Bonjour,
Je vais bientôt déménager dans une petite commune de 1500 habitants.
D'après un test sur degrouptest.com avec le numéro des locataires actuels, ils sont branchés sur un d'une autre ville à NRA à 5.5 km et 60 db d'atténuation. Je vous laisse donc deviner le magnifique débit qui m'attends...
Néanmoins, depuis décembre dernier, dans une ville voisine vient d'être installé un NRA, qui semble à 2,5 km à vol d'oiseau de ma future résidence.
J'ai contacter moult hotline ( Neuf Telecom, Free Hotline services technique puis service migration, France Telecom particulier, FT professionnels, FT régional).
Les FAI m'expliquent que s'ils font une demande de dégroupage eux même sans que j'ouvre de ligne par FT, dans ce cas ils ne pourront pas préciser de nous raccorder spécifiquement sur le nouveau NRA.
Quand à FT, ils me disent qu'on ne peut pas choisir son NRA.
FT me précise également que s'il y a déjà eu une ligne avant (celle des locataires actuels) alors je serais connecté forcément à ce même NRA (le mauvais donc..).
Je viens donc vers vous pour savoir si certains ont réussi à changer de NRA ou bien à choisir leur NRA lors de leur emménagement.
Merci