Bonjour,
j'ai un forfait adsl max chez orange depuis 1an et demi
Tout a très bien fonctionné la première année, mais depuis 6 mois les désynchronisations deviennent de plus en plus importantes.
Je n'ai pas de condensateur dans la prise tel, le filtre a été changé, tout est bien installé.
La livebox est reliée au pc en ethernet.
J'ai remarqué que lors des déconnexions, le fait de composer un numéro de tel via le fixe reconnectait la livebox....?? pour une durée non certaine.
J'ai tenté (oui j'ai craqué...) de contacter le 3900.
J'ai donc eu affaire à des personnes dont l'incompétence est totalement sidérante, qui ne vous écoutent pas, veulent vous faire bricoler les ports usb de votre machine alors que vous êtes relié en ethernet.........vous font le coup du redémarrage de livebox, du test de ligne....j'en passe et des meilleurs (je ne leur en veux pas, leur investissement doit être à la hauteur de ce que orange leur donne comme salaire......).
Donc tout ça pour m'entendre dire" ba y'a pas de problèmes vous êtes connecté!!" effectivement ça fait 20 minutes que je vous explique que lorsque je passe un coup de fil avec mon fixe la livebox se reconnecte..au revoir.
Et 5 minutes après, plus de connexion adsl, le voyant clignote.
J'ai fait un relevé stat de la livebox que je vous communique ci-dessous, si quelqu'un peut me le traduire je lui en serai très reconnaissant!
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 1024 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 41.5 (dB)
Terminaison distante : 23.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 11 (dB)
Terminaison distante : 6 (dB)
Nombre de HEC 14497
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 442
Compteur 1 jour ES 0
Cordialement[/taille][taille=4]