longiligne probablement. Une reglette ne peut prendre que 7P et c'est pourquoi on en met une ou deux par étage histoire d'etre tranquil. Si ton immeuble fait plus de 2 etages c'est sur que tu est soit en 28 ou en 56P à la pénétration immeuble (le seul cable qui rentre depuis le trottoir). Ce câble est epissuré a tout les étages pour alimenter la reglette.
Pour lucca, un nombre incalculable de topics traitent du sujet et te rendre compte vite que c'est presque impossible... sauf a avoir un père technicien chez FT ou d'avoir un bloc de feuille d'opération réseaux pour faire une demande (n'en cherche pas FT n'en donne qu'aux techniciens justement).
Bonne soirée a vous deux.
|
|
| |
|