Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

TV ot Not TV avec Orange 

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 12 h 24 m 23 s
Hello tous,

j'ai un pti soucis, debut juillet il semblerais que mon NRA (GLA74) aie été equipé pour la TV. Je consulte degrouptest, c'est le cas, je regarde ma ligne, je suis elgible, youpi. Donc je decide de passer de l'offre ADSL nu a l'offre ADSL nu + TV.

Vue que ça met un peu de temps on appelle la hotline, la la réponse c'est pas de soucis vendredi soir c'est bon. Hors le lundi toujours rien, et quand j'appelle (enfin ma douce) la nana lui rit au nez en disant que la ligne n'est pas éligible à la TV.

Donc je regarde sur degroup test, mo NRA est bien équipé de la TV, mais ma ligne niet :(

Pour info voici les caractéristique de ma ligne :

Longueur de ligne : 1920 mètres
Affaiblissement : 28.8 dB (la livebox m'en affiche 33, mais il doit y avoir un bug dans le firmware, j'avais deja constaté un affaiblissement beaucoup plus grand chez mes parents, suite a une mise a jour)
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6797 kbps (850 ko/s) (je synchronise a 7.7 mega)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15362 kbps (1920 ko/s)

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Impossible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible

Donc au vu de la qualité de ma ligne et du fait que le NRA est equipé TV, je vois pas pourquoi je ne suis plus éligible (surtout que c'est arrivé apres ma demande)

Bref que faire :( :( :(

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 13 h 01 m 16 s
personne pour m'aider :si:

vends mégane dci

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 15 h 17 m 41 s
slt
encore un coup du reblochon masquet :D

Bon j'arrete mon délire ;)
Juste une hypothese, surement que ton nra à la TV mais il est possible qu'il n'y a plus de ligne dispo sur l'equipement TV de orange.

Après je ne sais pas.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 15 h 45 m 57 s
C'est super curieux que GLA74 soit équipé pour la TV sachant qu'il a été créé pour le parc des Glaisin (là ou il se trouve logiquement).

Si ca se trouve, il s'agit d'une erreur d'élégibilité qui a declanché la disponibilité sur DN et une fois cette erreur corrigée, et bien tu n'est plus éligible.

Je vais voir ce qu'il en est, a plus tard.

Juste une hypothese, surement que ton nra à la TV mais il est possible qu'il n'y a plus de ligne dispo sur l'equipement TV de orange.

Après je ne sais pas.

Lorsque quelqu'un a l'ADSL, il a forcément un plot TV "réservé" au sens ou tant qu'il ya de la place en ADSL il y en a TV.
C'est pas un manque de capacité car sur d'autre ligne ca passe. Va savoir ce qu'ils font... c'est un mystere

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 10 septembre 2007 - 16 h 07.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 16 h 15 m 10 s

Le 10 septembre 2007 - 15 h 45, fanfouer a écrit :
Lorsque quelqu'un a l'ADSL, il a forcément un plot TV "réservé" au sens ou tant qu'il ya de la place en ADSL il y en a TV.
C'est pas un manque de capacité car sur d'autre ligne ca passe. Va savoir ce qu'ils font... c'est un mystere

ok , merci de l'info ;)

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 20 h 53 m 09 s

Le 10 septembre 2007 - 15 h 45, fanfouer a écrit :
C'est super curieux que GLA74 soit équipé pour la TV sachant qu'il a été créé pour le parc des Glaisin (là ou il se trouve logiquement).

Si ca se trouve, il s'agit d'une erreur d'élégibilité qui a declanché la disponibilité sur DN et une fois cette erreur corrigée, et bien tu n'est plus éligible.

Je vais voir ce qu'il en est, a plus tard.

Après je ne sais pas.

tout a fait, mais il "alimente" tous les alentours a Annecy le vieux, donc ça me parraisait plosible, merci d'avance :)

Folzo > le rebloch masqué je l'ai mangé :dd:

vends mégane dci

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 22 h 12 m 20 s
Bon...
la navigation à travers les services de FT se fesant de plus en plus difficile, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse me dire si l'équipement de GLA74 est frais et dispo ou non (c'est quand meme un comble)

Bon ce qui semble sur est qu'il n'y a pas saturation car d'autres lignes sont élligibles sur cette zone donc il va falloir aller faire le siège à Bonlieu pour savoir ce qu'ils ont traffiqués avec ton abonnement.

Mais normalement c'est POM74 qui monte jusqu'au sommet d'Annecy-le-vieux, et GLA n'est prévu que pour les entreprises (c'était sa fonction premiere mais bon, ils ont du délester la zone sur ce dernier depuis).

Voila, en espérant t'avoir aidé (un peu... aiguillé du moins).
Bon courage

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2007 - 00 h 12 m 40 s
oui c'est un début, mais hors de question que je remette les pieds chez ces gros incompétant de bonlieu, je prefere me taper jusqu'a Géant seynod :P

si a l'ocaz tu peux avoir plus d'info, mais c'est deja pas mal :)

Merci encore

vends mégane dci