Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 707 posts - 96 554 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

A quand les vrais débits annoncé sur degrouptest au delà de 60 dB ? 

silentdie

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 23 h 40 m 50 s
Voila, cela vas faire 1 ans et demi que je suis successivement passé du 56k au 512, puis il y a 2 mois au 1 méga... D'après l'analyse de ma ligne sur degrouptest je ne devrais pas dépasser les 32ko/sec, hors je vais environs à 128 ko/sec (et encore c'est bridé par France télécom)...

Donc j'aimerais savoir QUAND les VRAIS débits théorique seront annoncé sur degrouptest car je me souviens que le développeur m'avait dit il y a 1 ans et demi (a la sortie du READSL) qu'il allait remettre les débits à jour mais constat aujourd'hui : rien de fait

Encore, théorique je veux bien, on me dirait que maximum je peux aller à 120ko/sec et quand réalité j'arrive à 128 sa ne serait pas trop grave, mais de là à annoncé 32 ko/sec et avoir en réalité 4 fois plus c'est quand même abusé...

Merci donc de revoir les débits annoncés car là c'est vraiment n'importe quoi pour les lignes supérieur à 60 dB...

PS: une preuve > Voici une photo qui annonce mon débit via degrouptest :

Et là voici le test de mon débit par DSLTest de France Télécom (super fiable) :

EDIT: J'y pense, d'après degrouptest je ne peux pas avoir, sur Orange, au delà du 512, hors je suis en 1 méga chez orange... Y'a pas comme un problème là ?

Message édité 5 fois, la dernière par silentdie le 23 janvier 2007 - 23 h 57.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 20 h 20 m 14 s
Quel affaiblissement indique ton modem ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

silentdie

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 20 h 57 m 27 s
Alors voici ce qu'indique ma livebox :

PS: et encore j'ai eu FT au téléphone, ils m'ont dit que pour 2007 ils avaient de grand projet, normalement dans quelques mois les personnes ayant un afaiblissement comme moi passeront du 1 mega au 8 mega !! Car ils ont trouvé une technique pour améliorer les signaux ADSL en mettant des amplificateurs de signal un peu partout.

Voilà pourquoi il faut vraiment revoir les estimations de débit car les 32ko/sec annoncé pour ma ligne sont loin là :)

Message édité 3 fois, la dernière par silentdie le 24 janvier 2007 - 21 h 00.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 21 h 42 m 45 s

Le 24 janvier 2007 - 20 h 57, silentdie a écrit :
PS: et encore j'ai eu FT au téléphone, ils m'ont dit que pour 2007 ils avaient de grand projet, normalement dans quelques mois les personnes ayant un afaiblissement comme moi passeront du 1 mega au 8 mega !! Car ils ont trouvé une technique pour améliorer les signaux ADSL en mettant des amplificateurs de signal un peu partout.

Ca s'apelle des repeteurs (normalement) et ils s'en servent deja pour acheminer les communications de grands etablissements tels que les hotels ou autres sur une ou deux paire de cuivre.
C'est vrai que c'est pas bete d'adapter ca à l'ADSL mais ca monopolise une paire par appareil sur les cables ou ils veulement en poser (donc un client en moins raccordable) vu qu'ils ne peuvent pas poser un compteur EDF a chaque poteau.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

silentdie

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 23 h 31 m 08 s
Ah oui donc il ne m'a pas menti au téléphone :)
Cette technique permet réellement d'avoir un débit arrivant au 8 méga à ton avis?

Car d'après le gars que j'ai eu au tel, FT est obligé pour fin 2007 d'avoir couvert tous le Nord en très haut débit donc ils vont faire au plus vite et nous aurons en moyenne du 8 mega afin de pouvoir profiter de la TV et autres services...

Sa laisse rêveur en tout cas si sa se réalise :)

Message édité 1 fois, la dernière par silentdie le 24 janvier 2007 - 23 h 32.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 00 h 22 m 02 s
D'après tes caractéristiques de ligne tu n'aurais déjà que 63dB (valeur réelle) au lieu de 68 (valeur théorique), ce qui peut expliquer une partie de la différence de débit. De plus tu as une marge de bruit phénoménale, en clair ta ligne ne semble etre soumise à aucune perturbation extérieure ce qui est assez exceptionnel aussi et explique probablement le débit que tu peux avoir.

Sur DegroupTest les courbes sont calculées à partir de nombreuses valeurs réelles mais le calcul de débit ne peut se faire qu'à partir de l'affaiblissement théorique, en estimant une marge de bruit classique (entre 6 et 10dB généralement). les résultats peuvent parfois etre un peu en dessous de la vérité c'est vrai, mais nous préférons ne pas donner de valeurs trop optimistes et ainsi eviter de fausses joies.

Tu as vraiment de la chance d'avoir un tel débit avec une ligne aussi longue mais il en faut pas prendre ton cas pour une généralité hélas, profites-en ;-)

Message édité 3 fois, la dernière par Sn@ke le 25 janvier 2007 - 00 h 24.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

silentdie

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 00 h 49 m 26 s
lol sa n'a pas toujours été le cas, j'ai fait déplacé en 1 an de temps 6 fois différents technitien de chez FT... j'etais sans arrêt deconnecté pour un rien et il m'etait très difficile de me reconnecté (parfois attendre 5 à 6h voir +). mais il y a quelque moi un technitien est venu est à vraiment tout réparé, depuis je ne suis jamais plus deconnecté une seul fois et j'ai mon 1 mega :)