Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 639 posts - 96 269 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

que choisir 

paulowan

Inscrit le 30/06/07
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 13 h 02 m 17 s
Bonjour,

Je voudrais m'abonner a l adsl pour mes parents mais ils ont une ligne plutot moche:
ode Commutateur Local : MAN06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MANDELIEU
Longueur de ligne : 4215 mètres [+]
4/10 sur 2465m, 6/10 sur 1750m
Affaiblissement : 55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1309 kbps (164 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1321 kbps (165 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 5.67 jours

Je ne sais pas que l FAI choisir sachant que chez moi je suis pro free mais j'ai une bonne ligne.
Le but ici est d'avoir l'adsl de bonne qualité et sans coupure.
J'hésite entre orange et neuf et free.

Test Neuf Telecom
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible

test orange
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Impossible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible

Merci d'avance pour vos réponses

Paulowan

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 20 h 41 m 34 s
Le NRA MAN06 est dégroupé par Free.
Tu connais les fonctions de la Freebox HD donc de ce coté, j'ai pas de commentaires à faire.

Free vient de mettre en place une technologie qui permet de reduire considerablement (de 10 à 1) le bruit sur une ligne et donc améliorer les qualités des connexions adsl
http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/2007/nouvelle-technologie-de-connexion-adsl-pour-la-freebox.html
http://www.universfreebox.com/article3515.html

Tu as la possibilité de régler le mode de ping de la box
Free propose son service TV par adsl avec un flux video mpeg2 à 3,5Mb/s alors que les autres FAI fournissent la TV qu' à partir de 5Mb/s.
Free est le seule (avec Club internet) à proposer les 18 chaines de la TNT en compression mpeg4 (flux video à 1,7 Mb/s) si ton débit ne te permet pas de voir un flux en mpeg2

Conclusion : Pour les lignes plutot longues comme celles de tes parents, Free est le choix le plus sûr. ;)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 23 h 33 m 08 s

Le 30 juin 2007 - 20 h 41, fpna a écrit :
Le NRA MAN06 est dégroupé par Free.
Tu connais les fonctions de la Freebox HD donc de ce coté, j'ai pas de commentaires à faire.

Free vient de mettre en place une technologie qui permet de reduire considerablement (de 10 à 1) le bruit sur une ligne et donc améliorer les qualités des connexions adsl
http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/2007/nouvelle-technologie-de-connexion-adsl-pour-la-freebox.html
http://www.universfreebox.com/article3515.html

Tu as la possibilité de régler le mode de ping de la box
Free propose son service TV par adsl avec un flux video mpeg2 à 3,5Mb/s alors que les autres FAI fournissent la TV qu' à partir de 5Mb/s.
Free est le seule (avec Club internet) à proposer les 18 chaines de la TNT en compression mpeg4 (flux video à 1,7 Mb/s) si ton débit ne te permet pas de voir un flux en mpeg2

Conclusion : Pour les lignes plutot longues comme celles de tes parents, Free est le choix le plus sûr. ;)
restons réalistes, c'est pas dit qu'il puisse bénéficier de la TV, c'est meme probablement impossible, meme chez Free. :jap:
Pour la téléphonie c'est de meilleure qualité chez Neuf ou Orange après reste le prix ...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

paulowan

Inscrit le 30/06/07
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 12 h 13 m 04 s
ok merci pour vos réponses

je pense aussi que je ne pourrais pas la recevoir avec free mais ce n'est pas un point primorodial le but étant d'avoir une connexion internet de bonne qualité et fiable
Donc je pense que je vais me tourner vers neuf tel avec leur offre internet seul à 15€/mois

Sinon autre question j'ai cru voir que neuf louait le modem
j'ai encore un vieux modem adsl la raie manta de anciennement wanadoo , est ce que je pourrais le mettre avec neuf tel? sinon que me conseillez vous de louer le modem ou d'en acheter un ? si oui lequel

Paulowan

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 14 h 24 m 13 s
slt
ton modem devrait fonctionner, perso j'ai fait la meme chose avec free et un vieux modem alcatel.
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 15 h 40 m 53 s
Si tu veux utiliser le téléphone illimité tu dois prendre la Neufbox sinon tu prends ce que tu veux...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez