Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 095 posts - 99 146 topics 23 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Test d'égilibilité a résultat variable ! 

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
FAI : Orange
NRA : ORR60
Modem : Livebox
Affaiblissement : 12.26
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 12 h 43 m 03 s
Reprise du message précédent :

Bonjour,

En fait, je vais vous dire, c'est la misère totale !

Depuis mon abonnement réussit (sur le plan commercial) à l'offre TV HD, je n'ai que des emm...

Le lundi 3 au soir, coupure ADSL totale, jusqu'au 5 dans la matinée.
Recoupure le soir.

Le jeudi 6 dans la matinée, ça remarche.
Le 6 au soir, ça recoupe.
Et depuis, rien, que dalle, aucune connexion Internet, la petite diode @ de ma Livebox clignote comme une malheureuse mais ne se synchronise plus ...

Les appels au service clients Orange ne donnent rien de sérieux, les appels au 3900 donnent un résultat différent à chaque fois, le seul test qu'un technicien m'a fait faire a réinitialisé ma LB, j'ai perdu mes identifiants de connexion dans l'affaire mais surtout les adresses MAC de mes PC en Wifi, bonjours la galère pour tout reprendre ...
Même pas mal.

Jeudi 13/12, il parait que FT se livrera à une "expertise" de ma ligne, terme technique dont on m'a dit depuis qu'il était très exagéré, si ça marche ça me fera 10 jours de coupure.
Si ça ne marche pas ? Aucune idée ...
Je ne pensais pas que demander un simple migration d'une offre à une autre me conduirait à un souk pareil ...

Yves

Message édité 3 fois, la dernière par ymineraud le 10 décembre 2007 - 12 h 45.

Sebasto

Inscrit le 06/12/07
FAI : FREE
NRA : GRU74
Modem : FREEBOX
Affaiblissement : 7 db
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 14 h 15 m 47 s

Le 10 novembre 2007 - 08 h 15, ymineraud a écrit :
Bonjour,

j'ai été informé par Degrouptest, hier, que le NRA ORR60 était désormais compatible avec l'offre TV Orange.
Illico, je vérifie ça avec Degrouptest, résultat OK.
Je me connecte à mon compte client Orange, et je m'abonne à ma Ligne TV, avec 49 euros de dépot de garantie pour le décodeur.
Mon abonnement tiens compte, désormais, de l'option Ligne TV.
Ce matin, je teste par hasard un autre site (ADSLValley pour ne pas le nommer), et celui-ci m'indique que ma ligne TV n'est pas disponible sur ORR60. Je vérifie avec Degrouptest, patatras ! Je vérifie chez Orange, comme si j'étais un brave gars qui voulait s'abonner, impossible, le service TV n'est pas accessible.
Gloups.
Ça n'arrive qu'à moi, ce truc, ou c'est parfois comme ça que ça se passe !! ???

Merci

Yves

Je pense être dans le même cas de figure sur ma commune...???

Sauf que pour moi la situation n'a pas évoluée... toujours "service TV indisponible" :si:

Ref : http://forums.degroupnews.com/discussion/test-eligibilite/sujet-99195_INFO-DEGROUPNEWS-NON-VERIFIEE---Repartiteur-GRU74-equipe-pour-la-TV-par-France-Telecom.html

Venez voir mes photo de voyage sur : http://photos.de.voyage.free.fr

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 14 h 59 m 55 s
Bonjour,

C'est pas encore fini ! ...

Mercredi 12, un copain de chez Orange m'apprend qu'en fait, je n'ai aucun rendez-vous pour le 13, contrairement à ce que m'a dit "le 3900" ...
On en prend donc un, ensemble, pour le 13 au soir (j'avais rendez-vous, au départ, entre 8 et 10 heures).

Une journée de boulot perdue.
Le technicien est effectivement passé hier soir, toute mon installation a été testée, OK.

En fait, le problème est dans la rue, le câble entre la borne FT qui dessert ma maison et le central est pourri, et montre de grands signes de faiblesse. Pour que mes déconnexions s'arrêtent, il me met en 8 mégas, et la ligne sera reconstruite avec du beau câble tout neuf mercredi 19 décembre prochain (si on ne le vole pas !).

Une histoire de dingue, quand même, je suis en train de préparer ma demande de compensation commerciale.

Yves

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2007 - 11 h 49 m 03 s
Bonjour,

on va dire que mon problème est réglé depuis le vendredi 28/12.
Le technicien FT qui est intervenu sur ma ligne l'a forcée à 8MM sans la HD.
Ma ligne est vétuste, et là ou Degrouptest m'indique une perte de 12 db, j'oscille en réalité entre 17 et 22.
C'est pourquoi ça ne passe pas. Pour que j'ai la TV, il me faut du 8MM sans HD, ni du 18 MM avec HD ni du 18 MM sans HD. Trois semaines de galère pour comprendre ça ... C'est nul, le 3900 ne m'a été d'absolument aucune utilité. Et le gars de FT, quand il est venu, il m'a laissé son portable et j'ai géré le problème avec lui en direct ... et c'est même lui qui a adapté mon offre commerciale en gérant le 1014.
Un gars vraiment bien, professionnel, consciencieux, très serviable.

J'ai compris que FT ne ferait pas de travaux supplémentaires sur ma ligne, et que c'était à moi d'adapter ma demande à leur offre. Mon voisin, qui est chez Free, à un câble de bonne qualité grâce à FT, qui est venu en sous-traitant pour améliorer sa connexion en dégroupage total ... Je trouve ça assez consternant quand même.

Bilan, ça marche, j'ai obtenu 10 euros de remise sur janvier et abonnement gratuit sur février.

A +

Yves

Message édité 3 fois, la dernière par ymineraud le 31 décembre 2007 - 14 h 28.

Precedent | 1,2