Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 638 posts - 96 178 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Eligibilité, TV ou pas ? 

manu_m

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 07 mars 2007 - 11 h 41 m 44 s
Bonjour,
J' enménage dans un nouvel appartement, j'aimerais bien souscrire à neuf avec télé, mais lorsque j'ai fais le test d'éligibilité ben faudra repasser (ligne en dégroupage total) :

Code Commutateur Local : LAC49
Nom Commutateur Local : LAC DE MAINE
Longueur de ligne : 3982 mètres [+] 4/10 sur 2137m, 6/10 sur 1845m
Affaiblissement : 51.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1962 kbps (245 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2268 kbps (284 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 5.15 jours

Donc pas possibilité d'avoir la télé, SAUF QUE le précédent locataire a la Freebox avec la Télé et il m'a dit que ça fonctionnait plutôt bien, comment est-ce possible ?
J'ai appellé Free ils m'ont dit que la ligne a minimum 4 mega, Neuf maximum 1 mega...

Donc au final je ne sais pas quoi faire, si je prends juste une ligne ADSL classique chez Free/Neuf ou la totale a 30€...Comment savoir si un nouveau commutateur dans ma localisation va être créé, si les tests sont fiables..??

Merci d'avance de vos réponses :)

capucine75

Inscrit le 07/03/07
FAI : free
Modem : v4
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 12 h 29 m 20 s
plus il y a de demande dans ton secteur plus tu as de chance d avoir la tv avec free je ne te conseille pas car le debit minimum pour la tv il faut minimum 7 mega pour de la bonne qualitee si tu prends free tu ne pourra pas surfer et regarder la tv en meme temps :up: :up: :up:

salut les fous...voici la reine des tares

laboule

Inscrit le 08/03/07
FAI : free
Modem : V4
Non connecté
  Posté le 08 mars 2007 - 13 h 00 m 40 s
comme le dis capucine (biz collegue)

si tu habites dans une zone qui devient de plus en plus dense tu auras plus de chances de bénéficier un jour de la tv.
La tv nécessite a elle seule 4.5 Mega de debit donc exit les offres ou ta ligne supporte un débit inférieur a 6 méga
dis toi que si tu surfes sur internet et qu'en plus de ca tu utilises le service tv il ne restera plus torp de debit pour surfer
exemple :
débit de ligne 5M
tv: 4.5M
tu surferas en a peine 512ko...

plus tu baisses ton débit initial de ligne plus la qualité TV sera mauvaise ou coupure de ton service internet...

Sérieusement parfois il vaut mieux patienter plutot que de vouloir absolument la tv et avoir une connexion de m... :D

manu_m

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 09 mars 2007 - 14 h 47 m 05 s
ok ok !!

Merci bien de vos conseils :D, en attendant j'ai pris du neuf ^^, j'espère que ça va être activé rapidement.

Wait and see...