Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

quelle logique pour le dégroupage.....? 

amilo66

Inscrit le 08/01/06
FAI : Orange
NRA : crt66
Modem : Livebox_Inventel
Affaiblissement : 12,615
Non connecté
  Posté le 09 avril 2007 - 15 h 20 m 17 s
holla,
deux p'tites questions,
-quelle est la logique du dégroupage FT...il existe des départements avec peu de connexions et pratiquement l'ensemble des NRA dégroupés....
et il existe aussi des départements avec beaucoup plus de connexion et des NRA dégroupés super limités....?
-deuxieme question...ou est ce que je pourrais voir les prévisions de dégoupage de FT

Message édité 1 fois, la dernière par amilo66 le 09 avril 2007 - 19 h 33.

à quand Orange TV sur CRT66_ _ _ _ _ _ ?

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 09 avril 2007 - 16 h 33 m 24 s
Salut,
Je pense que vous faites une grosse confusion concernant la decicision de degrouper ou non un Nra.FT n'a strictement rien à voir la dedans la decision emane exclusivement des operateurs alternatifs(autres qu'Orange)suivant des criteres qui leur sont propres mais en general liés a la taille du Nra(au moins plusieurs centaines sinon qelques milliers d'abonnés),de la qualité du reseau(ils evitent les zones rurales avec lignes longues et aeriennes) et d'un potentiel d'abonnes economiquement interessant.En fonction de la taille du Nra ils offrent le degroupage partiel en louant les equipements de FT ou le degroupage total avec leurs propres equipements souvent installés dans les locaux de FT.
Il y a actuellement 12% des NRA degroupes et cela n'ira guere plus loin car la totalité des gros Nra sont deja degroupés.
Si vous voulez des previsions de degroupage il faut vous adresser a chacun des operateurs,mais je doute qu'ils vous fournissent un calendrier preçis.

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 09 avril 2007 - 18 h 49 m 57 s
ok, je reformule ma question....pourquoi y a t'il des NRA de 500 abonnés qui sont dégroupés et d'autres de plus de 5000 et non dégroupés...( c cette logique que j'essaie de comprendre)
...aussi je parle de dégroupage FT car un tech FT m'a dit que tant que mon NRA n'était pas dégroupé, je ne pouvais pas avoir l'offre TV d'orange...d'ou peut ê ma confusion.... :???:

Message édité 1 fois, la dernière par amilo66 le 09 avril 2007 - 21 h 32.

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 10 avril 2007 - 06 h 43 m 48 s
Je confirme,le degroupage ne concerne pas FT par contre la mise a disposition de l'Adsl le concerne et c'est realisé sur plus de 90% des Nra.En ce qui concerne la TV on ne parle pas de degroupage mais de fibrage TV du Nra(installation de fibres optiques pour transmettre le signal TV) alors la c'est bien du ressort de FT et il y'a encore assez peu de Nra fibrés.Par contre certains Nra sont fibrés TV,Orange pourrait y offrir la TV mais ne le peut pas car une regle de l'ARCEP le lui interdit tant qu'un autre operateur qu'Orange n'est pas present sur ce Nra(c'est ce qu'a voulu vous dire le technicien de FT en parlant de non degroupage) ou il est present mais ne peut offrir la TV.Regle ridicule et penalisante soit disant pour ne pas fausser la concurrence.

Message édité 1 fois, la dernière par bobosse37 le 10 avril 2007 - 06 h 58.

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 10 avril 2007 - 13 h 10 m 55 s

Le 10 avril 2007 - 06 h 43, bobosse37 a écrit :
Je confirme,le degroupage ne concerne pas FT par contre la mise a disposition de l'Adsl le concerne et c'est realisé sur plus de 90% des Nra.En ce qui concerne la TV on ne parle pas de degroupage mais de fibrage TV du Nra(installation de fibres optiques pour transmettre le signal TV) alors la c'est bien du ressort de FT et il y'a encore assez peu de Nra fibrés.Par contre certains Nra sont fibrés TV,Orange pourrait y offrir la TV mais ne le peut pas car une regle de l'ARCEP le lui interdit tant qu'un autre operateur qu'Orange n'est pas present sur ce Nra(c'est ce qu'a voulu vous dire le technicien de FT en parlant de non degroupage) ou il est present mais ne peut offrir la TV.Regle ridicule et penalisante soit disant pour ne pas fausser la concurrence.

OK merci pour tes réponses....ça m'a permis de remettre les infos dont je disposais dans l'ordre...."et tout s'explique..."
donc en gros.....tant qu'un FAI hors orange n'est pas interessé par CRT66 je n'aurais pas de télé mm si techniquement...je pourrais trés bien l'avoir.....pppfffffffff
c qd mm du grand n'importe quoi.... :zzz:

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 13 avril 2007 - 12 h 54 m 57 s
other question please....!
comment savoir si mon NRA est fibré ou pas....pour info c le CRT66...
Thank's

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 12 h 50 m 48 s
je peux espérer une réponse....?

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 17 h 35 m 30 s
slt
tous les nra qui sont eligible adsl max/adsl2+ sont fibrés, les nra juste éligible à l'adsl et donc au 2 mega ne le sont pas.
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 20 avril 2007 - 12 h 38 m 11 s
merci folzo....cela ne fait qu'amplifier ma rage :nrv: ....càd que g la possibilité d'avoir la tv....mais je ne l'aurais pas :si: ..............bon pas grave j'v m'acheter une barabole.... :si:

cvincent81

Inscrit le 14/03/07
Non connecté
  Posté le 24 avril 2007 - 17 h 55 m 37 s

Par contre certains Nra sont fibrés TV,Orange pourrait y offrir la TV mais ne le peut pas car une regle de l'ARCEP le lui interdit tant qu'un autre operateur qu'Orange n'est pas present sur ce Nra(c'est ce qu'a voulu vous dire le technicien de FT en parlant de non degroupage) ou il est present mais ne peut offrir la TV.Regle ridicule et penalisante soit disant pour ne pas fausser la concurrence.

Moi je connais un NRA où il existe la Tv d'Orange et il est dégroupé par aucun opérateur. Alors je ne comprends pas.
Exemple : Saint Juéry (81) à coté d'Albi.

amilo66

Inscrit le 08/01/06
Non connecté
  Posté le 27 avril 2007 - 13 h 02 m 24 s
c vrai JUE81 n'est pas dégroupé mais la TV est dispo. la logique de la concurence serait elle diff d'un département à un autre....... :???: