Bonjour, suite à un appel de mon fai (orange) entre noel et nouvel an j'apprends que je suis (enfin?) passé en dégroupage total, chouette me direz vous, pas si chouette que ça en fait . Je m'explique :
L'an passé (et cela depuis deux ans environs) j'ai tester les fai neuf et cegetel (avant le rachat par le neuf) et donc orange chez qui je suis depuis longtemps, pour avoir un débit plus important. En effet j'avais en théorie droit à adsl max 18 - 20 mega (tout en étant de non dégrouper ou dégroupage partiel je ne sais plus), le tarif de l'époque étant plus avantageux chez les deux concurrent d'orange a l'époque je fais donc la démarche de migrer chez eux.
Permier essai chez le neuf : 20 mega = déconnection de ma ligne adsl dès réception/emission d'appel sur la ligne fixe
Deuxieme essai chez Cegetel pas eu le loisir de tester , 2 mois pour faire parvenir un modem c'est pas que ça refroidi un peu les ardeurs mais un peu quand même
Troisième essai je retourne chez orange : 20 mega même résultat que chez le neuf, 8 mega rebelotte 2 mega ok ça fonctionne...
Donc je suis en 2 mega depuis 1 an environs. On arrive donc au récent appel d'orange me stipulant que j'etais passé en dégroupage total, que de part le fait javais accès au 20mega, la tv et tout le tintouin.
Dégroupage total veut dire que je peux aller voir ailleurs donc je recommence a chercher le neuf me parrait le meilleur compromis (free n'etant pas accessible chez moi

).
J'appel donc le neuf lui explique ma situation et mes attentes, la réponse est relativement claire : vous avez une ligne qui ne supporte que 2 mega nous ne pouvons donc pas vous mettre la tele qui necessite 4 mega a elle seule. Bon ok jusque la j'arrive a suivre mais dans ce cas j'ai droit a quoi chez vous? A un debit de 2-8-20 mega au choix... (juste avant ma ligne ne pouvait pas avoir de tele car impossible a mettre au dela de 2 mega mais
bon) merci madame au revoir.
J'appel donc orange, le service technique pour commencer je réexplique tout (il arrive un moment ou on a envie de pré-enregistrer son message quand même) et la personne que j'ai me dit : votre ligne supporte le 20 mega sans problème mais pour la tele et le soucis de deconnexion il faut s'adresser au service commercial (ce qui ne me parrait pas logique mais bon)
Je téléphone donc au service commercial qui me dit que je suis en 2 mega (sont gentils mais ça je le savais) que je peux avoir la télé et 20 mega sans problème. J'explique donc (encore une fois) les problèmes rencontrés auparavant avec un debit supérieur à 2 mega et j'ai la réponse suivante, si votre ligne posait des difficultées avec un débit supérieur à 2 mega cela sera encore le cas maintenant... Bien madame merci madame mais quand pourrais-je alors réellement bénéficier des offres de dégroupage total tv/20mega chez vous ou les fai disponible dans ma ville? Je ne peux pas vous dire monsieur il faut demander au service technique.
Bref pour conclure j'ai une ligne qui a accès au 18-20 mega depuis 2 ans qui est en dégroupage total depuis 10-15 jours (environs) mais qui quelque soit la fai ne supportera pas plus de 2 mega sans avec de deco et aucun fai n'est capable de me dire le pourquoi du comment, ni même quand le soucis sera reglé...
Si quelqu'un à une idée à soumettre ou un semblant d'explication logique au problème je suis preneur, merci d'avance.
Vosges : Commutateur 1NA88
Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé
Informations techniques
Code NRA : 1NA88
Nom complet : Epinal Nation
Code Plaque ADSL : LR1
Nombre d'abonnés (~) : 15000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI ou LUCENT
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 1NA88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EPINAL NATION
Longueur de ligne : 1115 mètres [+]
4/10 sur 1115m
Affaiblissement : 16.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8062 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23163 kbps (2895 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 12/01/2000
ADSL : Disponible
ADSL Max : Disponible
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Opérateurs présents pour le dégroupage (neuf)
Date d'arrivée : 01/06/2005
ADSL2+ : Non Disponible
TV par ADSL : Disponible