Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 815 membres enregistrés - 1 890 470 posts - 96 832 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

adresse des NRA 

jb0008

Inscrit le 18/09/07
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 13 h 40 m 50 s
Bonjour,

Comment peut on avoir les adresses des NRA?
En effet, je suis sur Free, j envisage de déménager et je voudrais retrouver un appt ou une maison a proximité d'un NRA dégroupé par Free pour avoir des bons débits!

OK ca peut paraitre bizarre à certains, (pas la peine de répondre à ce poste sur ce sujet donc...) mais je me dis que tant qu a faire autant que je cherche un logement dans une zone qui soit dégroupable et pas loin du NRA. Ce n est evidement pas mon seul critere de choix pour un logement, (il y a aussi le quartier, l environnement, le logement en lui meme etc etc etc) mais s'en est un et pour faire une premiere selection je souhaite cibler des logements avec un super débit.
J'ai regardé les cartes sur ce site mais ca reste assez vague comme localisation et on peut se retrouver à 4000 ou 5000 metres du NRA...... (je sais j ai un ami qui habite à 8000 m du NRA!!!!!)

Bref je suis preneur de toutes les bonnes idées !

PS :
je sais un ancien sujet existe mais il date un peu....

PS 2 :
je sais on peut aussi prendre des noms au hasard pour regarder l eligibilité mais c est pas tres rapide et pratique en fonction de la localisation

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 14 h 57 m 07 s
C'est sûr que la distance d'un nra peut être pris en compte comme critère de sélection d'un logement. Pourquoi pas!

Moi je prendrai le nom des voisins potentiels proche du logement visé, leur téléphone (si pas possibles ou par timidité voir Pages Blanches) puis test de leur ligne sur le site de DegroupTest
Et hop le tour est joué ;)

Sinon, l'adresse des nra n'est pas diffusé au grand public pour des raisons de sécurité entre autres

Message édité 1 fois, la dernière par fpna le 18 septembre 2007 - 14 h 59.

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 17 h 04 m 17 s
certe on ne peut connaitre ladresse d'un nra ! mais dans le cas de petite ville ! le nra est en generale facilement reperable ! (grand batiment blanc) avec beacoup de plaques FT au sol !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 17 h 38 m 17 s
suffit de connaitre le quartier...
et conanitre a qui appartienne les batiments...
ya surement plus simple mais bon moi j'ai tjrs procédé ainsi pour retrouver les nra sur paris et sa region...
mon exemple je suis à distance cablé de 1450, il y a un an j'etais a 3500m (j'ai pas bougé d'appart lol) et en faite en remontant la national je suis à 630metres du nra j'ai meme retracé le parcours historique de ma ligne quand ils l'ont reconstruit entierement ya 2ans
et pour te dire que la logique n'est pas de mise mais surtout pas :dd:
et ce fier a ue adresse physique pour calculer une distance de ligne est pas le moyen le plus sur pour avoir une donnée fiable il vaut mieu s'assurer de quelques numero autours de son futur logement...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 22 h 28 m 00 s
Quel est le NRA dont tu veux connaitre l'adresse?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

jb0008

Inscrit le 18/09/07
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 12 h 53 m 27 s
J ai pas de NRA en particulier, comme je ne sais pas encore exactement où je vais habiter et comme je ne suis pas du tout sur place por trouver les noms des voisins, je pensais essayer de voir par rapport aux adresses

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2007 - 13 h 58 m 30 s
J'ai l'impression de me répéter
C'est pas possible!
Donc utilise une méthode inverse

il y a rien de plus simple
Cherche d'abord ton futur logement possible puis
Les pages blanches des Pagesjaunes.fr
Sans connaitre le nom, si tu as l'adresse exacte, tu obtiens un n° de tél et donc les caractéristiques de ligne