Bonjour,
Je me pose une question d'ordre technique : se peut-il que 2 NRA différents soient localisés à la même adresse ?
Je m'explique. Je compte emmenager dans un appartement dans une ville où (selon degroupnews et partout) le NRA est dégroupé par Cegetel. Par habitude, je teste la ligne du voisin du dessous pour etre sur de l'egibilité de ma ligne ... et la surprise, voici le resultat :
Or si je teste la ligne du batiment voisin, j'obtient ce resultat :
Si je compare les distances de lignes, il me parait evident qu'il s'agit d'un seul et meme repartiteur. Il me parait donc meme evident qu'il devrait etre possible de changer de NRA sans grande difficulté (pas de gros travaux nécessaires, juste débrancher / rebrancher une paire de cable au niveau du repartiteur pour tomber sur le bon DSLAM)
Maintenant j'aimerai quand meme un avis sur ce point ... d'apres vous ai-je raison ou tort de penser qu'il s'agit d'un seul et meme NRA ?
Et que penser du changement de NRA "facile" ? Y a-t-il selon vous un moyen de forcer le raccordement au NRA dégroupé lors de l'ouverture de la ligne ?
Merci d'avance pour vos avis / réponses ...