Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics 13 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème de distance avec le commutateur 

Michael006

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 22 h 11 m 19 s
Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce forum hier soir, je suis donc nouveau et j'espère que vous pourrez m'éclaircir.

Alors voilà, j'habite à Drap dans une villa qui date un peu maintenant et j'aimerais fortement passer chez Free pour bénéficier de l'offre Total Freebox.
Cependant aprés avoir tester ma ligne sur un site, je me suis apercu que j'étais trop loin du commutateur avec 4809 mètres et donc 56.43 dB d'affaiblissement. La TV de chez Free est donc impossible. Et chez Orange, je me retrouve bloqué avec leur 1Méga.
Ce qui est surprenant, c'est que mon voisin qui a sa maison collée à la mienne, se retrouve lui avec 3879 mètres et 42.42 dB d'affaiblissement, il peut donc avoir la totale chez Free!
Pourtant nous sommes reliés au même commutateur (qui se trouve à l'Ariane) et j'ai 1km de ligne téléphonique en plus ! Savez-vous d'où cela peut venir ?
Je me demander donc si je ne pouvais pas faire décabler ma ligne par FranceTelecom et la refaire relier comme si c'était une "habitation neuve" ?
Pour info, l'habitation de mon voisin est quand même plus récente que la mienne.

En espérant que vous pourriez m'aider,

Bonne fin de soirée à tous :hello:

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 22 h 46 m 33 s
slt
donne nous plus d'info sur ta ligne et celle de ton voisin, une impression ecran de degrouptest permettrai d'avoir plus d 'info
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Michael006

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 23 h 16 m 08 s
Voici une capture pour ma ligne :

Et voici celle de mon voisin :

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 08 h 53 m 57 s
dans la longueur de ligne, tu as un + appuye dessus et refait nous une capture d'ecran, car cela nous donne des infos

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Michael006

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 17 h 19 m 46 s
Voici pour ma ligne :

et celle de mon voisin :

En espérant que cela peut t'aider :jap:

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 20 h 18 m 03 s
bon je vois 2 choses possibles:
- soit il y a une erreur dans la base de donnée de ft , se qui est déjà arrivé ,fait une recherche sur le forum.

- soit tu as effectivement plus de ligne que ton voisin ou une erreur de câblage, se qui arrive aussi.Voici une explication technique.
http://forums.degroupnews.com/discussion/discussion-telecom/sujet-78224_Topic-Officiel-Les-bizarreries-de-la-BL.html

voila mes compétences s'arrête la

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 22 mai 2007 - 20 h 18.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 20 h 50 m 49 s
Bonsoir,

Les deux explications de flozo semblent effectivement les bonnes. Je rajouterai également au lien qu'il t'a passé un cas différent de ceux évoqués sur mon article :

Il arrive parfois que lors de la mise en place/augmentation de capacité d'une SR, FT aie des paires de libres en transport (partie de la ligne entre le central et la SR) à un endroit ne pouvant pas correspondre aux cables passant le plus à proximité (et donc logiquement les plus à meme à acceuillir les nouvelles paires) de cette SR. Ca peut donc donner des cas cocaces vu que FT deteste gaspillier : si lors de la mise en place initiale de l'infrastucture il y avais 400m de transport, on peut se retrouver avec des distances allant jusqu'a 1km avec les cables ayant été rajoutés après coups.
Dans le cas susmetionné, FT prefere piquer sur des cables ayant de la place et pouvant se trouver asser loin que de retirer un lien en parallèle de ceux deja existants.
En clair la ligne de ton voisin peut-etre plus ancienne et donc cablée sur les premieres tetes de la SR (celles avec le moins de distance en transport) et la tienne sur des tetes plus récentes (pouvant, note le conditonnel, avoir été installées recemment sur des liens ayant une faible occupation).

J'ai un exemple tout pret sur deux SR de GLI74 : JAR et LYC (Si des gens de FT passent par là, je pourrais sans probleme leur expliquer comment enlever 300/+1km de ligne a certains de leur clients :D )

Après, on peut en revanche tomber sur des cas plus classiques et évoqués dans le Topic donné par folzo : tu es en maison, les cables te desservant ne sont pas obligés de passer par le meme endroit que ceux de ton voisin pour aller à la SR (vous semblez etre sur la meme d'ailleur vu la longueur du tronçon de 6/10).

Voila, des questions? :)

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 22 mai 2007 - 20 h 53.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Michael006

Inscrit le 21/05/07
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 21 h 50 m 41 s
Avant tout, merci pour toutes ces explications !

Dans l'hypothèse où la ligne de mon voisin est plus ancienne que la mienne et donc cablée sur une tête avec moins de distance, il n'y a rien à faire, le changement de tête est je suppose impossible ?

Me conseillez-vous de quand même passer un coup de téléphone à FT ou cela est totalement inutile ?

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 22 h 17 m 28 s
J'ai bien peur que si c'est dans le cas ou ils ont rajouté des têtes avec d'autres cables, c'est parce qu'il n'y avais plus de place. Enfin, si c'est sur le transport et qu'il y a de la place, pourquoi ne pas essayer d'appeler le 1013 et de leur demander d'etudier ton cas...

Ce genre de petit changement n'est valable que sur le transport biensur car dans la SR les lignes sont toutes rassemblées, il est donc naturel que si le detour se fait dans la distribution (entre la SR et chez toi), c'est nettement plus couteux et difficile techniquement de migrer quelqu'un.

Si tu devait appeler le 1013, demande leur au passage sur quelle SR ta ligne est raccordée et par quelle tête en transport elle passe (ainsi que le numero de la premiere tête de transport de la SR pour faire la comparaison avec la tienne, ca evitera de se faire embobiner si ils te raccontent des bobards).

Voila, bon courage :)

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com