Bonsoir à tous,
J'ai découvert ce forum hier soir, je suis donc nouveau et j'espère que vous pourrez m'éclaircir.
Alors voilà, j'habite à Drap dans une villa qui date un peu maintenant et j'aimerais fortement passer chez Free pour bénéficier de l'offre Total Freebox.
Cependant aprés avoir tester ma ligne sur un site, je me suis apercu que j'étais trop loin du commutateur avec 4809 mètres et donc 56.43 dB d'affaiblissement. La TV de chez Free est donc impossible. Et chez Orange, je me retrouve bloqué avec leur 1Méga.
Ce qui est surprenant, c'est que mon voisin qui a sa maison collée à la mienne, se retrouve lui avec 3879 mètres et 42.42 dB d'affaiblissement, il peut donc avoir la totale chez Free!
Pourtant nous sommes reliés au même commutateur (qui se trouve à l'Ariane) et j'ai 1km de ligne téléphonique en plus ! Savez-vous d'où cela peut venir ?
Je me demander donc si je ne pouvais pas faire décabler ma ligne par FranceTelecom et la refaire relier comme si c'était une "habitation neuve" ?
Pour info, l'habitation de mon voisin est quand même plus récente que la mienne.
En espérant que vous pourriez m'aider,
Bonne fin de soirée à tous