Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 641 posts - 96 178 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ligne multiplexée 

zazie34

Inscrit le 16/08/07
Non connecté
  Posté le 16 août 2007 - 20 h 01 m 22 s
Bonsoir,

Ma belle-mère vient d'emménager dans un lotissement, comprenant des petites habitations pour particulier et des bureaux à usage professionnel.

Elle a fait une demande d'installation de ligne à FT, je crois sans préciser qu'elle désirait internet. Le technicien qui lui installe sa ligne aujourd'hui lui dit que la ligne est "saturée" et qu'il sera impossible d'avoir l'ADSL. Je vérifie le numéro sur degrouptest et effectivement j'obtiens l'information que la ligne est "multiplexée" et donc incompatible avec l'ADSL.
Les bureaux du lotissement qui se trouvent à 10 m du logement de ma belle-mère ont eux des numéros éligibles à l'ADSL, et la distance au répartiteur pour eux est de 2200 m pour ma belle-mère 2800 m.

Y a t-il un moyen de faire pression sur FT pour démultiplexer la ligne ? A qui s'adresser FT, Mairie, lotisseur ?

NRA LOR34
Longueur 2823 m
Affaiblissement 42.195 dB

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 16 août 2007 - 21 h 45 m 21 s
Bonsoir,

Commencez peut-etre a aller dans votre agence pour expliquer le probleme. Dites leur que votre belle-mere désire internet chez Orange et ils devraient s'empresser de démuxer la ligne.

Sinon, si ce n'est pas le seul cas dans le quartier, passer par le lotisseur/ la mairie.

Bonne chance

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 17 août 2007 - 14 h 40 m 51 s
slt
je te propose de lire le tres bon article du site ariase
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

chinoua

Inscrit le 18/02/07
FAI : FREE
NRA : SJU13 - RIE04
Affaiblissement : 59db - ????
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 12 m 00 s
Bonjour,

Le lien sur ARIASE est très interressant mais qd les personnes que l'on a au bout du tel ne veulent rien entendre! Comment fait-on?
Ma ligne est une ligne professionnelle et quand j'appelle le 1016 pour faire ma demande de démultiplexage, ils se donnent tous le role de personnes qui ne parle pas le même langage ! Ils sont incapable de donner suite à ma demande. Je trouve ca navrant dans arriver a devoir faire des courriers à la direction pour arriver à avoir un dépultipexage de la ligne !

En tout cas ils vont arriver à me faire peter un plomb ! :chepa: :nrv: :chepa: :nrv: :chepa: :nrv:

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 14 h 21 m 43 s
Personnellement je n'ai jamais eu a faire un demux mais d'après les différents posts que j ai lu sur le net, c'est une opération de longue allène et de persévérance . Alors courage ;)

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

ApocalX

Inscrit le 28/09/07
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 09 h 59 m 47 s
De très longue allène même, personnellement je me bas avec FT depuis presque 2 ans pour qu'ils me démux une ligne, et rien à faire!

J'ai même reçu il y a quelques temps un courrier qui disait en résumé "Patientez, vous aurez internet un jour, mais c'est pas pour tout de suite"... Sympa!